Défaillance irrémédiable - Erreur système &H8000FFFF (-2147418113)

Bonjour cher Forum!

Le titre du sujet veut tout dire en soit. Je travailler sur un nouveau projet dans VBA et j'ai depuis quelque temps un message d'erreur qui apparaît de façon régulière et dont je dois redémarrer Excel pour pouvoir continuer :

capture d ecran 2024 04 20 095304

Cela peut se produit autant quand je travail dans VBA autant dans un feuille. Je suis sur Microsoft 365 et l'enregistrement automatique et toujours en fonction. Parfois, il m'indique un message d'erreur comme quoi il n'a pu enregistrer et je dois enregistrer-sous et simplement enregistrer de nouveau pour qu'il revienne à la normal. Les deux problèmes sembles être interreliés.

J'essaie de trouver la source, mais je n'y arrive pas. J'ai tenter de partir d'une nouveau classeur et copier les UserForm, mais le problème persiste. Je suis rendu loin dans l'élaboration de ce nouveau projet et recommencer serait désastreux surtout qu'il n'est pas garantie que ça le refasse.

Sauriez-vous ce qui provoque cela et comment le régler? Je vous joints en même temps le Classeur Excel.

Bonsoir,

A tout hasard voir ce lien ICI

Cette erreur système peut aussi provenir de diverses autres sources, telles qu'un conflit de logiciel, un pilote défectueux, des fichiers système corrompus, un problème matériel une défaillance du système, comme un problème de mémoire ou un disque dur défectueux

Slts

Allô!

Je suis aller voir le lien et malheureusement ce n'est pas mon problème... Je comprends que ça peu être beaucoup de chose et j'ai enlever beaucoup de référence inutile dans VBA et on dirait que ça atténue, mais ça reviens...

Bonsoir,

Autre tentative...... as-tu déjà essayer de faire une réparation d'excel ?

Slts

Oui j'ai essayer de réparer, mais encore là rien n'y fait haha...

Rechercher des sujets similaires à "defaillance irremediable erreur systeme h8000ffff 2147418113"