| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/10/2023 à 20:54 | CedL | Insérer une formule dans une cellule par un code VBA | J'ai tenté de le mettre en français, mais sans succès en essayant différente fonction de Formula. Dans ma problématique il doit changer la cellule se retrouvant dans la même ligne, mais la colonne F. Ce n'était pas clair je suis désolé, je vous mets le code complète ... |
| 12/10/2023 à 15:32 | CedL | Insérer une formule dans une cellule par un code VBA | Ca fonctionne à la perfection, je vous remercie beaucoup! Je remarque que mes formules n'étaient pas en anglais dans le VBA ce qui a dû contribué également au fait que ça ne fonctionnait pas. J'ai tenté de reproduire la même chose afin de compléter le codage. Toutefois, ça ne fonctionne pas quand je... |
| 11/10/2023 à 23:11 | CedL | Insérer une formule dans une cellule par un code VBA | J'ai une formule qui fonctionne très bien dans une cellule, mais quand je la met en VBA pour l'insérer dans une cellule ça ne fonctionne plus. J'ai un code d'erreur comme si le code VBA ne voulait pas transcrire la formule dans la cellule. Je vous joint le code : Je vous mets également le classeur:... |
| 04/10/2023 à 22:14 | CedL | Range selon la dernière cellule vide | Excuse-moi pour le délai, j'ai fait plusieurs tests pour être certain que ça fonctionnait bien et j'avais beaucoup de réunion à travers! Simplement prendre le temps quand même de te dire que ça fonctionne à la perfection ce que tu m'as envoyé. Merci beaucoup... |
| 01/10/2023 à 23:41 | CedL | Range selon la dernière cellule vide | J'ai tenter plusieurs choses aussi de mon côté sans succès également. Ce n'est pas la fin du monde du fait qu'on ajoute les jours fériés et les personnes affectés au projet avant de faire l'échéancier normalement. Toute fois le fichier est rendu très lent. Ça devient impossible à travailler efficace... |
| 27/09/2023 à 22:22 | CedL | Range selon la dernière cellule vide | Je remarque même qu'en fait, n'importe qu'elle modification sur une autre feuil fait en sorte que les dates ne s'affiche plus. Quand j'ouvre le UserForm et que j'ajoutes des Ressources aussi même problème..... |
| 27/09/2023 à 21:25 | CedL | Range selon la dernière cellule vide | J'ai découvert quand ça survenait! C'est quand j'ajoute des dates dans les jours fériés, ça vient effacer les dates si on veut et pour les remettre il me suffit juste d'entrer dans la cellule et de simplement sortir ou refaire la saisi du "S" dans la colonne C. C'est vraiment étrange et ça va vite d... |
| 27/09/2023 à 21:17 | CedL | Serie.jour.ouvre.intl; Jours Fériés De: à | La solution me va très bien et fonctionne également très bien merci à toi... |
| 27/09/2023 à 16:46 | CedL | Serie.jour.ouvre.intl; Jours Fériés De: à | Voici le fichier Excel... |
| 27/09/2023 à 13:32 | CedL | Serie.jour.ouvre.intl; Jours Fériés De: à | Je me demandais s'il était possible par cette formule : "SERIE.JOUR.OUVRE.INTL" de mettre les jours fériés non pas selon une plage, mais selon une date de début et de fin? Je m'explique, il a certain jours fériés et congé qui sont plusieurs jours consécutif donc au lieu d'entrer dans le tableau tout... |
| 27/09/2023 à 12:39 | CedL | Range selon la dernière cellule vide | J'essaie de le reproduire aussi, mais tous semble fonctionner. Je pense que c'est le fait que je joue encore beaucoup dedans pour ajouter des éléments fichiers en soit alors ça doit être ça qui cause les bugs. J'ai fait le test de l'utiliser normalement une fois qui serait terminé et ça fonctionne à... |
| 26/09/2023 à 12:55 | CedL | Range selon la dernière cellule vide | Je remarque que la fonction ne se fait pas totalement automatiquement. Parfois quand je change des éléments déjà en plan il faut que je remette le "S" dans la colonne C où que je joue dans une des cellules. J'ai fait quelque test, mais la problématique continue sans trop comprend pourquoi ça fait ça... |
| 24/09/2023 à 23:49 | CedL | Range selon la dernière cellule vide | Ca fonction à la perfection, je te remercie beaucoup! Je ne pensais pas que nous pouvions faire une fonction et l'ajouter dans une formule dans une cellule, je vais bien regarder ce que tu as fais pour apprendre. Encore une fois merci beaucoup pour ton aide... |
| 24/09/2023 à 14:36 | CedL | Range selon la dernière cellule vide | Je crois avoir un pas pire casse-tête! Je vais tenter de vous l'expliquer du mieux que je peux avec le fichier Excel joint bien entendu. Comme vous constatez c'est un échéancier sous forme Gantt. Là où j'aimerais une automatisation dans les cellules c'est dans les colonnes G et H quand dans la colon... |
| 07/09/2023 à 13:25 | CedL | Inscrire toutes les valeurs d'une colonne sous condition d'une autre | Merci c'est vraiment apprécié! Tout fonctionne à la perfection... |
| 07/09/2023 à 13:08 | CedL | Inscrire toutes les valeurs d'une colonne sous condition d'une autre | Merci pour ton aide, la formule répond exactement à ce que je voulais merci beaucoup! Est-ce que c'est possible d'associer au nom de la colonne au lieu de devoir lui attribuer un numéro en comptant les colonnes... |
| 07/09/2023 à 03:48 | CedL | Inscrire toutes les valeurs d'une colonne sous condition d'une autre | Je cherche à inscrire dans la première cellule d'un tableau nommé "TB_Nonretenus" à la feuille "DATA_AO1" toutes les adresses courriels qui se retrouve dans le tableau "TB_AO" de la feuille "DATA_AO" de la colonne "Colonne8" à condition que la colonne "Retenue1" soit inscrit "VRAI". Si ce n'est pas... |
| 26/08/2023 à 12:30 | CedL | Enregistrer une feuille (masquée) en format .pdf | C'est malheureux, j'aurais aimé pouvoir le faire sans l'afficher puisqu'on voit toute l'opération ce passer derrière le UserForm, c'était uniquement pour une question d'esthétique visuel. Je ne n'ai rien pu trouver ailleurs non plus donc je pense bien que je n'aurai pas le choix! Merci pour l'aide... |
| 26/08/2023 à 00:00 | CedL | Enregistrer une feuille (masquée) en format .pdf | Est-ce qu'il est possible, selon vous, d'enregistrer en format pdf une feuille qui est masquée sans devoir utiliser la fonction ".Visible" ou ".Select"? Actuellement, j'ai un codage qui fonctionne très bien dans le cas où la feuille est visible. Toutefois je voudrais que cette feuille reste en tout... |
| 24/08/2023 à 18:58 | CedL | Afficher plusieurs Tableau dans une ListBox | Wow ça fonctionne à la perfection! Merci beaucoup Bruno encore une fois tu as été d'une grande aide... |
| 24/08/2023 à 18:49 | CedL | Afficher plusieurs Tableau dans une ListBox | Merci beaucoup pour ton aide! J'ai essayé le code et il fonctionne sans erreur, mais les cellules vides sont toujours visible dans la ListBox..... |
| 24/08/2023 à 18:09 | CedL | Afficher plusieurs Tableau dans une ListBox | BrunoM45! J'ai trouvé ce code qui fonctionne très bien pour l'affichage de tous les tableaux, toutefois, j'ai le même problème au niveau des cellules vides dont j'aimerais qu'elle ne s'affiche pas. Voici le code en question ... |
| 24/08/2023 à 17:40 | CedL | Afficher plusieurs Tableau dans une ListBox | Oh désolé, j'étais convaincu de l'avoir mis! Le voici : La ListBox en question ce retrouve dans le UserForm UF3e_Code et est en lien avec la feuille "DATA_CT". Merci pour ton aide... |
| 24/08/2023 à 17:17 | CedL | Afficher plusieurs Tableau dans une ListBox | Finalement je fais une mise à jour, je me rends compte qu'il entre les cellules vides aussi dans la ListBox... Donc finalement mon code ne fonctionne pas plus. Considérer également que je ne peux pas prendre la fonction .End(xlDown) ou autre puisqu'il y a des formules dans le tableau et donc il va a... |
| 24/08/2023 à 16:37 | CedL | Afficher plusieurs Tableau dans une ListBox | J'ai un petit soucis dont je n'arrive pas à trouver la solution alors peut-être pouvez-vous m'aider? J'aimerais pouvoir afficher plusieurs données de plusieurs tableau ce retrouvant sur la même feuille du classeur. Il faut également savoir que les tableaux que je cherche à afficher on peut y retrouv... |
| 11/08/2023 à 19:25 | CedL | Excel ferme tout seul quand un tableau est modifié | Je viens de trouver le problème, il était dans cette ligne : Je ne devais pas mettre à la fin "(2)" et tout simplement ne rien mettre. Merci Arturo83 pour ton aide... |
| 11/08/2023 à 19:03 | CedL | Excel ferme tout seul quand un tableau est modifié | J'ai finalement trouvé une solution qui détourne un peu le processus d'ajouter une ligne sans que le fichier se ferme en catastrophe. Ça marche pour l'ajout de un utilisateur, de deux utilisateur, mais au 3e il ajoute quand même une ligne au tableau, mais il vient écraser les informations d'un autre... |
| 08/08/2023 à 15:42 | CedL | Excel ferme tout seul quand un tableau est modifié | Merci pour ton aide en premier lieu. En fait mon "bug" n'est pas dans la retranscription des valeurs de mes TextBox ou ComboBox vers les cellules d'une feuille, mais quand je les retranscrit dans un tableau qui s'ajuste automatiquement. Quand j'exécute mon code à l'extérieur d'un tableau il marche à... |
| 07/08/2023 à 13:06 | CedL | Excel ferme tout seul quand un tableau est modifié | J'ai un énorme problème sur un nouveau classeur dont je suis en train de travailler dessus. J'applique une Macro pour ajouter de l'information dans un tableau sous la ligne de celui-ci et automatiquement Excel inclus la nouvelle donné dans le tableau. J'ai cette Macro dans beaucoup d'autres de mes c... |
| 14/06/2023 à 13:34 | CedL | Chemin d'accès internet au lieu de local | Re, Je viens de me rendre compte que si je retire du code les fonction Dir et MkDir, tous fonctionne parfaitement avec ThisWorkbook.Path! Ce qui veut dire que dans le code Dir ou MkDir il est incapable de trouver le chemin d'accès. C'est cette fonction qui ne fonctionne plus va savoir pourquoi. Ça i... |
| 14/06/2023 à 12:42 | CedL | Chemin d'accès internet au lieu de local | Tu me fais pensé à quelque chose avec la fonction Replace! Vu que le problème du chemin d'accès actuellement est le fait qu'il prend le nom du fichier comme si c'était un dossier. J'ai donc changé mon code pour : Ce qui me donne le chemin d'accès suivant : C:\Users\cedri\OneDrive\LAROSE\7000 RECHERC... |
| 13/06/2023 à 11:58 | CedL | Chemin d'accès internet au lieu de local | Pardonne moi pour le délai ça n'arrête pas de mon côté! Première des choses, tu as raison je n'avais pas remarqué, mais il inscrit le nom du fichier dans le chemin d'accès, ça ne pouvait bien pas fonctionné. J'ai tenté de trouver le problème, mais c'est beaucoup trop avancé pour que j'en comprenne q... |
| 10/06/2023 à 14:35 | CedL | Chemin d'accès internet au lieu de local | Aucun problème. UF_RegistreDC : Quand on ouvre ce UserForm (à partir de la première feuille du classeur) il y a une ListBox où on peut simplement double cliqué sur la directive DC-A01 pour ouvrir cette dernière dans un autre UserForm. UF_Directive : Maintenant dans ce UserForm, il y a des commandes... |
| 10/06/2023 à 12:33 | CedL | Format de date saisie en format anglais au lieu de français | J'ai décidé finalement de réinitialisé entièrement M365 et de remettre la langue par default en français et tout et miracle tout fonctionne! Je ne pourrais dire ce qui sait passé j'étais pourtant déjà en français sans aucune autre langue en plus de tous ça. Mais bref tout fonctionne! Merci pour ton... |
| 10/06/2023 à 12:06 | CedL | Chemin d'accès internet au lieu de local | Bon matin! Non effectivement et peut-être que je l'utilise mal, mais ça ne fonctionne pas du tous peut-être que tu pourrais me dire où je devrais l'utiliser adéquatement. Je te joint le fichier... |
| 10/06/2023 à 01:57 | CedL | Chemin d'accès internet au lieu de local | J'ai essayé et malheureusement ça ne fonctionne pas plus. La première fonctionne que j'ai mis semble semi fonctionner puisque maintenant il m'écrit le bon chemin d'accès local par le C:. Toutefois, malgré que le chemin d'accès soit le bon il m'envoie quand même un message d'erreur 76 et dit ne pas t... |
| 10/06/2023 à 00:44 | CedL | Format de date saisie en format anglais au lieu de français | Bon finalement, je croyais que c'était réglé, mais malheureusement non! Mon problème n'est pas quand il transcrit la date dans la base de donné (feuille), mais quand j'entre la date dans une TextBox dans le UserForm. J'ai beau mettre un format exemple : TextBox4 = Format(TextBox4, "yyyy-mm-jj"), ça... |
| 09/06/2023 à 23:02 | CedL | Chemin d'accès internet au lieu de local | Merci pour aide! Je ne suis pas le meilleur en VBA alors je ne suis pas certain de tous comprendre. Toutefois je ne peux pas mettre un chemin d'accès pré-établi en indiquant textuellement le chemin puisque le fichier peut se retrouver à différent endroit. Donc la fonction ThisWorkbook.Path doit me r... |
| 09/06/2023 à 17:09 | CedL | Chemin d'accès internet au lieu de local | Je fais une petite mise à jour : Je fouille beaucoup sur le sujet et le problème vient que la fonction ThisWorkbook.Path ne renvoie plus le chemin d'accès local C:, mais renvoie maintenant par default un chemin http:. Il semble que des fonctions existe, mais quand je les entre dans le module ça ne f... |
| 09/06/2023 à 16:44 | CedL | Format de date saisie en format anglais au lieu de français | Merci BrunoM45, ça fonctionne... |
| 09/06/2023 à 14:39 | CedL | Chemin d'accès internet au lieu de local | Depuis que OneDrive à fait une mise à jour, tous mes liens local C: ne fonctionne plus puisqu'il va faire le chemin d'accès sur internet avec http... J'ai chercher et les solutions que les gens apportes ne fonctionne pas de mon côté (je vous joint le fier par la même occasion). J'aime le principe qu... |
| 09/06/2023 à 14:33 | CedL | Format de date saisie en format anglais au lieu de français | Oui désolé! Voici... |
| 09/06/2023 à 13:05 | CedL | Format de date saisie en format anglais au lieu de français | Oui tous mes paramètres sont en français. C'est uniquement en VBA en plus que les dates se formate en anglais parce que quand je le fais sur une feuille tout est ok. J'utiles la fonction raccourcis CTRL+; autant dans une TextBox que dans une feuille et les formats de date ne sont pas les mêmes... Je... |
| 04/06/2023 à 15:45 | CedL | Changer de page dans MultiPage avec un SpinButton | Le titre le dit, j'aimerais faire le changement de page dans un MultiPage à l'aide d'un SpinButton. Il y a 3 page au total. Je vous met en situation : si je suis par exemple sur la page 1 et que je clique sur la flèche du haut du SpinButton, je voudrais qu'il est à la page 3 et inversement si je sui... |
| 11/05/2023 à 18:53 | CedL | Format de date saisie en format anglais au lieu de français | Je fais une mise à jour. C'est uniquement sur mon ordinateur que le problème arrive, quand j'ouvre le même document sur ma Surface ou sur mon ordinateur au bureau tous fonctionne très bien... Je viens de formater mon ordinateur où le problème arrive et ça n'a rien changé il fait toujours le même pro... |
| 11/05/2023 à 12:26 | CedL | Format de date saisie en format anglais au lieu de français | J'ai un problème de format de date dont je n'arrive pas à comprendre l'origine puisqu'à tous récement tous marchait très bien. Je vous joints l'un des fichier, mais c'est généralisé. Edit modo : Fichier protégé supprimé Dans le classeur Excel la saisie de date avec le racourcis CRTL+; fonctionne bie... |
| 28/02/2023 à 00:55 | CedL | Filtrer une ListBox à partir d'une ComboBox | Merci pour vos aides. Asturo83, j'ai pris ton code et je l'ai adapté et ça fonctionne à la perfection merci beaucoup! Voici l'adaptation ... |
| 27/02/2023 à 14:48 | CedL | Filtrer une ListBox à partir d'une ComboBox | Je ne comprends pas comment il peut faire le lien avec le choix fait dans la ComboBox_Filtre? Je voudrais que dans l'évènement Change() de la ComboBox_Filtre il fasse le trie dans la ListBox1. Donc, en cliquant sur la ComboBox_Filtre, je sélectionne par exemple Architecture et il me met dans la List... |
| 27/02/2023 à 13:11 | CedL | Filtrer une ListBox à partir d'une ComboBox | Merci pour ton aide c'est très apprécié. En fait, je me rend compte que ma problématique n'est pas très clair, je vais tenter de mieux l'expliquer. Dans mon UserForm (UF_RegistreDC), il y a une ComboBox appelé ComboBox_Filtre. Il y a des choix tel que : Architecture, Mécanique, Structure, etc... J'a... |
| 27/02/2023 à 04:28 | CedL | Filtrer une ListBox à partir d'une ComboBox | Il y a beaucoup de sujet déjà sur ma problématique, toutefois je ne trouve pas ce qui me correspond, donc je sollicite votre aide! Dans mon UserForm (UF_RegistreDC) il y a une ListBox1 et une ComboBox_Filtre. Ce que j'aimerais pour ne prendre qu'un exemple dans la ComboBox_Filtre est que quand la sa... |