| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/04/2022 à 13:51 | CedL | Nouvelle feuille Excel selon une numérotation | Effectivement, il recréer des feuilles existante déjà... J'ai tenté de mon côté de faire quelque chose, toute fois je n'ai vraiment pas tes connaissances en VBA tu me dépasses largement haha! Je pense que je vais devoir rester avec la vieille méthode d'inscrire chacun des numéros malheureusement. C'... |
| 24/04/2022 à 17:36 | CedL | Nouvelle feuille Excel selon une numérotation | Merci beaucoup pour aide c'est très apprécié! J'ai tenté le code et placé les lignes que tu as fait au meilleur de mes connaissances, je pense comprendre. J'ai une erreur qui survient avec "Next sh2" qui me dit qu'il n'y a pas la commande "For" alors qu'elle est là. Je crois que c'est plus tôt de la... |
| 24/04/2022 à 14:30 | CedL | Nouvelle feuille Excel selon une numérotation | J'ai un bon problème à résoudre dont je n'arrive pas à trouver la solution, je vous expose le tous. J'ai donc une feuille Excel pré avec des éléments à l'intérieur de base qui fait office de "template". Ce "template est le même peut importe la directive de changement qui sera crée. Ce que je voudrai... |
| 21/04/2022 à 17:21 | CedL | Forcer la saisie selon un numéro de téléphone dans une TextBox | Je comprends que mon problème est encore plus complexe qu'il n'y parait haha! Est-il possible dans ce cas d'avoir seulement deux types de numéro qui peuvent être inscrit de la façons suivant : 123-456-7890 ou 1 123-456-7890 Selon vous pensez vous que cela pourrait être possible... |
| 21/04/2022 à 02:59 | CedL | Forcer la saisie selon un numéro de téléphone dans une TextBox | Je comprends, il faudrait quand même que le tous soit dans une seule TextBox... |
| 21/04/2022 à 02:26 | CedL | Forcer la saisie selon un numéro de téléphone dans une TextBox | Merci pour ton aide. Toute fois je ne peux pas mettre trois TextBox différente pour écrire un numéro de téléphone..... |
| 21/04/2022 à 02:06 | CedL | Forcer la saisie selon un numéro de téléphone dans une TextBox | J'aurais besoin de votre aide pour un problème de saisie quand même complexe dû au différent saisie qui peut être fait; je vous expose la situation. J'ai une TextBox dont on doit saisir un numéro de téléphone qui peut-être inscrite de trois façons différentes soit : 123-456-7890 ou 1 123-456-7890 ou... |
| 16/04/2022 à 22:58 | CedL | Rechercher le nom d'une feuille dans une plage de cellule | Effectivement l'erreur était dans la dernière ligne de code, je pensais à tord qu'en qu'à d'erreur je faisais en sorte d'aller sur la cellule A8... J'ai supprimer complètement la ligne et en ce cas d'erreur il me mets sur la cellule A14 ce qui me convient parfaitement! Merci à vous... |
| 16/04/2022 à 15:33 | CedL | Rechercher le nom d'une feuille dans une plage de cellule | J'ai un problème avec un code qui fonctionne une fois sur deux... J'aimerais qu'à partir de la feuille active où je suis pouvoir retourner à une autre feuille où le registre avec toute les noms de feuille si retrouve et aller sélectionner la cellule correspondante au même nom de feuille où j'étais.... |
| 09/04/2022 à 16:23 | CedL | Envoyer un courriel en VBA et choisir l'action rapide de Outlook | Merci pour ton aide, c'est très apprécié. Je suis aller voir le lien que tu m'as transmis, ça me donne aussi l'impression que c'est possible. Je n'arrive toute fois pas à comprendre où je dois introduire ce code exactement ni quoi modifier... Voici mon code actuellement ... |
| 07/04/2022 à 23:31 | CedL | Envoyer un courriel en VBA et choisir l'action rapide de Outlook | Je me posais une question et pouvez-vous peut-être m'aider à y répondre! J'ai un code VBA qui fonctionne très bien pour envoyer des courriels. Ce qu'il fait c'est qu'il ouvre une nouvelle fenêtre pour envoyer un nouveau courriel. Dans mon Outlook j'ai des actions rapide avec du texte déjà inscrit et... |
| 31/03/2022 à 22:14 | CedL | Masquer/afficher des lignes automatiquement selon la valeur de des cellules | Ca fonctionne bien merci Rag02700... |
| 31/03/2022 à 00:22 | CedL | Masquer/afficher des lignes automatiquement selon la valeur de des cellules | Ca ne fonctionne pas plus, j'ai essayer de changer la valeur, mais rien ne se passe... Je vais réessayer de faire des recherches sur internet! Merci pour ton aide très apprécié... |
| 30/03/2022 à 23:21 | CedL | Masquer/afficher des lignes automatiquement selon la valeur de des cellules | Hum, malheureusement ça ne fonctionne pas. Je joints le fichier avec la feuille de référence. J'ai de la difficulté à comprendre comment faire pour être, je suis perdu je crois haha... |
| 30/03/2022 à 22:47 | CedL | Masquer/afficher des lignes automatiquement selon la valeur de des cellules | Je comprends, merci! Qu'elle serait alors ma solution pour que ça se fasse automatiquement... |
| 30/03/2022 à 21:47 | CedL | Masquer/afficher des lignes automatiquement selon la valeur de des cellules | J'ai tenté le code suivant au début dans la fonction dans le module : Rows("35:157").EntireRow.Hiddean = False Toute fois rien ne semble arrivé. Je comprends ce que tu veux dire pour la formule. J'ai uniquement mis une feuille du classeur puisque le reste contient des données personnelles de sous-tr... |
| 30/03/2022 à 21:32 | CedL | Masquer/afficher des lignes automatiquement selon la valeur de des cellules | Merci pour ta réponse très rapide! J'arrive à comprendre la fonction et c'est l'évènement que je n'arrive pas à changer la valeur on dirait. En d'autre mot par exemple la cellule F39 va représenter un chiffre en valeur monétaire. Si cette valeur est 0.00$ alors masquer les lignes, toute fois il y au... |
| 30/03/2022 à 19:53 | CedL | Masquer/afficher des lignes automatiquement selon la valeur de des cellules | Je vous expose ma problématique. J'ai un document d'estimation d'un une feuille de présentation avec seulement les informations pertinente (je vous met le classeur en pièce jointe). Mon problème ce situe à partir de la ligne 35. Nous avons plusieurs poste budgétaire et tout dépendamment du projet il... |
| 26/03/2022 à 19:48 | CedL | Exporter dans un nouveau classeur à partir de checkbox | Tout d'abord, merci beaucoup pour tes conseils! Ensuite, ton code fonctionne très bien, j'ai pu alors facilement l'adapter à mes besoins, je ne serais comment te remercié... |
| 26/03/2022 à 14:33 | CedL | Exporter dans un nouveau classeur à partir de checkbox | Je comprends que mon problème est plus compliquer que je pensais... |
| 25/03/2022 à 16:16 | CedL | Exporter dans un nouveau classeur à partir de checkbox | Pardon pour le fichier je n'avais pas transmis le bon! Le voici... |
| 25/03/2022 à 00:11 | CedL | Exporter dans un nouveau classeur à partir de checkbox | Je sens que je ne suis pas très loin de la vérité, toute fois j'ai atteins ma limite de compétence; peut-être pourrez-vous m'aider. Je vous expose du mieux possible ce que j'aimerais faire : J'ai actuellement un userform contenant une ListBox1 et les informations primaires des contacts à partir d'un... |
| 20/03/2022 à 22:08 | CedL | Sélection multiple dans une ListBox | Merci beaucoup ça fonctionne très bien! Merci de tes explications elles sont été très utile en plus de ta solution... |
| 20/03/2022 à 21:16 | CedL | Sélection multiple dans une ListBox | Merci pour ton aide c'est immensément apprécié! Je comprends ce que tu essaies de m'expliquer, je suis d'accord avec toi. Je n'arrive pas à faire la référence de la sélection correctement. Si on conserve AM(K) = .Column(5, 1) il faudrait que je remplace le 1 pour l'attribuer à la sélection. Je mets... |
| 20/03/2022 à 20:51 | CedL | Sélection multiple dans une ListBox | J'ai besoin de votre aide, j'arrive à sélectionner plusieurs éléments dans une ListBox1 dont j'ai simplement changer le paramètre à cette effet toute fois je n'arrive pas à appliquer ma sélection pour l'exporter adéquatement. Je vous explique le code que j'ai actuellement : Dans ce codage, tout fonc... |
| 20/03/2022 à 18:58 | CedL | Sélection multiple dans une ListBox et envoyer courriel à tous | Re, Je viens de trouver le problème du pourquoi l'application Outlook ne démarrait il manquait uniquement la ligne de code : Toute fois la sélection multiple des courriels à partir de la sélection multiple de la ListBox1 ne se fait pas correctement, il refait la même chose soit si je sélectionne 4 c... |
| 20/03/2022 à 18:38 | CedL | Sélection multiple dans une ListBox et envoyer courriel à tous | Oui je crois aussi que rendu là c'est le codage pour les mails puisque la fonction L marche très bien effectivement! Je vais me pencher sur le code mail je te reviens si je trouve quelque chose! Merci encore pour ton aide ça beaucoup aider à avancer... |
| 20/03/2022 à 18:26 | CedL | Sélection multiple dans une ListBox et envoyer courriel à tous | Ouin j'avais essayé et ça ne faisait plus de code d'erreur sauf que plus rien ne se passait, j'avais beau cliquer sur le Commandbutton et rien ne se passait..... |
| 20/03/2022 à 17:56 | CedL | Sélection multiple dans une ListBox et envoyer courriel à tous | Re, Aucun problème ça m'aide déjà beaucoup! À la ligne : Je comprends ce que tu veux faire ça devrait fonctionner et tu as raisons pour faire la séparation par un point virgule. En lançant le code il a fait une erreur d'argument à cette ligne. J'ai tenter de la réécrire autrement, mais ça n'a pas pl... |
| 20/03/2022 à 16:17 | CedL | Sélection multiple dans une ListBox et envoyer courriel à tous | Merci pour ton aide, c'est très apprécié! J'ai essayé le code et il fonctionne en parti, la sélection multiple semble être comprise exemple si je sélectionne 4 contacts il ouvre 4 fenêtres différente, mais avec la même adresse courriel qui est celui de la 2e sélection... Il faudrait en fait que dans... |
| 19/03/2022 à 21:39 | CedL | Sélection multiple dans une ListBox et envoyer courriel à tous | J'ai une ListBox1 contenant une base de donnés se retrouvant dans une feuille qui sont des contacts donc il y a une colonne Nom d'entreprise, Responsable, Téléphone et Courriel. Ce que j'aimerais c'est quand sélectionnant plusieurs contact dans la ListBox1 que je puisse à l'aide d'une CommandButton... |
| 19/03/2022 à 20:13 | CedL | Valeur TextBox dans une vellule d'une feuille donnée | J'ai trouvé la problématique! Dans le fond le code fonctionnait bien autant le tien François que le mien. Mon problème résidait dans le fait que ma ComboBox1 avait dans son paramètre Rowsource déjà le tableau, ce qui créait le bug. J'ai donc retirer le lien de Rowsource pour le mettre en code VBA à... |
| 19/03/2022 à 19:25 | CedL | Valeur TextBox dans une vellule d'une feuille donnée | C'est encore plus étrange, j'ai essayer quelque chose, j'ai mis .RowCount + 2 à la ligne If [TBsecteur].Item(1, 1) = "" Then ligne = 1 Else ligne = [TBsecteur].Rows.Count + 2 pour voir si en étant une ligne plus bas que le tableau il y aurait un "bug" et au final la formule c'est pas... |
| 19/03/2022 à 19:07 | CedL | Valeur TextBox dans une vellule d'une feuille donnée | Merci pour ton aide! J'ai essayer ton code dans le fichier joint et sa créer une erreur à la ligne [TBsecteur].Item(ligne, 1) = Me.TextBox1_Secteur.Value. Toutefois, la valeur saisie c'est bien ajouter dans le tableau! On est pas loin de la vérité alors! Est-ce que de ton côté ça fonctionnai... |
| 19/03/2022 à 15:12 | CedL | Valeur TextBox dans une vellule d'une feuille donnée | J'ai actuellement un problème de programmation qui marchait et qui ne fonctionne plus. Je vous joints le fichier en question ça sera plus simple de compréhension! Actuellement, ce que je veux c'est qu'à partir du UserForm "UF_Secteur" je puisse ajouter le nom du nouveau secteur d'activité en prenant... |
| 15/03/2022 à 17:19 | CedL | Ouvrir un nouveau email Outlook avec l'adresse dans une TextBox | Merci!! Je ne sais pas pourquoi, mais là ça fonctionne... |
| 15/03/2022 à 15:26 | CedL | Ouvrir un nouveau email Outlook avec l'adresse dans une TextBox | Il y a beaucoup d'articles sur le sujet que j'ai explorés et essayés plusieurs méthodes, mais étrangement ça ne fonctionne pas et je ne sais trop pourquoi... Voici ce que je recherche à faire : J'ai un "TextBox5" qui contient l'adresse courriel et un "Label_Email" qui quand on click sur celui-ci, j'... |
| 15/03/2022 à 03:27 | CedL | Textbox séparer les lettres ou chiffre d'un code postal | Ca marché super bien merci beaucoup pour ton aide... |
| 14/03/2022 à 19:12 | CedL | Textbox séparer les lettres ou chiffre d'un code postal | J'ai un TextBox où je saisi un code postal qui doit avoir ce format ex.: G2C 3N6. Ce que j'aimerais c'est que même si je saisi ex.: g2c3n6 que le visuel reste : G2C 3N6. Pouvez-vous m'aider? Merci... |
| 14/03/2022 à 17:56 | CedL | TextBox première lettre en majuscule ainsi que les noms composés | C'était si simple haha, merci beaucoup... |
| 14/03/2022 à 17:41 | CedL | TextBox première lettre en majuscule ainsi que les noms composés | J'ai un Textbox donc le prénom et le nom sont entrée. J'aimerais que le format de la TextBox mette la première lettre des Prénom et/ou Nom en majuscule, qu'il soit un nom composé ou pas. Voici deux exemples de saisie qui peuvent arriver et résultat voulu : 1. Saisi au clavier : jean-philippe 1.1 Rés... |
| 11/03/2022 à 15:50 | CedL | Lier les textbox à la sélection d'une listbox avec filtre | Tu mets d'une grande aide merci beaucoup encore une fois... |
| 10/03/2022 à 19:40 | CedL | Lier les textbox à la sélection d'une listbox avec filtre | Je viens de me rendre compte que quand je fais une recherche dans les contacts et que j'ai plusieurs contact dans une même entreprise tel que MB Ventilation. Quand je sélection l'un des deux noms se qui s'écrit dans les textbox c'est seulement l'un des deux contacts, est-ce qu'il y a moyen d'arrange... |
| 10/03/2022 à 14:14 | CedL | Lier les textbox à la sélection d'une listbox avec filtre | Merci beaucoup Eric, je commençais à m'arracher les cheveux de la tête... |
| 09/03/2022 à 23:22 | CedL | Lier les textbox à la sélection d'une listbox avec filtre | Je commence à avoir la tête pleine à essayer de régler ma problématique! Le fier joint est le projet que je suis entrain de créer afin de créer un Userform complet pour la recherche de sous-traitants et fournisseurs. J'ai donc une listbox qui est linker avec des textbox quand je sélection de contact... |
| 06/03/2022 à 19:22 | CedL | Masquer des lignes et des colonnes selon la valeur des cellules | Ca fonctionne très bien merci beaucoup... |
| 06/03/2022 à 17:16 | CedL | Masquer des lignes et des colonnes selon la valeur des cellules | J'ai un fichier Excel de planification de projet (échéancier) fait sous forme d'un diagramme de gantt. J'aimerais masquer des lignes et des colonnes en une seule fonction VBA. J'essaie actuellement, mais c'est très lourds. Voici ce que le code doit faire : Ligne : de la ligne A7 à A506 si dans la co... |