Forcer la saisie selon un numéro de téléphone dans une TextBox

Bonjour à tous!

J'aurais besoin de votre aide pour un problème de saisie quand même complexe dû au différent saisie qui peut être fait; je vous expose la situation.

J'ai une TextBox dont on doit saisir un numéro de téléphone qui peut-être inscrite de trois façons différentes soit : 123-456-7890 ou 1 123-456-7890 ou 123-456-7890 #123456.

J'aimerais que la saisie se fasse automatique selon ce qui va être entrée comme numéro comme les exemples avec les espaces et "-" entre les chiffres et d'autre part forcer également que ce ne soit que des chiffres qui peuvent être inscrit. Prendre note également que le dernier exemple de numéro de téléphone qu'à la suite de "#" c'est le numéro de poste et qu'il peut varier ça peut-être seulement un chiffre comme dix.

Merci pour votre aide habituel et très apprécié!

Bonjour CedL,

Tu peux créer un userform avec 3 textbox :

1. numéro d'indicatif (Facultatif)
  2. numéro de téléphone (Obligatoire)
  3. numéro de poste (facultatif)

Ainsi tu pourras récupérer tes 1 à 3 données et les utiliser comme tu l'entends.

Bonjour kenact,

Merci pour ton aide. Toute fois je ne peux pas mettre trois TextBox différente pour écrire un numéro de téléphone...

Ce ne serait pourtant pas choquant, on voit souvent des formulaires où il faut remplir en deux parties (l'indicatif du pays +33 pour la France) et le numéro de téléphone.

image

Je comprends, il faudrait quand même que le tous soit dans une seule TextBox.

Je comprends que mon problème est encore plus complexe qu'il n'y parait haha!

Est-il possible dans ce cas d'avoir seulement deux types de numéro qui peuvent être inscrit de la façons suivant :

123-456-7890

ou

1 123-456-7890

Selon vous pensez vous que cela pourrait être possible?

Rechercher des sujets similaires à "forcer saisie numero telephone textbox"