Sélection multiple dans une ListBox

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai besoin de votre aide, j'arrive à sélectionner plusieurs éléments dans une ListBox1 dont j'ai simplement changer le paramètre à cette effet toute fois je n'arrive pas à appliquer ma sélection pour l'exporter adéquatement. Je vous explique le code que j'ai actuellement :

Private Sub CommandButton_Courriel_Click()

Dim AM() As Variant
Dim K As Integer
Dim L As String
Dim ObjOutlook As Object
Dim ObjMessage As Object

With UF_Contact.ListBox1
    For I = 0 To .ListCount - 1
        If .Selected(I) = True Then
            K = K + 1
            ReDim Preserve AM(1 To K)
            AM(K) = .Column(5, 1)
        End If
    Next I
End With
L = Join(AM, ";")

Set ObjOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set ObjMessage = ObjOutlook.createitem(0)
ObjMessage.Display
With ObjMessage
    .to = L
    .Subject = " | "

End With
Set ObjOutlook = Nothing

End Sub

Dans ce codage, tout fonctionne bien sans erreur, toute fois je n'arrive pas à lui faire comprendre la sélection à partir de la ListBox1. Par exemple quand je sélectionne 4 contacts au hasard (avec une recherche ou non) il copie 4 fois la même adresse courriel au lieu de prendre chacune des 4 adresses courriel des contacts sélectionner.

Pouvez-vous m'aider? :)

Bonsoir,

regardez ceci : AM(K) = .Column(5, 1)

Ce n'est pas variable comme vos Selected qu'il y a au-dessus, la référence devrait dépendre de la sélection, non ?
Soit le 5 soit le 1 est à remplacer par une variable dépendante de la sélection.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed!

Merci pour ton aide c'est immensément apprécié!

Je comprends ce que tu essaies de m'expliquer, je suis d'accord avec toi. Je n'arrive pas à faire la référence de la sélection correctement. Si on conserve AM(K) = .Column(5, 1) il faudrait que je remplace le 1 pour l'attribuer à la sélection.

Je mets le fichier joint!

Bonsoir,

essayez ceci : AM(K) = .Column(5, i)
où i est bien la variable correspondant à la ligne de la listbox et 5 correspondant à la colonne 5 de la listbox donc la 6ième à l'écran.

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup ça fonctionne très bien! Merci de tes explications elles sont été très utile en plus de ta solution.

Merci pour vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "selection multiple listbox"