Date Picker, les mois ne fonctionne pas

Bonjour à tous!

J'ai télécharger le date picker sur le site afin d'avoir un calendrier pour l'un de mes futurs projet VBA. Toutefois je ne comprends pas pourquoi, mais les mois ne s'affiche pas adéquatement, je ne sais pas si c'est seulement de mon côté?

Je vous mets le fichier joint ainsi qu'une capture d'écran de ce qui ne fonctionne pas. Comme vous pourrai le constater, malgré que nous sommes en juin, il inscrit toujours janvier comme mois et ce peu importe le mois que nous sommes. C'est uniquement au niveau de la Captation qu'il y a ce "bug" puisque quand je clique sur le mois suivant par exemple, il m'amène bien au mois de juillet.

Savez-vous pourquoi ça fait ça et si vous aussi ça vous le fait?

image image

Bonjour,
Pas de souci avec le fichier.
Fonctionnement normal. Fait ce qu'il doit faire.
Cordialement.

Bonjour Jean-Eric,

Étrange... Les mois ne fonctionne vraiment pas et c'est vraiment dommage!

Bonjour,

de toute façon c'est une source de problème ces calendriers.
Ils changent de version en version d'excel, et tu dois te bagarrer pour l'ajouter aux versions qui ne le reconnaissent pas, et ça sur chaque PC.

Recherche sur google un calendrier fait dans un userform qui te plait, il y en a des dizaines.
Un exemple ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/saisie-date-excel-no458
Au moins tu seras sûr que tout le monde pourra se servir de ton fichier.
eric

Bonjour le fil

En passant...
@eriiic, le calendrier donné comme exemple par CedL est justement fait dans un USF C'est celui de GGautier qui à fait un beau boulot

Il ne fait appel à aucun ActiveX ou API et fonctionne très bien chez moi sur O365...
la vérité est ailleurs

Le clic sur le mois appel la sub "CalendarUpdate_Month"

Qui contient

Private Sub CalendarUpdate_Month()
Dim i As Long

Me.BPSCALE = YearInfo
    For i = 1 To 12
        With Me.Controls("A" & i)
            .Caption = Format(CDate("01/" & i & "/1900"), "mmm") & "."
            .ForeColor = Couleur_Texte_DansSem: .BorderColor = Couleur_Fond
            If i = Month(Now) And CInt(Me.BPSCALE.Caption) = Year(Now) Then
                .BackColor = Couleur_Fond_Ajdh
                .ForeColor = Couleur_Texte_Ajdh
            Else
                .BackColor = Couleur_Fond
                .ForeColor = Couleur_Texte_DansSem
            End If
        End With
    Next i
    For i = 1 To 4
        With Me.Controls("A" & i + 12)
            If YearInfo >= 2200 Then
                .Visible = False
            Else
                .Visible = True
                .Caption = Format(CDate("01/" & i & "/1900"), "mmm") & "."
                .ForeColor = Couleur_Texte_HorsSem
                .BorderColor = Couleur_Fond
                .BackColor = Couleur_Fond
            End If
        End With
    Next i
    CurrentModeInfo = "MOIS"
End Sub

Rien de plus simple

@CedL vous n'avez pas touché au code de l'USF par hasard

A+

Bonjour,

Arf. Comme j'ai lu date picker et que le visuel était bien propre j'ai cru à une évolution de l'interface
C'est vrai qu'il est beau, fonctionne aussi chez moi
eric

Bonjour à tous!

Vraiment de plus en plus étrange d'autant que ça fonctionne partout ailleurs sauf chez moi alors que je suis avec O365 haha...

Non, je n'ai touché à aucun des codes c'est en l'ouvrant que je me suis aperçu de cette erreur. J'ai même re-téléchargé le calendrier, mais rien ni fait :(. Ah c'est vraiment dommage, il était parfait le calendrier!

Essaie de faire en pas à pas voir si tu trouves où il pèche et en analysant les variables.
Bien que je pense plus à un défaut de rafraichissement...
A tout hasard tente un Repaint

image

et en désespoir de cause si ça ne change rien, insère une petite tempo juste avant
eric

Bonjour eriiic,

Merci pour ton aide!

J'ai tenté ce que tu m'a dit et voir où ça peut bien ce passer, mais rien ne change et le problème persiste malgré tout. C'est toute qu'un mystère franchement, j'ai tenter de mettre Date au lieu de Now, de tricher des dates bref, il reste toujours le mois de janvier.

Bonjour,

tu pourrais tenter une réinstallation, mais après une désinstallation complète avec https://support.microsoft.com/fr-fr/office/vid%C3%A9o-d%C3%A9sinstaller-office-dc998d82-350e-432b-a0...
eric

Rechercher des sujets similaires à "date picker mois fonctionne pas"