Convertir mn en h et mn

Bonjour

Je suis à la recherche d'une formule Excel pour convertir 213 mn en 3:33.

Merci pour votre aide

Bonjour, en supposant que la cellule A1 contient "213 mn"

=ENT((STXT(A1;1;(NBCAR(A1)-3))*1)/60)&":"&MOD((STXT(A1;1;(NBCAR(A1)-3))*1);60)

Bonjour,

Si vous cherchez uniquement un résultat visuel (texte), vous pouvez utiliser

=QUOTIENT(A1;60) & ":" & MOD(A1;60)

Si vous cherchez un résultat en heures, alors

=CONVERT(A1,"mn","hr")

mais vous obtiendrez 3,55.

Il faut utiliser les formatages de cellules autrement, avec la formule de Gallopin et format "Heures".

Bonjour,

=213/(60*24)

A+

Re bonjour, sans fichier exemple j'ai interprété que la cellule contenait du texte : "213 mn"

Bonjour,
Je ferais comme Galopin avec en plus le format de cellule Heure 13:30

Merci, beaucoup pour votre aide

Bonjour à tous,

Allez trois autres :

  • =TEMPS(0;A1;0)
  • =TEMPSVAL("0:"&A1)
  • ="0:1"*A1

@mafraise

="0:1"*A1

Sais-tu comment cela fonctionne, j'ai du mal à comprendre la conversion implicite et je n'ai pas trouvé d'informations en ligne, je suis curieux :)

Bonjour saboh12617 ,

Je ne connais pas le mécanisme caché derrière ce résultat. Peut-être qu'Excel en présence d'une suite de multiplications essaie de convertir les textes en nombre. Par exemple, les formule suivantes suivantes fonctionnent (résultat 24) : = "2" * 3 * "4" et = "2" * "3" * "4"

Bonjour,

Oui effectivement Excel convertit implicitement les chaines de caractères en nombres quand c'est possible, j'étais plutot surpris qu'il reconnaisse le "0:1" comme... un format horaire apparemment. Sais-tu s'il existe d'autres conversions de ce type, mise à part % (Entrée "53%" => valeur 0,53) auquel je pense ?

Merci

Edit : je crois que j'ai compris ce qui me bloquais. Ainsi si l'on écrit "1:0"*A1 on convertit la valeur de A1 en heures, "0:1" en minutes et je suppose "0:0:1" en secondes. Ensuite Excel se charge du regroupement en hh:mm:ss (et reconvertit le résultat en format numérique). Pratique !

Bonjour à tous !

  • =TEMPSVAL("0:"&A1)
  • ="0:1"*A1

Habituellement c'est tulipe_4 qui produit ce genre d'expression improbable....

Le virus se répand ?

Ne vous soignez surtout pas....c'est passionnant.

Re saboh12617 ,

Dans le cabinet des curiosités : = "2024/01/05" + 30 qui donne bien le 04/02/2024 (4 février 2024) tout comme l'expression = "05/01/2024" + 30 qui aboutit aussi à 04/02/2024.

...

JFL a griffonné :

Habituellement c'est tulipe_4 qui produit ce genre d'expression improbable....

Ni mafraise ni mapoire ne le referont, non plus jamais. Je le jure et parjure .

Bonjour

Je suis très gâté par le nombre de réponses

Merci pour votre aide

Avec toutes mes Amitiés

Rechercher des sujets similaires à "convertir"