| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/02/2026 à 11:15 | jeje62600 | Première ligne vide | D'accord, mais comme vous etes dans une boucle sur les feuilles du classeur, selectionner une cellule puis changer de feuille n'est pas très fiable : la selection change avec la feuille. Dans votre cas, supposons que les cellules à coller s'appellent "cellAColler", alors le code a adopter est le sui... |
| 17/02/2026 à 11:05 | jeje62600 | Première ligne vide | En fait votre demande n'est pas claire... Le code que je vous ai fourni sauvegarde dans la variable cellVide la premiere cellule vide en colonne A apres la ligne 4. Ensuite moi je n'ai pas compris ce que vous vouliez en faire "sélectionner la première ligne vide"... ? Donc je vous ai laissé la main... |
| 17/02/2026 à 10:52 | jeje62600 | Première ligne vide | Ah oui pardon, sur la ligne jaune corrigez "A5" en "A4". Erreur de ma part... |
| 17/02/2026 à 10:43 | maverick59264 | Diviser tableaux power query sur plusieurs onglets | @Zebulon FILTRE n'est pas dispo sur XL2016 non plus. Petite liste utile : Excel Functions Functions by Release - Functions by Release... |
| 17/02/2026 à 10:41 | jeje62600 | Première ligne vide | Peut être comme ceci ... |
| 16/02/2026 à 13:46 | sebnormand | Shapes enregistrer sous png - Power point | Je vous en prie, bonne journée... |
| 16/02/2026 à 12:27 | sebnormand | Shapes enregistrer sous png - Power point | Ah, j'avais mal compris la question. Comme ceci alors ... |
| 16/02/2026 à 10:50 | sebnormand | Shapes enregistrer sous png - Power point | Vous pouvez procéder avec une macro comme ceci : Vous pouvez changer "Image" par le nom que vous voulez. Ça exporter les png dans le dossier du ppt(m). EDIT : code adapté depuis Excel VBA to save PPT shapes as PNG images | MrExcel Message Board... |
| 16/02/2026 à 10:09 | zeldanat28 | Suivi des délais | Ah oui pas facile comme situation... Bon courage... |
| 16/02/2026 à 08:31 | zeldanat28 | Suivi des délais | Si je peux me permettre, se concentrer sur les perfs individuelles en regardant les chiffres sans le contexte (projet mal défini, charge simultanée, compétence...) est assez discutable... ça fait penser au "rank & yank" americain, plutôt toxique et contre-productif... |
| 13/02/2026 à 11:57 | Pyrenette | Passer d'une macro à une VBA | @nain, si j'ai bien compris il faut dupliquer la cellule bleue (avec sa liste) pour chaque element coché au-dessus, sans "aucun lien apparent" avec les cellules B4:B15. Pour moi le workflow est le suivant : elle sélectionne un element dans la liste bleue (disons une destination). Puis elle coche au... |
| 13/02/2026 à 11:32 | Pyrenette | Passer d'une macro à une VBA | Je crois avoir compris, disons que la première partie est faisable facilement (ajout de lignes "emplacement depot"). Par contre concernant la suppression si vous décochez il y a un vrai problème : Le tableur ne "se rappelle pas" quelle ligne créée "en bas" correspond à la case cochée "en haut" . Ain... |
| 13/02/2026 à 11:18 | Pyrenette | Passer d'une macro à une VBA | ReBonjour, il me semble que vous avez rejoint le fichier initial (mauvais fichier, celui-ci est sans instructions)... |
| 13/02/2026 à 08:29 | moise123 | Consolidation d'un tableau d'inventaire | Bonjour à tous, Comme ceci ... |
| 13/02/2026 à 08:05 | Pyrenette | Passer d'une macro à une VBA | Oui effectivement quand j'ai vu les cases à cocher j'en ai déduit que la version était plus récente, d'où ma proposition. J'ai juste oublié de le mentionner..... |
| 12/02/2026 à 14:31 | Pyrenette | Passer d'une macro à une VBA | Entre vos explications et la macro je ne comprends rien... Cependant si vous souhaitez récupérer les cellules "cochées" dans les cellules bleues en dessus, pas besoin de macro vous avez la Fonction Excel : FILTRE ... |
| 11/02/2026 à 09:10 | Tampok | Syntaxe Query, filtre si match avec une colonne | Vous avez oublié d'encadrer les paramètres textuels de votre requête dans des '' . Essayez ceci ... |
| 10/02/2026 à 14:44 | ClémentM | Champs valeur en moyenne dans TCD avec modèle de données | A mon avis il faudrait remplacer tous vos "" par des 0. Ca revient sur ce que disait Chris, le texte, meme vide, n'est pas numérique, et ça peut vite perturber Excel. Vous serez toujours à temps de masquer les 0 via le format de cellule... |
| 10/02/2026 à 11:57 | MAK TZ | Look up stock formula | Which version of Excel are you using? 2016/2021/365... ? Then your table is very unclear to me, how are we supposed to know which shops are under location 10PK738? Are you looking for a simple sum by shop name, aka https://excel-pratique.com/en/functions/sumif , or a more complex analysis... |
| 10/02/2026 à 09:25 | Joco7915 | Problème de collage scrabble | Pour ce qui est du code vertical, moi je passerais par un indice de ligne (i) tout simplement afin de faire correspondre la ligne de lecture a la ligne d'écriture de manière simple et naturelle. Car sinon j'ai l'impression que ton code va écrire "en haut" de la grille verticale, au lieu de "en face"... |
| 10/02/2026 à 08:40 | Bernard Gérin | Faire un filtre sur plusieurs colonnes | Oui c'est bien mon numéro de révision d'Excel 360 PS : merci pour la correction, je n'avais pas fait attention... |
| 09/02/2026 à 16:08 | sasha2412 | Formule Excel ou code VBA | Je ne connais pas de méthodes qui dépasse les limites qu'a évoqué @mafraise. Ce qu'on pourrait faire à la limite c'est colorier l'ensemble (c’est-à-dire tout le numéro/toute la cellule) des numéros qui sont en 2 parties (en détectant le "/"), mais faire du "demi-coloriage" ça me semble impossible su... |
| 09/02/2026 à 16:00 | Bernard Gérin | Faire un filtre sur plusieurs colonnes | "2025" n'est pas une version, c'est soit 2024 soit 365. Voir >> Explications de @Dan Ci-joint une proposition compatible 2024+ ... |
| 09/02/2026 à 15:17 | Bernard Gérin | Faire un filtre sur plusieurs colonnes | Quelle version d'Excel ? 2013/2016/2024/365... ... |
| 09/02/2026 à 13:46 | Rquantin | Mettre une valeur numérique lors de l'enregistrement Userform-> Onglet | C'est parce que Format renvoie du texte. Utilisez plutôt une conversion de type ... |
| 09/02/2026 à 11:23 | galopin01 | Contruction géométrique et trigono | @Djidji je crois qu'on s'est mal compris, les résultats indiqués dans le premier fichier sont une estimation manuelle "incorrecte". Ta formule (qui est celle que j'ai proposé) est la solution adoptée par galopin ici ... |
| 09/02/2026 à 09:24 | Joco7915 | Calculer horizontal et vertical | Juste pour comprendre, quelle différence avec Calcul qui ne se fait pas bien et pourquoi ma dernière proposition ne répondait pas au besoin ... |
| 09/02/2026 à 09:22 | J52 | Partage tableau Excel sur Watsapp | Sauvegardez le fichier sur un Cloud comme OneDrive/GoogleDrive puis partagez votre fichier en : édition à toute personne disposant du lien. Puis partagez le lien dans votre conversation. Sinon, si vous voulez quelque chose de plus restrictif il faut connaitre le mail de chacun des participants de vo... |
| 09/02/2026 à 08:50 | galopin01 | Contruction géométrique et trigono | Félicitations @galopin c'est exactement ça ! Ci-après figure sur AutoCAD pour confirmer que le calcul est correct ... |
| 07/02/2026 à 23:40 | galopin01 | Contruction géométrique et trigono | Pour la forme radians comme expliqué par djidji ça dépend lorsque l'on rentre les angles en degrés ou non, car excel lui n'accepte que des radians pour vos/sin etc. Pour le classeur si ce n'est pas urgent/que quelqu'un ne le poste d'ici là, je t'envoie ça lundi matin 👍 Pour te donner une piste de ré... |
| 06/02/2026 à 16:16 | galopin01 | Contruction géométrique et trigono | On peut procéder directement avec un peu de trigonométrie : Soit D la distance OA, r le rayon d'un petit cercle, et R le rayon du grand cercle. Puisque le petit cercle est tangent au grand, on a l'expression R = D + r Ensuite, les petits cercles sont disposés de manière équidistante sur le cercle de... |
| 06/02/2026 à 14:54 | stéphane1234 | Aide sur impression Excel | Ah d'accord. Je crois que je comprends. Donc vous cherchez une solution pour dispatcher le texte contenu en C4 sur plusieurs cellules car vous avez atteint la hauteur maximale autorisée pour une colonne, c'est bien ça ? Auquel cas je pense qu'il va falloir passer par VBA. Est-ce ok ? ... et oui vous... |
| 06/02/2026 à 14:21 | stéphane1234 | Aide sur impression Excel | Oui ce doit etre possible, mais tout dépend de la présentation de votre compte rendu... Concrètement, vous voudriez que le tableau à trois colonnes au lieu de continuer "vers le bas" soit par exemple continué dans une colonne à droite par exemple (cf. image ci-après) ? car il faut bien le faire rent... |
| 05/02/2026 à 15:04 | nicopro | Prise en compte de la modification du nom d'un onglet dans les formules | Pas d'inquiétude : quand vous modifiez le nom de l'onglet il est mis à jour automatiquement partout où il est utilisé... |
| 05/02/2026 à 11:51 | cas66 | Tableau de calcul | D'accord avec Dan. De ce que je vois, en colonne H, pour le calcul d'un total roulant vous pouvez entrer en H2 Puis tirer vers le bas... |
| 05/02/2026 à 08:43 | jeje62600 | Impression et annotation sur dernière page | Votre demande n'est pas très claire... Vous auriez un fichier d'exemple ? Merci. Version d'Excel = 2013 ... |
| 04/02/2026 à 17:13 | Debergerat | Macro, problème en la passant de W7 à W11 | Vous pouvez glisser-déposer dans votre message, ou bien cliquer sur l'icône suivante : PS : pour anonymiser si besoin : Anonymisation de données pour Excel... |
| 04/02/2026 à 17:09 | didierc3 | Recherche de valeur | Hum, je crois que je comprends a peu près (en relisant la formule de Baroute), mais encore une fois en faisant le test on retrouve systématiquement le meme résultat : Ci-joint exemple avec en (1) le fichier de Baroute et en (2) le votre J'en déduis que l'exemple n'est pas représentatif du cas réel.... |
| 04/02/2026 à 16:40 | didierc3 | Recherche de valeur | Hum… Désolé mais pour moi votre exemple n'est pas parlant. Quand je test ça suit, et c'est logique puisque vous dites "E suit". Or si E suit, alors G suivra puisque sa formule dépend uniquement de E… Ou alors quelque chose m'échappe, avez-vous un exemple où "ça ne suit pas" ... |
| 04/02/2026 à 16:26 | didierc3 | Recherche de valeur | ... ? Tout refaire ? Qu'entendez-vous par là ? Il suffit de tirer la cellule G13 vers le bas pour que la formule s'adapte automatiquement à chaque ligne non ... |
| 04/02/2026 à 14:56 | philmaure | Copier et coller une ligne d'un tableau avec filtre | Bien, content d'avoir pu vous débloquer. N'oubliez pas de clôturer le fil en sélectionnant la/les réponses qui ont le mieux répondu à votre question initiale. Bonne journée... |
| 04/02/2026 à 14:46 | philmaure | Copier et coller une ligne d'un tableau avec filtre | Dans un code ou dans l'autre, il faut procéder en 2 étapes au lieu d'une : Remplacez Par meme principe dans le code de BsAlv... |
| 04/02/2026 à 12:10 | Neodule | Import tableau Excel sur outlook calendar ancienne version | Voir ci-joint une solution VBA que j'espère MacOS compatible. Vous avez en colonne V-W un bouton lié à une macro qui va exporter le tableau en fichier ICS. Il ne vous reste plus qu'à importer l'ICS dans Outlook ou l'agenda de votre choix. Notes techniques : Sauvegarde de l'ICS dans le thisworkbook.p... |
| 03/02/2026 à 17:32 | Joco7915 | Calcul qui ne se fait pas bien | D'accord, ci-joint une proposition via la formule légèrement revue pour prendre en compte une matrice de coefficients. C'est toujours le mot horizontal qui prend le score bonus... |
| 03/02/2026 à 16:15 | ekleziast | Creer des onglets qui reprennent une partie d'un onglet general | Désolé mais c'est un travail que je ne peux pas faire à votre place. Vous seul savez ce dont vous avez besoin. Prenez le temps de faire un modèle, on verra comment le remplir ensuite... |
| 03/02/2026 à 16:09 | Alexlaporte | Additionner des cellules si la valeur dépasse un nombre | Pas sur que Excel 2019 apprécie la syntaxe SI(A3:Q3>10000 ... sans CSE en tout cas... |
| 03/02/2026 à 16:04 | julien.thuilliez | Insérer valeur texte d'une cellule dans une formule | Ca prend 10min à lire et ça vous fera un sacré "step-up" : Les tableaux structurés ("TS"). Vraiment pour ce genre de traitement privilégiez les tableaux aux plages fixes, car plus tard vous demanderez "comment faire pour MAJ la formule quand j'allonge mon tableau" ou ce genre de choses, alors qu'en... |
| 03/02/2026 à 15:57 | ekleziast | Creer des onglets qui reprennent une partie d'un onglet general | Et bien vous faites des modèles de vos feuilles "filles" avec les infos que vous voulez y voir apparaitre, et cela va vous donner les infos à sauvegarder dans la feuille mère. Je me suis renseigné, OnlyOffice permet la programmation via une API JavaScript et apparemment il y a même un module pour tr... |
| 03/02/2026 à 13:47 | Gundal | Bouton enfoncé = Ne peut-être utilisé pour le moment | C'est effectivement un objectif affiché de Microsoft . VBA est lent, source de grosses failles de sécurité, limité… De manière générale jugé "trop vieux". il est maintenu uniquement par nécessité de par son omniprésence dans le monde de l'entreprise, mais MS cherche a le remplacer peu à peu par de n... |
| 03/02/2026 à 12:30 | ekleziast | Creer des onglets qui reprennent une partie d'un onglet general | Quelle est votre version de Calc ? Onlysuite, je ne connais pas ? Le logiciel en question dispose-t-il d'outils d'automatisation via VBA/python/BASIC/… ? Car cela sera nécessaire si vous voulez de l'interconnexion à double sens entre vos feuilles. Autrement il faut plutôt travailler ainsi : 1 feuill... |