s

Membre fidèle

Inscrit le :28/05/2024
Dernière activité :Hier à 17:17
Version d'Excel :365 EN
Messages
166
Votes
31
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/05/2024 à 16:14FanvideoExcel Code postal et les communes associéesPlusieurs approches sont possibles. La plus simple est de regrouper vos valeurs dans un tableau puis d'utiliser la fonction INDIRECT dans la validation de données. Mais vous aurez des trous dans la liste de choix de commune. Sinon si vous avez Office 365, utilisez la nouvelle fonction filtre. Ci-joi...
31/05/2024 à 11:56Tespark Aide sur formuleForcément, vous divisez par 0... Adaptez votre formule en fonction de ce que vous cherchez. Sinon ajoutez...
31/05/2024 à 11:43Tespark Aide sur formuleBonjour, il y a une erreur dans votre "somme.si.ens". (ainsi qu'une multiplication dans le vide à la fin mais j'imagine qu'il s'agit d'une erreur de copie. Vous appliquez le "critère 1" sur la "plage_critères1". La fonction ne s'utilise pas comme ça. Il faut, pour chaque condition que vous voulez vé...
31/05/2024 à 09:17Anthonydu31 Remplacer formules pars valeurs sur plage filtrée VBAC'est un bon début ! La principale erreur que vous faites est: If .Range("BV" & i) <> vbNullString L'objet Range dispose de nombreuses propriétés, et l'interpréteur VBA ne sait pas que vous souhaitez regarder sa Valeur, il serait donc plus correct d'utiliser If .Range("BV" & i).Value <>...
31/05/2024 à 08:50JacquesVivBudget mensuel/annuel comparatif coupleJe vous conseille de jeter un oeil aux nombreux templates disponibles lorsque l'on ouvre Excel, cela vous donnera une bonne base aux niveaux des formules utiles à votre projet, et de la mise en page. Vous pouvez ensuite adapter et créer le votre...
30/05/2024 à 15:49Manu31 Temps d'exécution d'une macro démesuréEt pour compléter LooReeD, n'oubliez pas d'ajouter en fin de procédure, après...
30/05/2024 à 15:41Fatou Kine BAFusion cellule VBAIl me semble que le code de BsAlv répond à la question. Pour la valeur de D12 c'est normal, lorsque les cellules sont fusionnées la valeur affichée se trouve dans la cellule la plus a gauche, donc pour D12 c'est en réalité C12 qu'il faut regarder. Idem pour N12 c'est K12 qui contient la valeur "06:0...
30/05/2024 à 14:08GU24Excel conditions imbriquées si/ouAprès m'etre cassé la tete trop longtemps j'ai décidé de faire un schéma et je me suis rendu compte que ma proposition vous convenait à un détail près, les renvois allaient sur le prochain vaccin = à faire APRES les X ans, au lieu du précédent = celui qui doit etre fait AVANT l'age actuel (cellule D...
29/05/2024 à 15:31GU24Excel conditions imbriquées si/ouExcusez moi il s'agit de la fonction EQUIV en français. Elle sert simplement à indiquer le numero de rappel vaccinal à effectuer. Je vous laisse regarder l'aide en ligne si vous découvrez la fonction. Remplacez MATCH(L2;E2:G2) par EQUIV(L2;E2:G2) pour corriger le #nom...
29/05/2024 à 15:28NicoFranch SI avec plusieurs conditions sur une partie du champs ?Il me semble que la fonction "= CHERCHE ( texte_cherché ; texte ; no_départ )" répond exactement à votre problème...
29/05/2024 à 14:15Sherpa11Formule pour déterminer periodictéVotre question manque de beaucoup d'informations pour pouvoir vous aider, à commencer par une feuille d'exemple qui pourrait etre pratique. En regroupant les entrées par jour et plage horaire vous pouvez effectuer des calculs quantitatifs sur vos entrées, et en tirer des résultats. Mais il faut défi...
29/05/2024 à 11:42GU24Excel conditions imbriquées si/ou- En supposant que la colonne C "vaccin" indique le dernier vaccin effectué. Il existe je pense de nombreuses méthodes pour résoudre votre problème. Je vous en propose une assez simple via l'ajout d'une colonne à votre tableau: Je vois que vous disposez de Excel 2019 donc vous pouvez utiliser la fon...
28/05/2024 à 16:39salutttttPlusieurs courbes sur un même grapheIl faut faire attention au format de vos données, à l'heure actuelle vos dates sont en format texte donc Excel ne sait pas les trier. De plus vous mélangez mois ("avril") et dates ("12 décembre"). Enfin, la solution change si vous souhaitez afficher les années "les unes au dessus des autres" (ie. sa...
28/05/2024 à 15:48YOUNESS1972Deux couleurs sur la même courbe du graphCela dépend du type de graphique. Pour les graph en camembert c'est faisable facilement. Pour les autres c'est plus compliqué, c'est faisable manuellement bien entendu, mais automatiquement il faudrait peut etre grouper l'ensemble des ventes par semestre, et donc changer l'allure du graph... Pour la...
28/05/2024 à 15:25_JB_[Python] Errno 2 No such file or directory - Pourtant fichier présentFais attention il semble que tu n'aies pas activé l'affichage des extensions de fichiers dans ton explorateur de fichiers (Sous l'onglet affichage, case sur la droite à cocher). Windows indique que ton fichier est un fichier texte (colonne "Type"). En d'autres termes son nom complet est quasi certai...
28/05/2024 à 15:04AmyLee Formule Excel nom des participants en incluant exaequoJe ne suis pas sur d'avoir bien compris comment vous vouliez afficher ce exaequo dans votre classeur. Cependant si vous cherchez les doublons dans la feuille de résultats, alors vous pouvez ajouter la formule ci-dessous dans la cellule A10 et l'étendre vers la droite pour retrouver les noms affichés...