Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/02/2026 à 14:54stéphane1234 Aide sur impression ExcelAh d'accord. Je crois que je comprends. Donc vous cherchez une solution pour dispatcher le texte contenu en C4 sur plusieurs cellules car vous avez atteint la hauteur maximale autorisée pour une colonne, c'est bien ça ? Auquel cas je pense qu'il va falloir passer par VBA. Est-ce ok ? ... et oui vous...
06/02/2026 à 14:21stéphane1234 Aide sur impression ExcelOui ce doit etre possible, mais tout dépend de la présentation de votre compte rendu... Concrètement, vous voudriez que le tableau à trois colonnes au lieu de continuer "vers le bas" soit par exemple continué dans une colonne à droite par exemple (cf. image ci-après) ? car il faut bien le faire rent...
05/02/2026 à 15:04nicopro Prise en compte de la modification du nom d'un onglet dans les formulesPas d'inquiétude : quand vous modifiez le nom de l'onglet il est mis à jour automatiquement partout où il est utilisé...
05/02/2026 à 11:51cas66Tableau de calculD'accord avec Dan. De ce que je vois, en colonne H, pour le calcul d'un total roulant vous pouvez entrer en H2 Puis tirer vers le bas...
05/02/2026 à 08:43jeje62600 Impression et annotation sur dernière pageVotre demande n'est pas très claire... Vous auriez un fichier d'exemple ? Merci. Version d'Excel = 2013 ...
04/02/2026 à 17:13Debergerat Macro, problème en la passant de W7 à W11Vous pouvez glisser-déposer dans votre message, ou bien cliquer sur l'icône suivante : PS : pour anonymiser si besoin : Anonymisation de données pour Excel...
04/02/2026 à 17:09didierc3 Recherche de valeurHum, je crois que je comprends a peu près (en relisant la formule de Baroute), mais encore une fois en faisant le test on retrouve systématiquement le meme résultat : Ci-joint exemple avec en (1) le fichier de Baroute et en (2) le votre J'en déduis que l'exemple n'est pas représentatif du cas réel....
04/02/2026 à 16:40didierc3 Recherche de valeurHum… Désolé mais pour moi votre exemple n'est pas parlant. Quand je test ça suit, et c'est logique puisque vous dites "E suit". Or si E suit, alors G suivra puisque sa formule dépend uniquement de E… Ou alors quelque chose m'échappe, avez-vous un exemple où "ça ne suit pas" ...
04/02/2026 à 16:26didierc3 Recherche de valeur... ? Tout refaire ? Qu'entendez-vous par là ? Il suffit de tirer la cellule G13 vers le bas pour que la formule s'adapte automatiquement à chaque ligne non ...
04/02/2026 à 14:56philmaure Copier et coller une ligne d'un tableau avec filtreBien, content d'avoir pu vous débloquer. N'oubliez pas de clôturer le fil en sélectionnant la/les réponses qui ont le mieux répondu à votre question initiale. Bonne journée...
04/02/2026 à 14:46philmaure Copier et coller une ligne d'un tableau avec filtreDans un code ou dans l'autre, il faut procéder en 2 étapes au lieu d'une : Remplacez Par meme principe dans le code de BsAlv...
04/02/2026 à 12:10NeoduleImport tableau Excel sur outlook calendar ancienne versionVoir ci-joint une solution VBA que j'espère MacOS compatible. Vous avez en colonne V-W un bouton lié à une macro qui va exporter le tableau en fichier ICS. Il ne vous reste plus qu'à importer l'ICS dans Outlook ou l'agenda de votre choix. Notes techniques : Sauvegarde de l'ICS dans le thisworkbook.p...
03/02/2026 à 17:32Joco7915Calcul qui ne se fait pas bienD'accord, ci-joint une proposition via la formule légèrement revue pour prendre en compte une matrice de coefficients. C'est toujours le mot horizontal qui prend le score bonus...
03/02/2026 à 16:15ekleziastCreer des onglets qui reprennent une partie d'un onglet generalDésolé mais c'est un travail que je ne peux pas faire à votre place. Vous seul savez ce dont vous avez besoin. Prenez le temps de faire un modèle, on verra comment le remplir ensuite...
03/02/2026 à 16:09AlexlaporteAdditionner des cellules si la valeur dépasse un nombrePas sur que Excel 2019 apprécie la syntaxe SI(A3:Q3>10000 ... sans CSE en tout cas...
03/02/2026 à 16:04julien.thuilliezInsérer valeur texte d'une cellule dans une formuleCa prend 10min à lire et ça vous fera un sacré "step-up" : Les tableaux structurés ("TS"). Vraiment pour ce genre de traitement privilégiez les tableaux aux plages fixes, car plus tard vous demanderez "comment faire pour MAJ la formule quand j'allonge mon tableau" ou ce genre de choses, alors qu'en...
03/02/2026 à 15:57ekleziastCreer des onglets qui reprennent une partie d'un onglet generalEt bien vous faites des modèles de vos feuilles "filles" avec les infos que vous voulez y voir apparaitre, et cela va vous donner les infos à sauvegarder dans la feuille mère. Je me suis renseigné, OnlyOffice permet la programmation via une API JavaScript et apparemment il y a même un module pour tr...
03/02/2026 à 13:47Gundal Bouton enfoncé = Ne peut-être utilisé pour le momentC'est effectivement un objectif affiché de Microsoft . VBA est lent, source de grosses failles de sécurité, limité… De manière générale jugé "trop vieux". il est maintenu uniquement par nécessité de par son omniprésence dans le monde de l'entreprise, mais MS cherche a le remplacer peu à peu par de n...
03/02/2026 à 12:30ekleziastCreer des onglets qui reprennent une partie d'un onglet generalQuelle est votre version de Calc ? Onlysuite, je ne connais pas ? Le logiciel en question dispose-t-il d'outils d'automatisation via VBA/python/BASIC/… ? Car cela sera nécessaire si vous voulez de l'interconnexion à double sens entre vos feuilles. Autrement il faut plutôt travailler ainsi : 1 feuill...
03/02/2026 à 11:48Gundal Bouton enfoncé = Ne peut-être utilisé pour le momentComme bien expliqué par @LooReeD il faut faire attention avec le cloud. A priori vous ouvrez les fichiers via Excel en local puisque vous avez accès au VBA. Dans ce cas les gens travaillent bien sur une copie locale et non le fichier en ligne. Si vous voulez vraiment travailler en direct, il vaut mi...
03/02/2026 à 11:14LenneCreation d'un dossier de sauvegarde Excel a proteger contre effacementCe n'est pas dans Excel que l'on gère ceci, mais dans Windows. Clic droit sur le dossier > Propriétés > Sécurité > Avancé > (sélectionnez dans la liste l'utilisateur concerné par les permissions > double clic > afficher les permissions avancées > décocher "Supprimer". Vous devez...
02/02/2026 à 16:28wetzelChanger l'aspect d'un MsgBox ou d'un inputboxUn petit peu, cf. Cours VBA : les boîtes de dialogue Sinon non, il faut passer par un UserForm qui "mime" une MsgBox. Je vous renvoie vers ce fil Une alternative à MsgBox (Version revisitée + Additif) qui implémente déjà cette idée...
02/02/2026 à 16:09Katia50600 Min(si(imbriquer dans une formule index équivAh oui bien vu... Tant que les lignes correspondent à leurs "en-tetes"...
02/02/2026 à 15:55Katia50600 Min(si(imbriquer dans une formule index équivEQUIV permet de faire ce travail de "min" automatiquement. Je vous invite à lire la doc : Fonction Excel : EQUIV / Fonction Excel : EQUIVX En E2 à tirer vers le bas : Remarque : cela renvoi le prix pour le ml "inférieur ou égal" c'est à dire que pour 1.7 on va chercher 1. Si vous souhaitez plutôt al...
02/02/2026 à 14:47TONY12 Fonction rechercheCi-joint une proposition en remettant les tableaux structurés et en extrayant la valeur se trouvant APRES le "-" et non avant, car d'après le tableau en feuille 2 c'est celle-ci qui doit servir de clé...
02/02/2026 à 14:02Joco7915Calcul qui ne se fait pas bienOui j'ai compris comment tu remplis ta grille "en théorie". Mais quand on la regarde maintenant, comment on fait pour savoir si on doit faire x2 sur le mot vertical ou bien horizontal ? On ne peut pas. D'où ma question sur le remplissage, en pratique, de ta grille...
02/02/2026 à 13:50Joco7915Calcul qui ne se fait pas bienRe, Si les cellules colorées sont fixes et invariables, on pourrait s'en sortir via formules si tu conçois une seconde grille avec par exemple 1 pour les cellules de coefficient 1, et 2 pour celles doublant (et 3 s'il y avait des triples etc.). Cela marcherait pour F3 et J11 qui ne contiennent qu'un...
02/02/2026 à 11:24ehuimaD’aide: Visualisation graphique d’une évolution de qualité (Excel)Probablement un graphique en toile d'araignée si vous voulez faire 1 branche/titre (ceux dont @78chris parle), ou bien simplement des barres verticales/horizontales à 2 colonnes : la première = avant, la seconde = après, et vous faites 1 groupe de barres/titre...
02/02/2026 à 10:46Joco7915Calcul qui ne se fait pas bien@Joco si tu es ok avec les formules, la suivante est compatible XL 2021 : L'avantage c'est que c'est instantané...
02/02/2026 à 09:51Joco7915Calcul qui ne se fait pas bienProblème sympa, une petite approche via formules matricielles (XL 365) pour le fun (je sais qu'il faut du VBA mais chez moi la proposition de Eric fonctionne bien donc je n'ajoute rien) ...
02/02/2026 à 08:45Robertpellan Une bizarerie dans le format des nombresComme sous-entendu par Nico vos résultats ne tombent pas "justes", il y a des petites différences après la virgule. Par exemple 1e ligne : 34,3700000001 – 34,37. Effectivement le format de nombre imposé "0,00" (ou "0,00 $") par exemple va masquer les nombres après la 3e décimale, c'est une solution...
02/02/2026 à 08:39Tippedpanic Insertion texte et Somme dynamique variablePas très bien compris désolé... Bon si vous avez résolu c'est l'essentiel, auquel cas pensez à clôturer le fil. Bonne journée...
30/01/2026 à 14:32Tippedpanic Insertion texte et Somme dynamique variableAh oui, évidemment. J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi votre formule originale ne fonctionne pas, car pour moi elle était très bien pensée. Une alternative (qui fonctionne) est ...
30/01/2026 à 11:03marq Problème pour réaliser ma macroChez moi aussi ça fonctionne. Apparemment tu n'as pas appliqué la méthode pour office 365 (premier lien de @Dan). Je te remets ci-après une explication plus détaillée du processus : Office 365 - débloquer fichiers téléchargés...
30/01/2026 à 10:34bayard Tri par spécialité et nombre de parentsContent d'avoir pu aider ! Bonne journée...
30/01/2026 à 08:26fouggyRécupération de données sur site et OrganisationSuper travail JP ...
30/01/2026 à 08:22bayard Tri par spécialité et nombre de parentsJ'ai un peu du mal à comprendre la question je ne vais pas mentir... Voici mon interprétation : Dans ton tableau de détail, pour les lignes "boxe"/"escrime", j'ai compté les parents comme les enfants car par exemple "capello" a un enfant en boxe et l'autre en escrime certes, mais en regardant le dét...
30/01/2026 à 08:08Tippedpanic Insertion texte et Somme dynamique variable365 la moins chère... Oui et non, ça reste un abonnement donc sur le long terme c'est la plus chère Par contre elle est toujours à jour + pas mal de services. Pour revenir sur votre dernière question, si j'ai bien compris vous souhaitez sommer seulement les sous-totaux, donc dans ce cas il faut reti...
29/01/2026 à 13:47Tony_76 Complément sur une formule RECHERCHEXBien vu, merci pour votre intervention c'est corrigé...
29/01/2026 à 10:08Tony_76 Complément sur une formule RECHERCHEXJuste pour le fun une autre approche basée sur GROUPER.PAR pour regrouper les noms par scores. (cf. dernier fichier de ann3) Mais bon ça change légèrement la présentation puisque les ex-aequo sont regroupés dans la meme cellule + si présents, la fonction RANG "saute" un rang en quelque sorte. On pou...
29/01/2026 à 09:39Tippedpanic Insertion texte et Somme dynamique variablePuisque JExcelFr vous a répondu sur la question1, je m'occupe de la deuxième Pour la question 2, sur office 365 on peut s'en sortir avec des formules. Pour les sous-totaux dans le tableau, entrez ceci en colonne F (cellule F49 précisément, et remplacez la colonne calculée par cette nouvelle formule)...
28/01/2026 à 16:20t-dameryMettre un tableau sur deux colonnesWow… what the fuck comme disent les anglais ! Je ne comprends vraiment rien à la feuille détail, pourquoi avoir autant de colonnes, d'autant plus qu'elles sont vides ? Puisqu'apparemment vous êtes sur Office 365 maintenant, je pense que vous auriez intérêt à tout reprendre de 0 car vos formules sont...
28/01/2026 à 14:59Sitting_bull [EXCEL] copier des éléments depuis une sélection d'éléments choisisAh oui c'est un problème courant avec ces nouvelles checkboxes... TLDR : il n'y a pas de solution simple. Vous pouvez : via VBA, utiliser Range.CellControl .SetCheckbox pour les appliquer après-coup sur la plage dynamique, et alors il n'y a pas de problème. Utiliser un format conditionnel pour les r...
28/01/2026 à 14:40Sitting_bull [EXCEL] copier des éléments depuis une sélection d'éléments choisisOui, c'est juste un peu plus rapide. Si votre problème est résolu n'oubliez pas de clôturer le fil. Bonne journée...
28/01/2026 à 14:32Sitting_bull [EXCEL] copier des éléments depuis une sélection d'éléments choisisProbablement le 3e argument...
28/01/2026 à 11:19Sitting_bull [EXCEL] copier des éléments depuis une sélection d'éléments choisisPas sur de tout comprendre, mais sur Excel 365 vous avez la Fonction Excel : FILTRE ...
28/01/2026 à 10:03Sitting_bull [EXCEL] copier des éléments depuis une sélection d'éléments choisisOn peut avoir un "rendu en temps réel" via une formule filtre, mais pour une copie/extraction à proprement parler, il faut soit passer par VBA soit par PowerQuery . Les formules ne permettent pas d'export "fixe"...
28/01/2026 à 09:04Logistilla GuilmetteOptimiser mes macros Excel pour des traitements complexesComme sous-entendu par François, une des meilleures approches pour gagner en performances dans Excel c'est de limiter le VBA au stricte nécessaire. Aujourd'hui avec PowerQuery, les TCD, les tableaux structurés etc. on peut déléguer une grande partie du travail de "calcul" à ces éléments plus adaptés...
27/01/2026 à 09:00p tit vieuxFINDXTREME: Je compte sur vos avis sur ce projet … Par avanceIntéressant, ça me fait penser à la fonction QUERY dans Google Sheets. C'est certainement un très gros projet VBA, mais personnellement pour de telles recherches j'utiliserai plutôt PowerQuery (Peut-être le fais-tu tourner en interne ?)...
27/01/2026 à 08:46KTMParamétrer graphique avec plage dynamiqueTout d'abord veuillez mettre à jour votre profil car ces plages dynamiques ne sont disponibles qu'à partir d'Excel 2021. Ensuite, une manière simple de procéder est de passer par les plages nommées : Définissez une nouvelle plage nommée (nom que vous voulez, et surtout faites attention à ce qu'elle...