Membre habitué

Dernière activité :06/03/2026 à 14:26
Version d'Excel :2016 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Tespark

DateForumSujetExtrait du message
22/01/2025 à 11:55Excel - VBA Récupération des plusieurs données N-1 vers N1J'ai besoin de votre aide car je ne trouve pas la solution pour coder ce que je veux faire. J'ai un classeur qui me permet de faire plusieurs actions, mais je bloque sur une partie ou je galère depuis un bon moment. J'ai des informations qui commencent en B6 (mes entêtes) et finissent en AV et ce ta...
11/07/2024 à 16:18Excel - VBA Faire évoluer une formule dans sa rechercheJe ne sais pas si mon titre est correct par rapport à ma demande, mais je vous explique. J'utilise cette formule pour récupérer la première cellule vide d'une valeur spécifique dans une plage de données ( Inv & C16) Cette formule est collée en feuille Base et je cherche comment écrire la formule pou...
31/05/2024 à 11:32Excel - VBA Aide sur formuleJe vous sollicite car je galère sur une formule Je demande à ignorer les valeurs à 0 et négatives avec et celles qui sont inférieures à la valeur de P1. Ensuite, je veux diviser cette somme par le nombre de cellules utilisées et multiplier le tout par 12. Si vous avez une idée, car cela me dit que j...
10/08/2023 à 08:25Excel - VBAImpession PDF avec entêtesJ'ai besoin de vos conseils. Je fais un gros travail sur un fichier qui contient beaucoup de macro. Mais je galère sur une partie qui se trouve sur la création d'un PDF. Le code fonctionne, mais je n'arrive pas à mettre mes entêtes à chaque page du PDF. Je joins un fichier exemple qui a pour entête...
04/08/2023 à 10:50Excel - VBA Souci code pour calcul pourcentageJ'aurais besoin d'aide pour un calcul. J'ai des montants en colonne M et des années en colonne K et en M1 je veux afficher le résultat du calcul. si année = 2020 je veux ajouter au montant ou je clique colonne M 30% et à ce résultat ajouter à nouveau 5% si année = 2021 je veux ajouter au montant ou...
28/04/2023 à 13:26Excel - VBA Bloquer le défilement colonne AMa demande est dans le titre. Je ne sais pas si c'est possible et si cela est possible je n'ai pas trouvé comment le faire. J'aimerais bloquer le défilement de la colonne A en cas d'utilisation de l’ascenseur du haut vers le bas (barre de défilement verticale) . Cela donnerais un défilement des colo...
23/03/2023 à 16:31Excel - VBAConseil sur formuleJ'utilise cette formule pour éviter des erreurs et des résultats vide. J'aimerais en cas de non résultat que le signe % ne s'affiche pas. J'ai essayé plusieurs solution , mais sans succès. Si vous avez une idée...
18/03/2023 à 19:21Excel - VBARelation entre TCDJe ne comprends pas comment mettre en relation des TCD. Je m'explique, j'ai une feuille nommée "TCD" ou dedans j'ai 11 TCD qui viennent de la feuille nommée "parts" et que je mets en rapports avec le segment créé. Je rajoute un nouveau TCD , mais d'une feuille nommée "Extrac" Je travaille tous les T...
16/03/2023 à 09:32Excel - VBA Souci formule sierreur et rechercheJe vous sollicite pour un souci de résultat de formule. J'ai un classeur avec plusieurs feuilles et une qui regroupe plusieurs TDC avec des segments. Pour récupérer la valeur du total du TCD je renvoi celle-ci avec : Tans que mes TCD renvoi un chiffre ou nombre pas de souci, mais si une TCD renvoi r...
14/03/2023 à 15:05Excel - VBA Month renvoie pas la bonne valeurBonjour, J'utilise la fonction Year et Month pour extraire donc l'année et le mois Pour l'année pas de souci. Par contre pour le mois il me donne pas le résultat "2" En Z2 la date s'affiche ainsi "07/01/2023" L'année j'ai bien "2023" Le mois j'ai bien "1" mais dès cela passe en février j'ai toujours...
19/05/2021 à 09:20Excel - VBA Comptabiliser les nombres des cellules selon la couleurJe rencontre un souci. J'utilise depuis quelques années cette fonction pour suivre un planning personnel. Le souci est que je suis obligé de recopier la formule pour que la fonction fonctionne. Formule qui est (exemple pour une cellule) : Si je ne fais pas cette action le résultat reste à 0. Je reco...
22/01/2021 à 18:28Excel - VBA Supprimer des lignes par rapport à une liste de motsJe voudrais supprimer des lignes d'une feuille contenant des caractères (fournisseurs). Je pourrais écrire en dur dans le code exemple les noms comme ceci : Mais je ne veux pas le faire ainsi car ma liste est longue et sera modifiable. J'ai une feuille "Sup" qui contient en colonne A les fournisseur...
03/01/2021 à 20:16Excel - VBAEnvoyer un mail Outlook avec MacJ'utilise ce code sous Windows qui fonctionne très bien. Savez-vous comment le retranscrire pour Mac ? J'ai fais plein de tentatives cet après-midi, mais sans succès. J'ai tenté pour palier à l'activeX de Windows (C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\OFFICE16\MSOUTL.OLB) non pris en...
01/01/2021 à 14:57Excel - VBACopie feuille modéle depuis feuille activePour commencer je vous souhaites une excellent année 2021 Bon je galère sur ce petit bout de code. Je m'explique j'ai une feuille BL que je copie pour créer une nouvelle feuille à qui j’attribue un nom de client et un code. Je vais donc chercher ma dernière ligne de cette nouvelle feuille et je veux...
12/12/2020 à 15:41Excel - VBA RowSource sur MACJe fait un fichier client que je construit sur Windows et quand je le test sur une VM Mac j'ai une erreur avec RowSource. Ce fichier sera utilisé sur MAC. Savez-vous comment palier à ce souci ? Merci...
27/11/2020 à 22:15Excel - VBA Bouton qui exécute un autre boutonUne nouvelle question J'ai un userform avec plusieurs listbox et donc plusieurs bouton qui sont rangés dans des cadres. Je cherche à relancer un bouton pour ré-incrémenter une listbox depuis un autre bouton Exemple, cadre 1 = 1 listbox avec 1 bouton qui va chercher des donner pour les afficher dans...
25/11/2020 à 19:38Excel - VBA Cherche à coller suite à sélection colonneJ'espère pouvoir exprimer correctement ma recherche. J'ai dans la colonne A des données sur x lignes, que je transpose de la colonne B à B:A et via une formule. Étant donné que j'utilise une formule pour transposé ces données, ma première ligne de ces colonnes n'est pas du texte. Donc une recherche...
22/11/2020 à 19:39Excel - VBARechercher valeurBien évidemment aucun résultat Je voudrais ensuite collé dans cette colonne une nouvelle requête Merci pour vos suggestions, aides...
21/11/2020 à 19:28Excel - VBARaccourcir l'enregistreur de macroPourriez-vous m'aider à raccourcir ce petit code de l'enregistreur de macro ? Merci...
08/11/2020 à 19:31Excel - VBA Recheche valeur par rapport à une listePas toujours facile d'expliquer sa recherche. Je veux extraire d'une liste (pour l'exemple B2, Feuil1) les différentes valeurs de la Feuil2 et cela en B4 de la Feuil1 sous forme de liste. Exemple si le choix est Oiseau, je voudrais créer une liste en B4 de la Feuil1 qui me donne les couleurs possibl...
02/11/2020 à 19:51Excel - VBA Copier/coller sans la mise en formeJ'utilise ces lignes à plusieurs reprise, avec des destinations et de copier/coller qui changent. Ces lignes me vont bien car c'est assez court mais je n'arrive pas à trouver comment utiliser .PasteSpecial Paste:=xlPasteValues. Merci...
29/10/2020 à 20:31Excel - VBAGestion du Presse papiersJe cherche à comprendre cette action. Je m'explique. Je fais des actions VBA qui copie/colle à plusieurs reprise. Je me suis demandé ce que le presse papiers pouvait faire, emmagasiner. J'ai donc utilisé les API ci-dessus en les appelants via le sub. Quand je fais un copier depuis ma macro suite à l...
27/10/2020 à 19:03Excel - VBA Retranscrire l'enregistreur de macroJe voudrais retranscris ce code de l'enregistreur de macro, mais je ne parvient pas à faire quelque chose de beaucoup plus simplifié et surtout... ça plante ! Je travaille sur les boucles pour essayer de réduire, mais sans succès. Une lumière serait très appréciée. Merci à vous...
22/10/2020 à 20:36Excel - VBA CA à date identiqueJe ne sais pas si mon titre est explicite mais je m'explique. J'ai des pièces qui sont vendues et je voudrais faire le tri par rapport aux vendeurs et selon une date précise. Je distingue deux sortes de ventes par deux feuilles (gamme différentes). Un exemple de base serait je pense une meilleur exp...
21/10/2020 à 10:43Excel - VBA Supprimer cellules videsTout nouveau sur le forum et débutant en VBA, je salut la communauté de Excel-Pratique. Je cherche deux choses. Supprimer toutes les lignes dans Feuil1 par rapport à une colonne qui contient des cellules vides. Dans mon exemple joint la colonne et M Je recherche également à supprimer dans la feuille...