| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/01/2025 à 15:51 | Tespark | Récupération des plusieurs données N-1 vers N1 | Le tableau va de 2022 à 2025 en sachant que chaque année représente un peu plus de 7400 lignes... |
| 24/01/2025 à 16:25 | Tespark | Récupération des plusieurs données N-1 vers N1 | J'ai lancé le code que tu proposes et cela me fait gagner 25 S. Le temps d'exécution et passer de 95 S à 70 S... |
| 23/01/2025 à 15:45 | Tespark | Récupération des plusieurs données N-1 vers N1 | Un grand merci à vous deux Sur mon fichier de travail le code s'exécute en 95 S, mais cela me va très bien car il fait le job. J'ai opté pour le dictionnaire : Milles merci à vous deux... |
| 23/01/2025 à 11:26 | Tespark | Récupération des plusieurs données N-1 vers N1 | Merci pour vos réponses. Curilus, j'ai fait la manip, mais ça plante. BsAlv, j'ai modifier pour voir ce qu'il se passe : Toutes les années sont ajoutées au dictionnaire et pas que l'année précédente. Je ne comprends pas comment le code peux renvoyer sur l'année en cours la plage à récupérer. Ci-join... |
| 23/01/2025 à 09:53 | Tespark | Récupération des plusieurs données N-1 vers N1 | Merci pour vos réponses :) Curilus , effectivement, entre 7 et 8000 lignes par année. Cela me renvoi un message de dépassement de capacité. BsAlv , j'ai essayé d'adapter le code mais cela ne fonctionne pas. Merci... |
| 22/01/2025 à 11:55 | Tespark | Récupération des plusieurs données N-1 vers N1 | J'ai besoin de votre aide car je ne trouve pas la solution pour coder ce que je veux faire. J'ai un classeur qui me permet de faire plusieurs actions, mais je bloque sur une partie ou je galère depuis un bon moment. J'ai des informations qui commencent en B6 (mes entêtes) et finissent en AV et ce ta... |
| 12/07/2024 à 10:29 | Tespark | Faire évoluer une formule dans sa recherche | Merci beaucoup pour ton temps et tes réponses qui sont top Tout fonctionne parfaitement sur le fichier test, comme sur mon fichier principal de travail. Merci beaucoup et belle journée... |
| 12/07/2024 à 08:02 | Tespark | Faire évoluer une formule dans sa recherche | Merci beaucoup pour cette explication. Effectivement dans mon classeur de travail, je colle la formule en B36, donc j'ai modifié -3 en mois -35 et cela renvoi bien le résultat. Par contre une chose m'étonne, c'est que la liste remontée en dans l'ordre inverse. Cela veut dire que je récupère en premi... |
| 11/07/2024 à 18:11 | Tespark | Faire évoluer une formule dans sa recherche | OK, merci de m'avoir remonter cette erreur, sur le fichier test la correction ne fonctionnait pas parce-que j'ai du essayer d'enregistré avec Ctrl+Maj+Entrée. J'ai supprimer et refais avec Entrée et cela fonctionne très bien. :) Mais sur mon fichier principal non. J'ai surement une cellule qui me ve... |
| 11/07/2024 à 18:02 | Tespark | Faire évoluer une formule dans sa recherche | J'ai refais le test mais, avec la formule comme ci-dessus, comme pour mon classeur de travail. Et j'ai le même souci avec le fichier test J’avoue ne pas voir ou cela peut clocher... |
| 11/07/2024 à 17:39 | Tespark | Faire évoluer une formule dans sa recherche | Merci cela fonctionne parfaitement sur le fichier test, sur mon classeur de travail cela me renvoi un vide. Pourtant je n'ai pas changer beaucoup de choses, mise à part nom de feuille et Inv pour mettre à jour par rapport à mon classeur et la dimension... |
| 11/07/2024 à 16:18 | Tespark | Faire évoluer une formule dans sa recherche | Je ne sais pas si mon titre est correct par rapport à ma demande, mais je vous explique. J'utilise cette formule pour récupérer la première cellule vide d'une valeur spécifique dans une plage de données ( Inv & C16) Cette formule est collée en feuille Base et je cherche comment écrire la formule pou... |
| 31/05/2024 à 13:42 | Tespark | Aide sur formule | Mon erreur était déjà dans ma demande (ligne 1 et 3, alors que c'était seulement la 1). Désolé pour cela. Sujet résolu avec cette formule... |
| 31/05/2024 à 12:49 | Tespark | Aide sur formule | Désolé, je viens de me rendre compte de mon erreur. Formule finalisée Merci pour votre aide... |
| 31/05/2024 à 12:07 | Tespark | Aide sur formule | Merci pour cette réponse saboh12617. Regardez le fichier joint. Même pour certaines ligne complètes cela renvoi #DIV! Et effectivement mon multiplicateur final et 12 sinon cela donnera une moyenne si je n'ajoute pas se multiplicateur. Si je prend la ligne 16 pour exemple le résultat devrait être de... |
| 31/05/2024 à 11:47 | Tespark | Aide sur formule | Merci pour cette réponse. Cela me renvoi #DIV! pour certaines lignes, je joint un fichier exemple... |
| 31/05/2024 à 11:32 | Tespark | Aide sur formule | Je vous sollicite car je galère sur une formule Je demande à ignorer les valeurs à 0 et négatives avec et celles qui sont inférieures à la valeur de P1. Ensuite, je veux diviser cette somme par le nombre de cellules utilisées et multiplier le tout par 12. Si vous avez une idée, car cela me dit que j... |
| 11/08/2023 à 16:00 | Tespark | Impession PDF avec entêtes | Je remonte ce sujet au cas ou quelqu'un aurait la solution. Merci... |
| 10/08/2023 à 10:13 | Tespark | Impession PDF avec entêtes | Merci pour cette approche. Sur le fichier test j'ai fait la manip et je sors ce code qui fonctionne très bien. Le souci c'est sur mon fichier de travail la liste peut et sera surement à chaque fois avec un nombre de ligne indéterminé. Ceci allant d'une centaines de lignes jusqu’à plusieurs milliers... |
| 10/08/2023 à 08:25 | Tespark | Impession PDF avec entêtes | J'ai besoin de vos conseils. Je fais un gros travail sur un fichier qui contient beaucoup de macro. Mais je galère sur une partie qui se trouve sur la création d'un PDF. Le code fonctionne, mais je n'arrive pas à mettre mes entêtes à chaque page du PDF. Je joins un fichier exemple qui a pour entête... |
| 04/08/2023 à 11:15 | Tespark | Souci code pour calcul pourcentage | Désolé pour le dérangement, mais je vient de refaire et j'ai enfin trouvé. Il faut que je vous sollicite pour trouver, alors que je galère depuis plus de deux heures dessus... |
| 04/08/2023 à 10:50 | Tespark | Souci code pour calcul pourcentage | J'aurais besoin d'aide pour un calcul. J'ai des montants en colonne M et des années en colonne K et en M1 je veux afficher le résultat du calcul. si année = 2020 je veux ajouter au montant ou je clique colonne M 30% et à ce résultat ajouter à nouveau 5% si année = 2021 je veux ajouter au montant ou... |
| 29/04/2023 à 17:41 | Tespark | Bloquer le défilement colonne A | Cette solution est TOP Merci... |
| 28/04/2023 à 14:08 | Tespark | Bloquer le défilement colonne A | Oui ça peut être une solution. Merci... |
| 28/04/2023 à 13:54 | Tespark | Bloquer le défilement colonne A | Le but est de bloquer l'affichage en vertical de la colonne A pour l'avoir toujours en visu. Je pourrais figer en H37 car je veux garder les 37 premières cellule de la colonne A en visu, mais du coup pas d'intérêt car je ne verrais que un tout petit bout de mon tableau Surement pas possible alors. M... |
| 28/04/2023 à 13:36 | Tespark | Bloquer le défilement colonne A | Non, ici on bloque le défilement de la colonne A mais en horizontal. Je cherche à le faire en verticale. Sur mon fichier de base j'ai figer en H8 donc pour l'horizontal pas de souci. et en vertical seulement pour les 8 premières lignes. Ce que j’aimerais c'est empêcher le défilement de la colonne A... |
| 28/04/2023 à 13:26 | Tespark | Bloquer le défilement colonne A | Ma demande est dans le titre. Je ne sais pas si c'est possible et si cela est possible je n'ai pas trouvé comment le faire. J'aimerais bloquer le défilement de la colonne A en cas d'utilisation de l’ascenseur du haut vers le bas (barre de défilement verticale) . Cela donnerais un défilement des colo... |
| 23/03/2023 à 16:41 | Tespark | Conseil sur formule | Je vais chercher sur un TCD cette valeur qui est en pourcentage mais ne s'affiche pas avec le signe. Si je passe la cellule de recherche en % j'obtiens par exemple 3115% au lieu de 31.15 %... |
| 23/03/2023 à 16:31 | Tespark | Conseil sur formule | J'utilise cette formule pour éviter des erreurs et des résultats vide. J'aimerais en cas de non résultat que le signe % ne s'affiche pas. J'ai essayé plusieurs solution , mais sans succès. Si vous avez une idée... |
| 19/03/2023 à 10:20 | Tespark | Relation entre TCD | Merci pour cette remarque. Effectivement un tableau semble plus approprié. Celui-ci sera en mesure de prendre en compte les ajouts de données ? Je suppose que oui. Dans ce cas les TCD se mettent à jour de façon automatique ? Pour le modèle power pivot effectivement c'est non maitrisé. Désolé pour l'... |
| 19/03/2023 à 09:05 | Tespark | Relation entre TCD | Merci pour ta réponse, ce n'est pas la connexion de rapport qui ne fonctionne pas mais la relation. Je joins un fichier exemple. Merci... |
| 18/03/2023 à 21:04 | MIKE85 | Colonnes groupees | Juste faire une deuxième sélection de groupe. Même si pour ton exemple cela revient au même... |
| 18/03/2023 à 19:21 | Tespark | Relation entre TCD | Je ne comprends pas comment mettre en relation des TCD. Je m'explique, j'ai une feuille nommée "TCD" ou dedans j'ai 11 TCD qui viennent de la feuille nommée "parts" et que je mets en rapports avec le segment créé. Je rajoute un nouveau TCD , mais d'une feuille nommée "Extrac" Je travaille tous les T... |
| 16/03/2023 à 11:20 | Tespark | Souci formule sierreur et recherche | Merci BrunoM45 Effectivement après réflexion Nickel, ça fonctionne beaucoup mieux. Dan merci également, je vais voir cette formule également, car je ne connaissais pas. Milles merci à vous deux :)... |
| 16/03/2023 à 11:03 | Tespark | Souci formule sierreur et recherche | BrunoM45, En K1 la formule que j'ai indiqué au départ soit : Dan, justement pas de total affiché, car selon les segments choisis cela renvoi un nombre ou pas et pas de nombre ou chiffre pas de Total qui s'affiche. Merci à vous... |
| 16/03/2023 à 10:20 | Tespark | Souci formule sierreur et recherche | Dan, Merci, je ne connaissais pas J'ai inscrit comme ceci : Mais une erreur, j'utilise surement pas correctement. J'ai pu lire que cette fonction fonction que si un total s'affiche. Si j'ai aucun total, cela ne fonctionnera pas ? BrunoM45 Références circulaires donne $K$1 Que faire ... |
| 16/03/2023 à 09:32 | Tespark | Souci formule sierreur et recherche | Je vous sollicite pour un souci de résultat de formule. J'ai un classeur avec plusieurs feuilles et une qui regroupe plusieurs TDC avec des segments. Pour récupérer la valeur du total du TCD je renvoi celle-ci avec : Tans que mes TCD renvoi un chiffre ou nombre pas de souci, mais si une TCD renvoi r... |
| 14/03/2023 à 15:58 | Tespark | Month renvoie pas la bonne valeur | Oui effectivement je comprends mieux. Merci cela fonctionne et j'ai réussi à transcrire le résultat en lettre avec MonthName Ou comme ceci... |
| 14/03/2023 à 15:05 | Tespark | Month renvoie pas la bonne valeur | Bonjour, J'utilise la fonction Year et Month pour extraire donc l'année et le mois Pour l'année pas de souci. Par contre pour le mois il me donne pas le résultat "2" En Z2 la date s'affiche ainsi "07/01/2023" L'année j'ai bien "2023" Le mois j'ai bien "1" mais dès cela passe en février j'ai toujours... |
| 19/05/2021 à 10:52 | Tespark | Comptabiliser les nombres des cellules selon la couleur | Merci pour cette réponse. Ta réponse m'a fait rappeler que j'avais installé le pack de fonction et je pense que cela devait entré en conflit. J'ai changé le nom de la fonction et cela fonctionne. Merci... |
| 19/05/2021 à 09:20 | Tespark | Comptabiliser les nombres des cellules selon la couleur | Je rencontre un souci. J'utilise depuis quelques années cette fonction pour suivre un planning personnel. Le souci est que je suis obligé de recopier la formule pour que la fonction fonctionne. Formule qui est (exemple pour une cellule) : Si je ne fais pas cette action le résultat reste à 0. Je reco... |
| 23/01/2021 à 16:07 | Tespark | Supprimer des lignes par rapport à une liste de mots | Merci à vous, c'est parfait. Du coup je ne sais pas à qui mettre en résolu... |
| 22/01/2021 à 18:52 | Tespark | Supprimer des lignes par rapport à une liste de mots | Que je travaille en dur ou comme tu le proposes via une InputBox cela est pareil, voir pire car si je dois retaper 40, 200 mots Je veux juste éviter de les écrire en dur dans la code car d'une part c'est très long et de plus cela est modifiable. Donc je veux éviter de revenir régulièrement sur le co... |
| 22/01/2021 à 18:28 | Tespark | Supprimer des lignes par rapport à une liste de mots | Je voudrais supprimer des lignes d'une feuille contenant des caractères (fournisseurs). Je pourrais écrire en dur dans le code exemple les noms comme ceci : Mais je ne veux pas le faire ainsi car ma liste est longue et sera modifiable. J'ai une feuille "Sup" qui contient en colonne A les fournisseur... |
| 03/01/2021 à 20:44 | Tespark | Envoyer un mail Outlook avec Mac | Bonsoir Jean-Eric, Merci pour ce lien très intéressant, je vais potasser Bon ça ne sera que dans la semaine, mais si j'arrive à trouver la bonne formule je ferais un retour. Merci... |
| 03/01/2021 à 20:16 | Tespark | Envoyer un mail Outlook avec Mac | J'utilise ce code sous Windows qui fonctionne très bien. Savez-vous comment le retranscrire pour Mac ? J'ai fais plein de tentatives cet après-midi, mais sans succès. J'ai tenté pour palier à l'activeX de Windows (C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\OFFICE16\MSOUTL.OLB) non pris en... |
| 01/01/2021 à 20:00 | Tespark | Copie feuille modéle depuis feuille active | Que si la première copie est pleine suite à la saisie dans la nouvelle feuille. Je peux avoir plusieurs BL à suivre sur la même feuille. As-tu regardé le fichier joint ? En tout cas merci pour ton aide... |
| 01/01/2021 à 18:40 | Tespark | Copie feuille modéle depuis feuille active | Bon après un bonne pause, j'ai trouvé comment palier à mon souci. Du coup maintenant ça fonctionne. Merci... |
| 01/01/2021 à 16:34 | Tespark | Copie feuille modéle depuis feuille active | Oui désolé j'ai trois exemples. Il faut se rendre sur la feuille TDB et lancer l'userform. Et saisir par exemple comme ceci : Le but est de lancer via : un BL vierge sous celui qui est créer si celui-ci est plein. Je veux remettre une vierge pour noter comme dans l'exemple ci-joint Blablabla 29, Bla... |
| 01/01/2021 à 16:03 | Tespark | Copie feuille modéle depuis feuille active | Merci 3GB pour cette réponse. Le résultat est le même. J'ai extrait juste ce qu'il faut par rapport à ma question de mon classeur original pour faire un exemple fonctionnel pour la création d'une nouvelle feuille. Ce qui marrant c'est sur mon fichier original la macro que tu proposes marche bien dep... |