Membre habitué

Dernière activité :06/03/2026 à 14:26
Version d'Excel :2016 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tespark - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/01/2021 à 14:57TesparkCopie feuille modéle depuis feuille activePour commencer je vous souhaites une excellent année 2021 Bon je galère sur ce petit bout de code. Je m'explique j'ai une feuille BL que je copie pour créer une nouvelle feuille à qui j’attribue un nom de client et un code. Je vais donc chercher ma dernière ligne de cette nouvelle feuille et je veux...
19/12/2020 à 19:27Tespark RowSource sur MACRe Dan Non, j'hésitais entre la feuille et l'userform, mais ayant eu le temps de travailler aujourd’hui, je compile les deux (selon les désirs de madame ). J'ai pas mal avancer aujourd'hui sur le rendu et cela grâce à vos conseils. Le fait qu'excel 2016 sur Mac ne permet plus la création et la modif...
19/12/2020 à 16:44Tespark RowSource sur MACMerci également pour le compliment de la feuille de saisie Pour l'userform j'ai ceci et ça fonctionne très bien. Mais maintenant j'hésite suite au conseil de 3GB et de vous de rester sur le formulaire feuille En tout milles merci à vous deux ...
19/12/2020 à 08:13Tespark RowSource sur MACJ'ai trouvé ce sujet ou Dan donne la solution pour passer de Windows à MAC et avec le zoom https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=120074 Cela marche parfaitement sur ma VM et j'ai placé le zoom à 1.35. Pour les userforms j'ai essayé de rajouté ceci dans l'UF, mais j'ai ceci ? Pourtant mon...
18/12/2020 à 21:13Tespark RowSource sur MACJ’ai testé la solution formulaires sur feuille et oui je vois bien que le résultat est quasi identique. Par contre cette solution des 130% m'intéresse beaucoup vu que préfère voir des userforms s'ouvrir. Même si je masque l'affichage colonne et lignes et bien sur les différentes feuilles, ce qui ren...
14/12/2020 à 20:49Tespark RowSource sur MACJ’arrive à faire ce que je veux avec mes userform depuis Windows, mais je glisse régulièrement sur ma VM MAC pour voir le rendu et donc j'ajuste au fil du travail. Bizarrement sur MAC les formes des images et couleurs des boutons changent. Comme les labels par exemple, je suis obligé de laisser des...
13/12/2020 à 16:50Tespark RowSource sur MACOui sur l'image que tu vois la combo est en haut et c'est quand je clique sur le bouton cela ouvre une autre userform qui contient également une combo (oui dans l'image j'ai liste). Désolé pour cet oubli .list Je suis dégouté, j'ai fait ce travail depuis Windows sur ses userform et je viens de voir...
13/12/2020 à 14:22Tespark RowSource sur MAC3GB, si tu repasses dans le coin je rencontre un autre souci. depuis cette userform qui fonctionne très avec ma liste déroulante tel que tu me l'a indiqué, je rencontre un souci. Depuis cette userform je lance une autre userform qui a également une liste déroulante. J'ai donc appliqué pour cette deu...
13/12/2020 à 13:10Tespark RowSource sur MACMerci pour ces explication et soit pas désolé c'est déjà d'avoir une solution proposée, cela me fait chercher. Par contre si je déclare Dim t() cela me renvoi une d'incompatibilité de type. Je laisse donc avec Variant , merci...
13/12/2020 à 10:38Tespark RowSource sur MACBonjour 3GB, Merci pour ta réponse. J'utilise sur toutes les userfroms Option Explicit, pour bien déclarer toutes mes variables. J'ai donc déclaré t en long mais cela renvoi une erreur. J'ai tenté avec integer, range et string, mais idem. Je me suis dit, mais c'est pas possible ! J'ai enfin tenté av...
12/12/2020 à 15:41Tespark RowSource sur MACJe fait un fichier client que je construit sur Windows et quand je le test sur une VM Mac j'ai une erreur avec RowSource. Ce fichier sera utilisé sur MAC. Savez-vous comment palier à ce souci ? Merci...
28/11/2020 à 09:32Tespark Bouton qui exécute un autre boutonMerci pour ta réponse qui à fait que j'ai trouver la bonne combinaison. Tout simplement. Parfois je me complique bien l'esprit En tout merci car ta réponse ma fait voir les choses différemment...
27/11/2020 à 22:40StephZ06Cellules qui s'entre-calculentCeci peut-être...
27/11/2020 à 22:15Tespark Bouton qui exécute un autre boutonUne nouvelle question J'ai un userform avec plusieurs listbox et donc plusieurs bouton qui sont rangés dans des cadres. Je cherche à relancer un bouton pour ré-incrémenter une listbox depuis un autre bouton Exemple, cadre 1 = 1 listbox avec 1 bouton qui va chercher des donner pour les afficher dans...
26/11/2020 à 15:44Tespark Cherche à coller suite à sélection colonneMerci beaucoup pour cette aide, ça fonctionne nickel. Merci également pour ces explications...
26/11/2020 à 15:11Tespark Cherche à coller suite à sélection colonneMerci pour ce retour. Vous avez très bien compris ma demande. Me renvoi l'erreur 13 (incompatibilité de type), si je supprime le point avant Columns et que je met à la fin .select, cela sélectionne bien ma ligne mais une erreur se produit sur la ligne suivante soit : Erreur 1004 (erreur définie par...
25/11/2020 à 19:38Tespark Cherche à coller suite à sélection colonneJ'espère pouvoir exprimer correctement ma recherche. J'ai dans la colonne A des données sur x lignes, que je transpose de la colonne B à B:A et via une formule. Étant donné que j'utilise une formule pour transposé ces données, ma première ligne de ces colonnes n'est pas du texte. Donc une recherche...
22/11/2020 à 20:30TesparkRechercher valeurMerci Arturo83 pour ta réponse. J'ai supprimé les guillemets mais sans résultat sur MsgBox x.Column...
22/11/2020 à 19:39TesparkRechercher valeurBien évidemment aucun résultat Je voudrais ensuite collé dans cette colonne une nouvelle requête Merci pour vos suggestions, aides...
21/11/2020 à 20:37TesparkRaccourcir l'enregistreur de macroMerci beaucoup pour cette réponse xorsankukai. Mais intégré à ma macro qui est traité par d'autres macros ça ne fonctionne pas. Alors que le code de l'éditeur de macro fonctionne. En tout cas merci pour ta proposition Dans mon projet j'ai transcris (avec les bonnes cellules)...
21/11/2020 à 19:28TesparkRaccourcir l'enregistreur de macroPourriez-vous m'aider à raccourcir ce petit code de l'enregistreur de macro ? Merci...
10/11/2020 à 19:19Tespark Recheche valeur par rapport à une listeMon fichier contient bien plus qu'une macro (pour le moment 4, dont une assez longue et je pense que cela doit être multiplié pour la totalité de ce travail). Il traite plusieurs enregistrements et extractions, d’où ma demande d'avoir cette action en VBA. J'ai intégré ta participation et je ne parvi...
09/11/2020 à 19:35Tespark Recheche valeur par rapport à une listeXorsankukai, merci milles fois c'est exactement ce que je recherche. plus qu'à l'intégrer à mon code et le mettre sous forme de liste. J'ai une question si tu veux bien. Pourquoi déclarer les variables en dehors de la Sub ? Est-ce seulement une habitude ou il y à t'il un vrai intérêt ? Merci...
08/11/2020 à 20:54Tespark Recheche valeur par rapport à une listeMerci Zebulon2, mais via une macro, est-ce possible ...
08/11/2020 à 19:31Tespark Recheche valeur par rapport à une listePas toujours facile d'expliquer sa recherche. Je veux extraire d'une liste (pour l'exemple B2, Feuil1) les différentes valeurs de la Feuil2 et cela en B4 de la Feuil1 sous forme de liste. Exemple si le choix est Oiseau, je voudrais créer une liste en B4 de la Feuil1 qui me donne les couleurs possibl...
05/11/2020 à 20:42Tespark Copier/coller sans la mise en formeAh non, surtout pas un "va te faire f....." Très content d’avoir des échanges sur ma demande et quelques soit le résultat. Et je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu te faire un retour plus rapidement. Le taf fait que des priorités sont à gérer... D’où ma réponse tardive. En tout cas, merci pour...
05/11/2020 à 19:35Tespark Copier/coller sans la mise en formeDésolé de te répondre tardivement. Non, mais je viens de le faire, et cela fonctionne à la perfection. Désolé de ne pas avoir pu te faire un retour plus tôt. Peux-tu si tu veux bien m'expliquer pourquoi le fait de travailler la ligne dans ce sens ne prend pas en compte la mise en forme des cellules...
02/11/2020 à 22:46Tespark Copier/coller sans la mise en formeCa revient à ça, sauf qu'on travaille dans l'autre sens, non ? J'ai intégré la solution de Rag02700 qui me permet de mettre un filtre. Il fallait tout simplement coupé ma ligne en deux. Merci pour ta participation sur ce sujet Bonne soirée...
02/11/2020 à 21:14Tespark Copier/coller sans la mise en formeExactement Rag02700 Je ne vois plus pourquoi ça ne marchait pas, je fais trop de modification. Intégré à mon c'est nickel. Merci beaucoup pour ce coup de main et je retiendrais que je ne peux pas le faire en une seule ligne. Bonne soirée...
02/11/2020 à 20:31Tespark Copier/coller sans la mise en formeMerci pour vos réponses. Rag02700, le fait de faire un retour à la ligne je perd ma recherche de la dernière ligne. Baroute78, une erreur survient sur ces deux lignes : Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=Fals Je pense que je vais travaill...
02/11/2020 à 19:51Tespark Copier/coller sans la mise en formeJ'utilise ces lignes à plusieurs reprise, avec des destinations et de copier/coller qui changent. Ces lignes me vont bien car c'est assez court mais je n'arrive pas à trouver comment utiliser .PasteSpecial Paste:=xlPasteValues. Merci...
30/10/2020 à 18:14TesparkGestion du Presse papiersOui désolé pour cette erreur. Merci pour ta participation sur ce sujet. Bonne soirée...
30/10/2020 à 17:46TesparkGestion du Presse papiersX Cellus, effectivement code très long pour deux clics. J'avais trouvé ce code qui est dans ton lien et idem ça me renvoie une erreur. Tu me fais remarquer que quand je me suis inscrit j'ai mal enregistrer ma version, car je suis sur office 2016 et non 2019. Je vais rectifier suite à ce message. Mer...
30/10/2020 à 17:29TesparkGestion du Presse papiersMerci pour ta réponse. C'est ce que j'ai fait, je l’appelle depuis un bouton dans classeur test...
30/10/2020 à 17:05TesparkGestion du Presse papiersBon, je suis désolé mais en réalité ma demande était déjà fonctionnel, le code de mon message de mon premier post est bon. Je me suis entêté à vouloir voir mon presse papier vide. Mais cela efface seulement la dernière sélection et non la totalité. Test fait : J'ai copié/collé EmptyClipboard dans un...
30/10/2020 à 12:13TesparkGestion du Presse papiersJ'ai repris ton code et effectivement il manquait un a. Désolé je ne l'avais pas vu. Mais cela ne fonctionne toujours pas. Pas moyen de vider se presse papier. Cela colle juste en A1 "Je suis copié". Clipboard.PutInClipboard permet bien de mettre dans le presse papier, c'est pour cela que j'avais te...
30/10/2020 à 11:40TesparkGestion du Presse papiersJ'ai posté cette solution dans mon premier message, mais elle ne fonctionne pas. Si 64 bits ? Le système exploitation ? Si oui cela est toujours user32, non ? Si excel je suis en 32 bits et cela ne fonctionne pas...
30/10/2020 à 11:21TesparkGestion du Presse papiersDésolé je poste à la suite de mon message. J'ai corrigé l'erreur de DataObject. Pour cela j'ai fait depuis l'éditeur VBA, Outils > Préférences > Parcourir et j'ai ajouté FM20.dll qui se trouve ici sur mon PC > C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\vfs\SystemX86 Suite à cette action j...
30/10/2020 à 10:06TesparkGestion du Presse papiersOui le but et de vider le presse papier. Steelson, me dit qu'il n'y à pas d'intérêt, c'est la même chose. Pas sur de comprendre. X Cellus, j'ai tester ton code et une erreur s'affiche . Par contre quand j'utilise le code de Dysorgraphie je n'ai pas d'erreur. Est-ce le fait d'utiliser directement le...
29/10/2020 à 20:31TesparkGestion du Presse papiersJe cherche à comprendre cette action. Je m'explique. Je fais des actions VBA qui copie/colle à plusieurs reprise. Je me suis demandé ce que le presse papiers pouvait faire, emmagasiner. J'ai donc utilisé les API ci-dessus en les appelants via le sub. Quand je fais un copier depuis ma macro suite à l...
28/10/2020 à 07:50Tespark Retranscrire l'enregistreur de macroBonjour Jean-Paul, Merci beaucoup pour ce code qui correspond tout à fait à ma recherche. Adapté à mon code de base, cela fonctionne très bien sur ma macro. Il faut que je garde en mémoire cette méthode Application.Evaluate (Convertit un nom Microsoft Excel en objet ou valeur). Merci...
27/10/2020 à 22:14Tespark Retranscrire l'enregistreur de macroMerci pour ton accueil sur le forum Ce que je veux faire ? En français ? je veux automatiser par une action plus simple le code proposé par l'enregistrement automatique des macros. Exemple en PJ. Je travaille sur un tableau qui extrait des valeurs sur plusieurs feuilles et via une filtration et je n...
27/10/2020 à 19:03Tespark Retranscrire l'enregistreur de macroJe voudrais retranscris ce code de l'enregistreur de macro, mais je ne parvient pas à faire quelque chose de beaucoup plus simplifié et surtout... ça plante ! Je travaille sur les boucles pour essayer de réduire, mais sans succès. Une lumière serait très appréciée. Merci à vous...
23/10/2020 à 11:22Tespark CA à date identiqueMerci pour ces propositions et explications. Je vais adapter à mon fichier. Milles merci...
22/10/2020 à 20:36Tespark CA à date identiqueJe ne sais pas si mon titre est explicite mais je m'explique. J'ai des pièces qui sont vendues et je voudrais faire le tri par rapport aux vendeurs et selon une date précise. Je distingue deux sortes de ventes par deux feuilles (gamme différentes). Un exemple de base serait je pense une meilleur exp...
21/10/2020 à 13:14Tespark Supprimer cellules videsCa marche parfaitement. Merci beaucoup pour cette aide...
21/10/2020 à 10:43Tespark Supprimer cellules videsTout nouveau sur le forum et débutant en VBA, je salut la communauté de Excel-Pratique. Je cherche deux choses. Supprimer toutes les lignes dans Feuil1 par rapport à une colonne qui contient des cellules vides. Dans mon exemple joint la colonne et M Je recherche également à supprimer dans la feuille...