Bouton qui exécute un autre bouton

Bonjour,

Une nouvelle question

J'ai un userform avec plusieurs listbox et donc plusieurs bouton qui sont rangés dans des cadres.

Je cherche à relancer un bouton pour ré-incrémenter une listbox depuis un autre bouton

Exemple, cadre 1 = 1 listbox avec 1 bouton qui va chercher des donner pour les afficher dans cette listbox.

Cadre 2 je vais récupérer les sous données sélectionnées en cadre 1. Par contre si je rajoute en allant chercher l'userform de base qui me permet de mettre des sous-données et que j'en valide une nouvelle elle ne s'affiche pas dans la textbox du cadre 2.

Logique car cette listbox cadre 2 et incrémentée par la listbox cadre 1 via le bouton.

si je clique manuellement sur le bouton du cadre 1 je récupère bien ma nouvelle saisie mais je cherche à le faire automatiquement.

Private Sub CommandButton1_Click()
' ici je vais chercher une liste en ligne 1 de la feuille 1 et que j'affiche en listbox1
' Ligne 1 colonne A Chat
' Ligne 1 colonne B Chien
' Ligne 1 colonne C Oiseau
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
' Ici ma liste s'affiche directement en listbox 2, par exemple B Chien qui me donne la liste des races.
' Mais je veux rajouter une race de chien, donc je relance un userform qui me permet à la base de rentrer la race de chien
'Chien.Show
'une fois ma nouvelle race créée je doit relancer manuellement CommandButton1_Click pour l'afficher dans ma listbox 2
'J'aimerais pouvoir la relancer automatiquement depuis CommandButton2_Click, soit ici :)
End Sub

En espérant être assez explicite.

Merci.

Bonjour Tespark,

Pour ma part, j'ai souvent des macros qui en appellent d'autres, pour mieux séquencer le code. Exemple :

Sub supermacro()
'code de ma macro à exécuter lorsqu'on clique
end sub

sub hypermacro()
'code alternatif
end sub

private sub commandbutton_click()
if mavariable = "" then
    call supermacro
else
    call hypermacro
end if
end sub

Cdlt,

Bonjour 3GB,

Merci pour ta réponse qui à fait que j'ai trouver la bonne combinaison.

Private Sub CommandButton2_Click()
Mon.Show
CommandButton1_Click
End Sub

Tout simplement. Parfois je me complique bien l'esprit

En tout merci car ta réponse ma fait voir les choses différemment.

Rechercher des sujets similaires à "bouton qui execute"