Relation entre TCD

Bonjour,

Je ne comprends pas comment mettre en relation des TCD.

Je m'explique, j'ai une feuille nommée "TCD" ou dedans j'ai 11 TCD qui viennent de la feuille nommée "parts" et que je mets en rapports avec le segment créé.

Je rajoute un nouveau TCD , mais d'une feuille nommée "Extrac"

Je travaille tous les TCD avec la plages Agence

Le nouveau TCD à donc une plage identique "Agence" et qui contient les même caractères.

Je crée la relation entre les TCD (d’ailleurs point d’exclamation bleu sur le droite de la création) et ensuite je lance une détection automatique de relation.

Celle-ci ne trouve rien et quand je veux la faire manuellement rien ne fonctionne.

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci

Hello,

Un exemple de fichier où la relation fonctionne si ça peut t'aider...

Sans ton fichier je ne peux rien faire de plus.

@+

17relation-tcd.xlsx (181.99 Ko)

Bonjour Baroute78,

Merci pour ta réponse, ce n'est pas la connexion de rapport qui ne fonctionne pas mais la relation.

Je joins un fichier exemple.

Merci.

9test-3.xlsx (188.81 Ko)

Bonjour à tous

Déjà on ne construit pas un TCD sur des colonnes entières mais sur des tableaux structurés, qui plus est quand on utilise le modèle de données PowerPivot (ce que tu as fait volontairement ou non)

Les données semblent tout et n'importe quoi avec des valeurs décimales dans la colonne Client du second tableau dont on fait la somme... donc de toute évidence rien à voir avec ce qui est décrit dans ton premier post.

Client ne peut être mis en relation entre les deux sources puisque ni le même type, ni les même valeurs.

Seule Agence pourrait l'être sous réserve d'une relation de 1 à N, ce qui n'est pas possible avec des lignes vides...

Bonjour 78chris,

Merci pour cette remarque.

Effectivement un tableau semble plus approprié.

Celui-ci sera en mesure de prendre en compte les ajouts de données ? Je suppose que oui. Dans ce cas les TCD se mettent à jour de façon automatique ?

Pour le modèle power pivot effectivement c'est non maitrisé.

Désolé pour l'exemple, car je ne peux pas partager le fichier d'origine, car travaille professionnel et ces données ne peuvent pas être à disposition de tous.

Dans mon fichier de base je travaille effectivement avec agence et il n'y à pas de ligne vide.

RE

Celui-ci sera en mesure de prendre en compte les ajouts de données ? Je suppose que oui. Dans ce cas les TCD se mettent à jour de façon automatique ?
...

Désolé pour l'exemple, car je ne peux pas partager le fichier d'origine, car travaille professionnel et ces données ne peuvent pas être à disposition de tous.

Rien n'empêche de construire un exemple représentatif du réel mais sans données confidentielles

Tu peux utiliser

• soit PowerPivot en établissant une relation sur Agence (qui doit être unique au moins dans un des 2 tableaux ou en construisant une table des agences)
  • soit PowerQuery mais il faudrait être plus concret sur ce qui est attendu en termes de TCD
Rechercher des sujets similaires à "relation entre tcd"