Formule Excel nom des participants en incluant exaequo

Bonjour à tous,

Ceci est ma premiere publication et je suis novice sur excel, donc mes excuses d'avances si je n'ai pas encore les codes.

J'ai créé un tableau excel (voir PJ) qui doit calculer le nombre de voix et afficher les participants dans une autre feuille. Tout marche mais je n'arrive pas à integrer les exaequo dans ma formule. Quelqu'un peut il m'indiquer comment faire?

Bonjour à tous,

tu les ranges avec ton classement (sans exaequo)

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris comment vous vouliez afficher ce exaequo dans votre classeur.

Cependant si vous cherchez les doublons dans la feuille de résultats, alors vous pouvez ajouter la formule ci-dessous dans la cellule A10 et l'étendre vers la droite pour retrouver les noms affichés deux fois dans la liste.

=IF(
COUNTIF($A$9:$N$9;A9) > 1;
"Ex aequo" ; "")

Autrement je vous invite à lire l'aide Excel sur la fonction Rang qui spécifie comment gérer les cas de ex-aequo.

Par exemple, vous pouvez entrer =RANK(P8;$P$8:$P$21;0) dans la cellule S8 de votre feuille "Données", puis utiliser la valeur retournée en entrant =IF(COUNTIF($S$8:$S$22;S8)>1;S8 & " Ex-aequo";S8) dans la cellule T8, qui vous indiquera les rangs ex-aequo.

Ci-joint votre classeur avec les différentes modifications proposées.

DjiDji59430 merci beaucoup!!

Bonjour à tous !

La demande est, à mes yeux, peu explicite...

S'agit-il d'opérer un classement selon des critères hiérarchisés (colonne D à G de la feuilles "Données") ?

Si oui, la formule suivante en K10 (par exemple), retourne le résultat attendu :

=PRENDRE(TRIER(ASSEMB.H(B10:B23;D10:G23);{2;3;4;5};{-1;-1;-1;-1});;1)

Ensuite l'utilisation de la fonction TRANSPOSE en A9 de feuille "Résultats" affectera les participants selon l'ordre souhaité.

Remarque : Cette transposition peut s'effectuer directement, ie sans passer par la formule en K10 qui n'est pas spécialement utile.

Rechercher des sujets similaires à "formule nom participants incluant exaequo"