Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 14:52
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'042
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Hier à 14:52Gedeon76Fonction recherchev - matrice évolutiveBonjour & bienvenue sur le forum, Je pense que vous vous êtes trompé de fichier joint : pas d'onglet carottes ni de formule RECHERCHEV dans le fichier joint...
Jeudi à 18:21DanielC Remplacer des "0" par "" sous conditionDans ce cas retirez ma première réponse comme valide, je suis complètement hors sujet...
Jeudi à 16:06DanielC Remplacer des "0" par "" sous conditionTu peux directement PRENDRE/EXCLURE une partie du tableau comme l'a fait raccourcix à partir de ton index ce qui t'évites d'avoir à passer par la séquence pour ton choisircols. Cependant c'est une bonne alternative pour XL 2021...
Jeudi à 14:48sciumiModification macro dans bouton VBA à grande échelle de façon neutreHum intéressant, c'est vraiment lors du transfert de fichier que cela change. Bon je ne peux pas tester de mon côté. Une solution à laquelle je pense est de passer par Application.Run "chemin de la commande". Ainsi c'est écrit "en dur" dans une string et Excel n'utilisera pas de référence inconnue....
Jeudi à 13:50DanielC Remplacer des "0" par "" sous conditionRe, merci pour votre retour, Il me semble que ceci marche bien aussi : Mais je crois que je résoud un problème différent... Moi j'ai compris de récupérer tout ce qui est "à gauche" du 10 ...
Jeudi à 13:34sciumiModification macro dans bouton VBA à grande échelle de façon neutreAh oui c'est plus clair, je pense avoir compris votre soucis. Mais ça me surprend, moi quand j'affecte (une macro à moi) : à une shape, ça garde bien ce chemin pour la macro, ça ne remplace pas par l'adresse de mon classeur PERSONAL... Si vous pouviez partager un fichier avec une shape et un onactio...
Jeudi à 11:38DanielC Remplacer des "0" par "" sous conditionSur XL 365 avec votre matrice 1D en A1:I1 vous pouvez utiliser par exemple : Ou bien une alternative un peu plus "idiomatique" pour bien remplir de "" les cellules suivantes :=EXCLURE( REDUCE("";A1:I1; LAMBDA(a;v; LET( _isReached; OU(SIERREUR(PRENDRE(a;-1;-1); FAUX); v=10); ASSEMB.H(a; ASSEMB.V(SI(...
Jeudi à 09:56sciumiModification macro dans bouton VBA à grande échelle de façon neutreEffectivement, comme dit par Doux rêveur, si vous souhaitez vous affranchir de la dépendance à l'addin XLAM, il faut d'une manière ou d'une autre transférer le code de l'addin dans le classeur en question. (si j'ai bien compris le problème). Dans la mesure du possible il faudrait mieux simplement re...
Jeudi à 09:10rojéExtraire et reconstituer dateSalut, +/- comme Baroute, disons qu'au début je voyais la formule plus simple mais il y a pas mal de cas à couvrir au final en testant donc ça ralonge. PS : pour les regex je passe par l'IA, j'arrive à comprendre/relire mais les écrire c'est une autre affaire, je n'utilise pas assez souvent...
26/08/2026 à 11:13rojéExtraire et reconstituer dateAh bien vu ! J'avais oublié... Formule 365 exclusivement du coup...
26/08/2026 à 10:17rojéExtraire et reconstituer dateJe serai parti sur des formules plus modernes que Claude... Un premier jet me donne de bons résultats. D'ailleurs les voici : Il y a juste sur les virements où je suis sceptique. Puisque d'après ma compréhension la colonne B est prioritaire sur A, pourquoi ne pas récupérer la date indiquée ? Voici m...
24/08/2026 à 09:08DjaiSsih Supprimer Feuil1 et ThisWorkBook dans un ProjetVBA : chimère ou réalité ?Si vous avez des problèmes de compilation avec du code IA, c'est (fort) probable qu'il ait utilisé des mots-clés réservés pour ses variables, car l'IA a vraiment du mal à saisir qu'en VBA " Dim monobject As MonObjet " c'est source de bugs (comme VBA est case-insensitive, pour le compilateur monobjec...
20/08/2026 à 10:38IngridLB ID ou libellé dans un graphique à bulles ?Content d'avoir pu vous aider. Bonne journée ...
20/08/2026 à 09:09IngridLB ID ou libellé dans un graphique à bulles ?Content d'avoir pu vous aider et partager quelques connaissances Concernant votre dernière question, je pense que vous avez une mauvaise lecture du graphique Les couples abscisses/ordonnées des points sont parfaitement en accord avec vos couples (x, y). Il faut faire attention au fait que vos "Axes"...
19/08/2026 à 10:08IngridLB ID ou libellé dans un graphique à bulles ?Il faut faire les modifications dans la configuration du graphique, pas sur les plages. Par ailleurs si vous voulez intégrer dans la légende les données de la colonne B il faut nécessairement l'utiliser dans le champs "plage de données" comme je l'ai fait. Maintenant, dans l'ordre il faut que la pla...
18/08/2026 à 09:22IngridLB ID ou libellé dans un graphique à bulles ?D'accord, si je comprends bien voici la configuration à utiliser : Cependant les titres longs continuent de se chevaucher. J'aime bien la présentation avec légende à droite selon la couleur des bulles, selon moi on gagne en lisibilité. Sinon il faut vraiment grandir le graphique j'imagine...
17/08/2026 à 15:54LyrixWORD: aide suite numérotation titre "sauvage"Oui c'est probablement le cas. Dans ce cas vous pouvez aussi resélectionner vos paragraphes et cliquer sur "Normal" dans les styles, ou recliquer sur la liste à puce...
17/08/2026 à 09:20LyrixWORD: aide suite numérotation titre "sauvage""en tracked" vous voulez dire avec le suivi des modifications ? Auquel cas j'imagine qu'il est possible de revenir en arrière. Si vous pouviez joindre le fichier anonymisé svp, parce que je ne comprends pas trop le problème (doublons des lettres, c'est ça ?)...
17/08/2026 à 09:11IngridLB ID ou libellé dans un graphique à bulles ?Hum, et bien je ne sais pas en suivant le tutoriel ça fonctionne assez bien chez moi (j'ai mis le graph à côté du votre). J'ai remarqué par contre que vous aviez inversé les x et y de votre graph (en tout cas par rapport à ce qui est indiqué dans le tableau), ça peut jouer. Toujours est il que les i...
13/08/2026 à 12:26patrick11090 Extraire le contenu d'une cellule qui a 2 choix de réponsesEt bien oui avec une image c'est beaucoup plus clair, personne n'avait compris ce que vous vouliez... Cherchez onglet données > validation des données > liste > vos valeurs séparées par un ";" si PC en français. Et pour le message d'information c'est dans le deuxième onglet de la même fenêt...
13/08/2026 à 10:39houssem86Problème d'affichage dans Excel...
13/08/2026 à 10:28Makoln1Formule =si(a1=a2;b1;b2) meme avec des cellules vide c3 doit etre egale àa1Pour demander de l'aide sur Excel, c'est ici que ca se passe >> Excel - VBA Quant à votre explication, elle n'est pas claire du tout. Veuillez fournir un fichier représentatif joint à votre message, et prenez le temps de bien expliquer ce qui ne fonctionne pas ainsi que le résultat que vous so...
13/08/2026 à 10:26brunodujuraProblèmes avec lien partagé google sheetsC'est probablement une limitation de l'application mobile Google Sheets. Le lien de partage, s'il est défini comme "modification autorisée à toute personne disposant du lien" peut être recopié et renvoyé par n'importe qui. Si ça fonctionne systématiquement sur PC mais qu'il y a des problèmes sur mob...
13/08/2026 à 09:58Mohsin456Best way to connect biometric attendance device to Google Sheets?You might use the Google Drive app (desktop) to automatically sync your excel spreadsheet to the cloud. Then you can access it from Google Sheets. If you need to post process the file, then it's a different topic. And if you have Excel you should maybe do it in Excel directly with PowerQuery. Otherw...
11/08/2026 à 15:09IngridLB ID ou libellé dans un graphique à bulles ?C'est étrange tout de même, ça devrait fonctionner K6bPSRSMjJ8 Pouvez-vous partager le lien vers une copie de votre fichier (partagé en "toute personne disposant du lien peut modifier") ? si l'envoi du lien est bloqué par le forum, mettez un espace dedans après https par exemple, on s'y retrouvera...
29/07/2026 à 10:13BsAlvC'est quoi, cet icon ????J'utilise MS Edge. Selon moi cela pourrait être une fonctionnalité en cours de dev par Sébastien ...
29/07/2026 à 08:58BsAlvC'est quoi, cet icon ????Etrange, moi je n'ai rien de tel ...
27/07/2026 à 17:58Krispy Corps d'email affichant le résultat d'une formule matricielleContent d'avoir pu vous aider. Const : lisibilité, fonctionnellement ça ne change rien. flat, ça permet d'une part de retirer les éventuelles cellules vides, et d'aplatir si éventuellement vous avez une matrice 2D (2 colonnes ou +) en 1 liste 1D Array : méthode flat() - JavaScript | MDN (dans votre...
27/07/2026 à 10:31Mathéo Garric Surligner lignes et colonnesVous pouvez procéder comme ceci par exemple : NB : une limitation est que cette macro écrasera et effacera vos eventuels coloriages de cellules déjà présents sur la feuille...
27/07/2026 à 10:20SonieblueFeuille de syntheseDans tous les cas il est nécessaire que vous joigniez un fichier représentatif et anonymisé de ce que vous souhaitez obtenir. Vous utilisez bien Excel 2016, pas une version plus récente ...
27/07/2026 à 09:08Krispy Corps d'email affichant le résultat d'une formule matricielleAh oui excusez moi j'avais lu votre message (trop) rapidement. Vous pouvez essayer ceci alors : l'idée étant, si j'ai bien compris la doc, de récupérer les cellules "spill" de la formule vers le bas avec getDataRegion ...
27/07/2026 à 08:54papicx Concaténer une formule dans un tableauC'est bien ça oui...
24/07/2026 à 14:09papicx Concaténer une formule dans un tableauRe, une suggestion : remplacer les blocs du type par Plus court, et conversion des textes en nombre si possible (même s'il vaut mieux éviter le texte directement)...
24/07/2026 à 11:24Krispy Corps d'email affichant le résultat d'une formule matricielleVous y étiez quasiment, il faut juste récupérer la "valeur" de la Range (qui est un object complexe avec tout un tas de propriétés, Google ne sait pas laquelle vous souhaitez utiliser). On utilise https://developers.google.com/apps-script/reference/spreadsheet/range?hl=fr#getValue() Ce qui donne ...
24/07/2026 à 11:12papicx Concaténer une formule dans un tableauSi vous faites la somme de produits, vous pouvez utiliser Fonction Excel : SOMMEPROD...
24/07/2026 à 10:18Fallout45Calcul de l'écart entre MIN et MAX dans un TCDSalut Nain, pour info sur 365 tu peux suivre la procédure suivante : Créer une plage nommée "maListe"=Tableau1[nomColonne] Validation des données > liste > =maListe C'est bon, tu as une plage dynamique et qui ne souffre pas d'infos "en dur". PS : ça marche aussi comme source pour les g...
23/07/2026 à 18:01Fallout45Calcul de l'écart entre MIN et MAX dans un TCDNormalement un TCD s'applique sur un tableau structuré , pas une plage. En utilisant un tableau structuré (TS) la solution via la formule de @Doux Reveur fonctionne très bien puisque le nombre de lignes du TS s'adapte automatiquement, et la fonction/le TCD également. Dans votre fichier joint le TCD...
09/07/2026 à 17:44Medzazog Somme avec conditionSi j'ai bien compris, une formule à entrer en C2 et tirer vers le bas : ou en francais par contre vos totaux ne sont pas cohérents, en bas on devrait avoir 34 car la quantité "5" ligne 11 est déjà prise en compte dans le 351...
09/07/2026 à 11:57samying2044 Liste deroulanteRendez-vous dans validation des données > onglet message d'erreur > décochez la première case ...
06/07/2026 à 15:58Horakhty100Recherchex dans une recherchexJ'appuie la remarque de DanielC, pour une simple recherche dans un tableau 2D INDEX+EQUIV(×2) me semble le plus naturel, et EQUIVX permet de bien paramétrer la recherche en "plus petit que", tant que la ligne est ordonnée...
30/06/2026 à 18:04alexandrakirkBonjour à tous, ravi de vous rejoindreBienvenue Alexandra, au plaisir d'échanger et de vous aider si besoin ...
30/06/2026 à 17:43salpetierSomme prod avec conditionOu peut etre une erreur #valeur dans l'une des colonnes qui remonte. Pour info si vous avez beaucoup de conditions à tester sur le groupe d'article il peut être lisible de passer sur ESTNOMBRE+EQUIV pour checker une liste de valeurs directement...
23/06/2026 à 15:18LeutchiEcart de 2 dates ref en an/mois/jours/min à appliquer sur d'autres datesDans ce cas 2 hypothèses me viennent : - Ou bien votre batterie/pile d'horloge déconne, et elle se "reset" de manière irrégulière et imprévisible (ça me semble le plus probable) - Ou bien la date "réelle" correspondant à la prise de vue "1/9/22 5:02" est incorrect, ce devrait être 09/06/2026 22:49 (...
23/06/2026 à 14:48LeutchiEcart de 2 dates ref en an/mois/jours/min à appliquer sur d'autres datesBon voici ci-joint un fichier car j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Selon moi votre dernière estimation de l'heure est mauvaise, la photo n'était pas le matin mais le soir (vérifiez avec l'orientation du soleil peut etre)...
23/06/2026 à 11:31PRibProteger le contenu de la cellule avec mot de passOui, il vaut mieux en entre conscient, ce n'est pas un outil adapté au partage de données confidentielles. J'entends simplement d'upload vos X fichiers sur le cloud, puis pour chaque personne, vous récupérer le lien de partage qui pointe vers son fichier...
23/06/2026 à 11:01PRibProteger le contenu de la cellule avec mot de passOui Jean-Paul revient sur l'idée que j'évoquais au final c'est vraiment le plus simple que de créer 1 fichier/personne et de changer le lien de partage d'une personne à l'autre tout simplement...
23/06/2026 à 09:41LeutchiEcart de 2 dates ref en an/mois/jours/min à appliquer sur d'autres datesNormalement non, ce n'est pas plus compliqué. Excel stocke les dates de manière très simple : Donc faire le calcul de la différence entre date "connue"/réelle et date "affichée" est suffisant pour retrouver la date réelle à partir de la date affichée. Par contre hier vous parliez d'une date "affiché...
22/06/2026 à 15:51PRibProteger le contenu de la cellule avec mot de passOui, le VBA "n'existe pas" sur la version en ligne d'Excel. Pour les automatisations il faut vous tourner vers les Scripts Office dans Excel - Office Scripts | Microsoft Learn...
22/06/2026 à 15:50LeutchiEcart de 2 dates ref en an/mois/jours/min à appliquer sur d'autres datesIl me semble qu'il vous suffit de calculer l'écart entre date affichée et date réelle, puis le sommer à la nouvelle date non ...
22/06/2026 à 15:07PRibProteger le contenu de la cellule avec mot de passJuste pour info le VBA n'est pas activé lors d'un accès en ligne sur le fichier. Il faut le télécharger en local pour que le VBA fonctionne. A mon avis il faudrait plutot regarder du coté des options de sécurité/verrouillage des plages (que je connais mal). Pour moi la solution la plus simple est en...