s

Membre fidèle

Inscrit le :28/05/2024
Dernière activité :Vendredi à 17:37
Version d'Excel :365 EN
Messages
158
Votes
30
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Vendredi à 16:41saboh12617 SERIE.JOUR.OUVRE / WORKDAY problème premier jour du mois = weekendUn exemple du retour voulu/obtenu, en 1e colonne, suivant les entrées en cellules oranges...
Vendredi à 16:28saboh12617 SERIE.JOUR.OUVRE / WORKDAY problème premier jour du mois = weekendDésolé pas très clair, le jour ouvré "suivant correspondant à l'offset" serait plus correcte. Dans mon premier message j'indique SERIE.JOUR.OUVRE(date(2024;06;01); 0) car je souhaite retomber sur le premier jour du mois ouvert = aucun décalage par rapport au premier du mois, d'ou le 0. Mais quand le...
Vendredi à 16:07saboh12617 SERIE.JOUR.OUVRE / WORKDAY problème premier jour du mois = weekendRe, Merci beaucoup Baroute ! Effectivement tu as raison l'offset n'est pas beaucoup plus fiable. En revanche après plusieurs tests ton offset dynamique sur les jours de semaine semble fonctionner parfaitement, top. JFL c'était ma première approche, mais si tu fais commencer la colonne F au premier d...
Vendredi à 15:33saboh12617 SERIE.JOUR.OUVRE / WORKDAY problème premier jour du mois = weekendJe travaille sur un fichier utilisant la fonction SERIE.JOUR.OUVRE. Elle fonctionne très bien sauf dans 1 cas : Le 2024/06/01 est un samedi. Or SERIE.JOUR.OUVRE(date(2024;06;01); 0) renvoie… le 2024/06/01 ! Je voudrais retomber sur le lundi 2024/06/03. Comment est-ce possible ? Précision importante...
Vendredi à 12:21Past007Saisie semi-automatique - VBA ExcelVotre code me semble étonamment long et complexe pour ce que vous souhaitez faire... Enfin, il est fonctionnel :) Ci-après votre fichier avec votre problème résolu. Je vous ai ajouté, dans un nouveau module, une fonction "GetPrice(itemName)" qui vous renvoie le prix du nom de l'item donné en argumen...
Vendredi à 11:43Alioune Badara DIOP Matérialiser (avoir le nombre) des données de deux colonnes diffFonction NB.SI.ENS - Support Microsoft...
Vendredi à 11:35Bigben2013Macro couleur fondVoir ci-joint le fichier, ou ci-arpès le code : Note : le code est Case sensitive, il ne detecte que "france", pas "France" ou "FRANCE". Pour ne pas faire attention aux majuscules, remplacer le if par...
Vendredi à 10:11Ncp44Simulateur de tarif restauration scolaireA titre d'exemple Revenu 938 200 700 1500 Taux eff 0,0042 0,0042 0,0042 0,0042 Prix_th 3,9396 0,84 2,94 6,3 Prix min 1,50 1,50 1,50 1,50 Prix max 4,60 4,60 4,60 4,60 Prix Payé 3,94 1,50 2,94 4,60...
Vendredi à 10:06Ncp44Simulateur de tarif restauration scolaireJe vous laisse le soin d'extraire un salaire sur lequel appliquer le taux d'effort à partir du coefficient CAF. Ensuite vous pouvez récupérer le prix d'un repas suivant ce coefficient, ie. Puis vous appliquez vous bornes, à savoir Vous pouvez ensuite arrondir le résultat, ou si fait dans Excel ajust...
Vendredi à 09:44DJ FA Macro efface celluleN'oubliez pas le "s" à ClearContent S . Pour connaitre le nom de votre feuille si vous ne vous y retrouvez pas, dans l'explorateur VBA : Vous retrouvez le nom des feuilles, celui visible dans l'interface Excel est entre parenthèses, c'est celui à indiquer dans .Worksheets("nomdefeuille"). Vous pouve...
Jeudi à 15:13DJ FA Macro efface celluleC'est normal, votre macro clear toutes les cellules entre A2:H2 et votre Selection. Que souhaitez vous supprimer exactement ? (et garder)...
Mercredi à 16:21ced21 Faire un recherche VBASous Ajoutez Ca vous sélectionnera la dernière cellule dans laquelle le mot a été trouvé...
Mercredi à 11:49Romain50 Mise en forme d'un tableau en workbook openLe code vba pour changer un objet table structurée est a adapter en fonction de vos feuilles et noms de tables bien entendu...
Mercredi à 11:39ced21 Faire un recherche VBACi-après la macro de Arturo éditée pour s'appliquée à l' ensemble des cellules (soit toutes les colonnes) de toutes les feuilles du classeur. EDIT 11h40 : remplacement de l'appel de f2.cells(x) par x directement...
Mardi à 16:53Caffrey38Utilisation des macros avec SalesForcePour l'intégration SalesForces, il semble qu'il existe une API Getting Salesforce reports with VBA - Phelipe Teles | Phelipe Teles (phelipetls.github.io) Mais pour ce qui concerne l'envoi de mails, selon moi il serait judicieux d'étudier l'outil SalesForces plus en détails, peut etre contient il de...
Mardi à 16:37ced21 Faire un recherche VBARe, Proposition de Arturo83 certainement plus simple à appréhender mais attention, elle ne vérifie que la colonne 1 de la feuille 2 or il me semble que vous cherchiez à vérifier l'ensemble des cellules de toutes les feuilles, d'ou mon approche assez différente et le choix de s'arreter au premier "ma...
Mardi à 15:31Olivier TPMacro important des données dans différents ongletsLa Copie/Colle en VBA se passe en 2 temps. D'abord la copie, toujours identique .Copy, meme pour les formats de cellule. Remarquez que d'après l'aide Range.Copy method (Excel) | Microsoft Learn l'argument destination est optionnel, vous n'etes pas obligé de le renseigner maintenant. Puis le collage...
Mardi à 15:24Joco7915 Bug sur formule si.conditionsEn indentant votre formule on apperçoit immédiatement l'erreur : Vous fermez la parenthèse du si.conditions avant la dernière condition, qui se retrouve donc dans votre SIERREUR, avec un nombre incorrects d'arguments puisqu'il en a 3 au lieu de 2. Voici la correction ...
Mardi à 15:05ced21 Faire un recherche VBACi-après une proposition. Remarques : La recherche s'arrete au premier mot trouvé, elle ne les cherche pas tous. J'ai vu que le mot recherché était mis en gras dans votre fichier. N'étant pas précisé dans la demande (étant donné que c'est un peu compliqué à ajouter) je ne l'ai pas implémenté. Vous a...
Mardi à 14:22camv_ol Tri Colonnes en fonction de la dateVous pouvez accéder aux (power) Queries à partir de la Range sur laquelle elles sont définies, il faut récupérer la .ListObject et dans cette liste les queries sont dans .QueryTable. ListObject object (Excel) | Microsoft Learn QueryTable.Refresh method (Excel) | Microsoft Learn Ainsi, en supposant l...
Mardi à 13:47AssertifVBA - décalage entre prévisualisation d'impression PDF et PDF obtenuAvez-vous le problème quand vous faites la manipulation manuellement ? Car a mon avis il s'agit d'avantage d'un problème de publipostage classique (marges, etc) plutot que de VBA...
Mardi à 12:23User_925 Filtre et protection classeurBonjour, parfait, n'oubliez pas de marquer votre sujet comme résolu (il me semble que vous pouvez cliquer sur mon message quelque part pour "accepter la réponse"). Pour les balises, quand vous éditez un message regardez la ligne en haut de votre texte, il y a des boutons pour formatter le texte...
Mardi à 10:16User_925 Filtre et protection classeurEn utilisant l'enregistreur de macro vous pouvez répondre de vous-meme a la question : Ajoutez dans votre premier sub, à la ligne Protect , AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True ie. Et n'oubliez pas d'entrer votre code dans les balises (onglet "</>"), c'est beaucoup plus lisible ! Bonne jou...
Mardi à 09:03Joco7915Si cellule = "";0Deux conseils : 1. faites attention à l'ordre d'apparition des conditions dans SI.CONDITIONS. Elles sont évaluées de gauche à droite donc si vous trouvez "VRAI" avant d'arriver sur la condition qui vous intéresse, elle ne sera pas évaluée. 2. Utilisez ESTVIDE pour tester si une cellule est vide, plu...
24/06/2024 à 15:54Alexb91Sélection des données dans un graphiqueJe pense que ce que vous voulez faire est adapté aux Graphiques Croisés Dynamiques. Je vous laisse jeter un oeil à l'aide en ligne dans un premier temps : Créer un graphique croisé dynamique - Support Microsoft...
24/06/2024 à 11:11TeambonnetTableau temps + conso essenceBonjour, alors tout d'abord il vous manque des valeurs pour faire ce que vous voulez faire. Vous devez relever la consommation à chaque tour si vous voulez une estimation correcte et pertinente. Autrement si vous souhaitez faire une approximation simple : En supposant une consommation moyenne égale...
24/06/2024 à 10:52dcr77Renvoyer une donnée dans un autre ongletComme le propose pertinemment JFL, une solution simple est : A adapter bien sur a votre tableau réel, encore mieux s'il est structuré...
21/06/2024 à 11:46Tomiii Sub WithEvent d'un module de classe ne fonctionne pas sur un multipageAh, je viens de comprendre le .bouton réfère a l'attribut bouton que tu as ajouté a ton UF1, de type de ta classe custom… Et tu veux lui attribuer la valeur "Button_i" qui est un objet… Un des boutons que je mentionnais ? C'est assez confus ton code, on voit que tu débutes avec la programmation orie...
21/06/2024 à 11:32Tomiii Sub WithEvent d'un module de classe ne fonctionne pas sur un multipagePour rebondir sur ce que dit Eric, il semble en effet que tu ais fait une typo sur ta propriété ".bouton" qui est en minuscule donc non incluse de base dans les propriétés d'un UF. Ci-après je me suis permis de simplifier un peu ta fonction GetParentForm, qui je suppose doit te renvoyer ton UserForm...
21/06/2024 à 09:20MoeissonCode VBA à allégerMerci pour le fichier test Galopin! (apparemment ma macro est 1e-5 s plus rapide hehe @.@) (comment as tu généré le fichier ?) Moeisson si ton problème est résolu, tu peux le marquer en tant que tel...
20/06/2024 à 17:14MoeissonCode VBA à allégerJe vous propose ce Sub, qui skip les cellules vides évitant ainsi de parcourir toutes la seconde plage pour y trouver une correspondance. Je vous laisse le tester car je ne sais pas comment modifier votre fichier ni les résultats attendus. Cependant le sub est théoriquement fonctionnel...
20/06/2024 à 16:04TeamG1Formule Excel pour garder texteAvec les fonctions gauche et droite 14 et 25 correspondent aux nombres de caractères a garder a gauche et a droite de la date (à retirer)...
20/06/2024 à 16:02MoeissonCode VBA à allégerPlusieurs optimisations sont possibles, comme l'a soulevé Bizzarre le select est a éviter. De meme la lecture répétée des valeurs dans Excel, les types non déclarés, les .Value au lieu de .Value2 etc. Il y a beaucoup de possibilités. Cependant un fichier d'exemple serait apprécié, notamment pour tes...
20/06/2024 à 14:50michelchristianIndiquer date dépassée (retard) ou OK ?La formule corrigée Pour les couleurs regardez Mise en évidence des motifs et tendances avec la mise en forme conditionnelle - Support Microsoft , vraiment tout est expliqué. D'ailleurs n'hésitez pas à regarder sur internet de manière générale, en cherchant par exemple "excel trouver fin du mois" vo...
20/06/2024 à 14:38saboh12617 Compréhension OFFSET+SEQUENCE (Dynamic Arrays)Je suis en train de regarder un peu comment je pourrais modifier certains appels à la fonction INDIRECT par diverses combinaisons plus performantes. J'étais en train d'étudiers sur office365 les fonctions sequence et offset que je connais peu. Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi, pour une Tabl...
20/06/2024 à 14:12fabiosalsaSaisie des temps à l'arrivée d'un crossRe, excusez-moi je viens de me rendre compte. Pour faire les choses proprement, notamment si vous ouvrez plusieurs classeurs en meme temps, ajoutez le code ci-dessous dans le module du classeur (ThisWorkbook) comme je l'indiquais dans mon message précédent. Autrement vous aurez une erreur en appuyan...
20/06/2024 à 14:03fabiosalsaSaisie des temps à l'arrivée d'un crossCi-joint, avec l'appui sur la flèche bas ("{DOWN}" [↓]) pour ajouter un temps. Si jamais je vous renvoie vers Méthode Application.OnKey (Excel) | Microsoft Learn pour changer la touche. Le code correspondant se trouve dans l'éditeur VBA dans l'onglet ThisWorkbook. N'hésitez pas a marquer vot...
20/06/2024 à 12:12fabiosalsaSaisie des temps à l'arrivée d'un crossCi-arpès une proposition. Je me suis cependant permis de remplacer la comande désirée (Entrer) par MAJ+F1, car il me semble trop dangereux de remplacer une commande aussi basique dans un fichier Excel. Si jamais, cela est modifiable...
20/06/2024 à 09:36michelchristianIndiquer date dépassée (retard) ou OK ?En C1 à dérouler vers le bas : Renvoie "KO" si B1=A1 Ex: 01/01/2010 02/01/2010 OK 02/01/2010 01/01/2010 KO 01/01/2010 0...
20/06/2024 à 09:15Polar. VBA - Liste deroulante en cascadeSi votre problème est résolu n'hésitez pas a le marquer en tant que tel sur le forum. Je suis content que vous ayez trouvé une solution vous convenant. Cependant il me semble important de signaler que le code que vous avez du entrer est un peu différent de celui que vous postez, ie. du type : Car av...
19/06/2024 à 17:46dcdp Rapatrier données depuis un ongletVeuillez notez qu'un usage extensif des fonctions indirect est déconseillé, car ce sont des fonctions volatiles. C'est a dire qu'elles sont recalculées à chaque changement dans votre fichier, meme si ils n'ont rien à voir. A voir selon votre usage, pour des petits sets de données c'est très pratique...
19/06/2024 à 17:41dcdp Rapatrier données depuis un ongletVous pouvez utiliser la fonction INDIRECT. Par exemple, avec le nom de la feuille en A1 (ie. votre fichier actuel) : Notez l'ajout nécessaire des ' entre guillemets et du !. Sinon vous pouvez l'ajouter au contenu de vos cellules dans la colonne Réserve, ce qui donnerai la formule : Avec En A1...
19/06/2024 à 15:53R3n0W VBA : Récupération de données dans un TCDVous devez référencer les tables de valeurs initiales via [ table ].[ valeur ] Et ce n'est pas "Index" que vous cherchez mais bien la Somme des Indexes. Chez moi la correction ci-dessus fonctionne. Prenez le temps d'utiliser Excel : j'ai simplement écris "=" puis cliqué sur la cellul...
19/06/2024 à 14:50Polar. VBA - Liste deroulante en cascadeJe n'ai peut etre pas été clair : puisque vous souhaitez que les valeurs acceptées dans votre cellule soient liées à la valeur CONTENUE dans une autre cellule (la i_). Vous avez besoin d'accéder, de lire, le CONTENU de cette cellule. a) Soit vous le faites de manière statique = méthode 1 de mon dern...
19/06/2024 à 14:24Polar. VBA - Liste deroulante en cascadeExcusez moi mais je vous ai déjà exactement expliqué pourquoi la formule que vous vous entetez à entrer ne fonctionne pas... Vous ne prenez pas le temps d'effectuer des tests dans votre classeur car autrement vous auriez déjà trouvé la réponse, votre problème est lié à votre mauvaise compréhension d...
19/06/2024 à 13:49Heavy_B Grouper des sheet ou les ordonnerSi jamais vous souhaitez vraiment organiser vos feuilles via une structure en dossiers, vous pouvez utiliser RubberduckVBA qui permet, via commentaires, d'organiser les objets d'un projet dans une arborescence. Mais cela n'est que visuel et ne fonctionne qu'avec le plug-in. En effet il est "structur...
19/06/2024 à 12:13Polar. VBA - Liste deroulante en cascadeOu encore, pour éviter le sur-usage de la fonction indirect...
19/06/2024 à 12:08Polar. VBA - Liste deroulante en cascadeEn ce cas vous y etes presque, il suffit d'encapsuler dans un autre indirect le premier résultat. Soit: Il me semble que cela devrait fonctionner. Ou, de manière plus élégante : La différence étant que si la valeur en i_ vient à changer la 1e formule s'adaptera, alors que la seconde non...
19/06/2024 à 11:26R3n0W VBA : Récupération de données dans un TCDRe, Excusez moi ca ne m'avais pas sauté aux yeux mais vous assignez un objet (Range) sans "Set". Le mot clé est nécessaire pour tous les objets (!= variables). Essayez...
19/06/2024 à 11:20Polar. VBA - Liste deroulante en cascadeJe ne suis pas sur que vous ayez la bonne utilisation de la fonction indirect. Elle évalue le texte donné en argument. Votre formule initiale renvoie vers une cellule, et non un texte. Vous obtiendrez forcément une erreur. Essayez dans le tableur sans VBA vous verrez. J'avais compris que vous souhai...