Tableau temps + conso essence

Bonjour à tous !

Toute nouvelle sur ce forum ( j'utilise number sur mac on m'a dit que les formules étaient les mêmes... ) , je cherche une solution pour créer un tableau de consommation essence par tours sur circuit :

EXEMPLE :

J'ai noté tous les temps au tours sur 15 minutes et je sais que la conso total est de 6Litres

J'aimerais créer un tableau qui calcul automatiquement la consommation à chaque tour en fonction du chronos réalisé! ( en vu d'une course d'endurance)

Merci à vous pour votre aide et bonne journée !

Bonjour, alors tout d'abord il vous manque des valeurs pour faire ce que vous voulez faire. Vous devez relever la consommation à chaque tour si vous voulez une estimation correcte et pertinente.

Autrement si vous souhaitez faire une approximation simple :

En supposant une consommation moyenne égale sur l'ensemble de la course :

conso_1tour = (conso_tot / temps_tot) * durée_tour

Mais bon cela est, selon moi, très peu pertinent au vu de votre objectif puisque la consommation n'est absolument pas liée linéairement au temps pour une course. D'ou la nécessité de relevés intermédiaires pour effectuer, ensuite, des analyses.

Là vous souhaitez faire l'inverse, càd. des prévisisons. Dans ce cas vous devez définir un model statistique pour la consommation de votre voiture suivant sa vitesse, le circuit etc. C'est beaucoup plus complexe.

Bonjour et bienvenue

Merci de bien vouloir préciser dans le profil de votre compte si vous êtes sous excel ou pas
Le mot "Français" n'aide en rien celui qui doit vous répondre et qui plus est, si vous êtes sous Excel, votre question n'est pas posée sur le bon forum.
Ce forum est dédié aux programmes Opensource tel que Libreoffice,... et non à Excel

Merci de votre compréhension et correction dans votre profil

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau temps conso essence"