Filtre et protection classeur

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers vous concernant un sujet de protection. Voilà : j'ai deux macros ci-dessous pour faire fonctionner la protection et la dé protection des feuilles du classeur selon que les cellules sont verrouillées et ou masquées. Néanmoins, certaines feuilles maintenant sont équipées de filtres sur certaines colonnes et j'aurai besoin de rendre ces filtres opérationnels tout en conservant les protections habituelles. Est-ce que c'est possible techniquement ?

Je vous mets les deux macros ci-dessous pour savoir si quelqu'un pourrait me les adapter en fonction de ce que je viens d'évoquer s'il vous plait.

Sub protection()
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Protect "avbfdid59", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
, AllowFormattingColumns:=True
Next i
End Sub

Sub deprotection()
mdp = InputBox("Veuillez entrer le mot de passe", "Enlever la protection des feuilles", "")
If (mdp = "avbfdid59") Then
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Unprotect mdp
Next i
End If
End Sub

D'avance, je vous remercie, bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

En utilisant l'enregistreur de macro vous pouvez répondre de vous-meme a la question :

Ajoutez dans votre premier sub, à la ligne Protect

, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True

ie.

Sheets(i).Protect "avbfdid59", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
, AllowFormattingColumns:=True, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True

Et n'oubliez pas d'entrer votre code dans les balises (onglet "</>"), c'est beaucoup plus lisible !

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour vos explications et votre ligne de commande supplémentaire permettant de répondre à mon besoin au niveau de la macro.

Je viens de rentrer la ligne et de tester, ça fonctionne impeccable, merci.

Par contre, par manque de connaissance, je n'ai pas bien compris la consigne à quel endroit je dois mettre les balises ?

Est-ce que vous pourriez me montrer un exemple s'il vous plait sur les macros que j'ai envoyé ? D'avance, merci, cordialement, Chti59xcel

Bonjour, parfait, n'oubliez pas de marquer votre sujet comme résolu (il me semble que vous pouvez cliquer sur mon message quelque part pour "accepter la réponse").

Pour les balises, quand vous éditez un message regardez la ligne en haut de votre texte, il y a des boutons pour formatter le texte.

image
Rechercher des sujets similaires à "filtre protection classeur"