Saisie des temps à l'arrivée d'un cross

Bonjour la communauté,

je sollicite votre aide concernant la saisie des temps lorsque les coureurs d'un cross franchissent la ligne d'arrivée.

En effet, je souhaiterais que lorsque j'appuie sur la touche "entrée" lorsque le 1er coureur franchit la ligne d'arrivée, son temps apparaisse dans la colonne "temps" à la 1ère place et ainsi de suite pour l'ensemble des coureurs.

ma connaissance en programmation VBA est limité.

merci à vous pour vos réponses.

8cross.xlsm (21.70 Ko)

Bonjour,

Ci-arpès une proposition. Je me suis cependant permis de remplacer la comande désirée (Entrer) par MAJ+F1, car il me semble trop dangereux de remplacer une commande aussi basique dans un fichier Excel. Si jamais, cela est modifiable.

9cross.xlsm (24.04 Ko)

bonjour,

vous sélectionnez la cellule B18 (TEMPS) et vous pressez le bouton "Départ". Puis à chaque arrivée vous clicquez sur la flèche "bas". La macro ajoutera le temps (en dixièmes de seconde).

9cross.xlsm (29.41 Ko)

Merci à tous les deux pour vos propositions.

Bonjour,

Ci-arpès une proposition. Je me suis cependant permis de remplacer la commande désirée (Entrer) par MAJ+F1, car il me semble trop dangereux de remplacer une commande aussi basique dans un fichier Excel. Si jamais, cela est modifiable.

Saboh12617, ton fichier me convient parfaitement. Par contre, pourrais tu remplacer la touche SHIFT + F1, par la touche "ENTREE" ou "FLECHE BAS" pour la saisie des temps. cela serait plus simple question pratique.

merci beaucoup

Ci-joint, avec l'appui sur la flèche bas ("{DOWN}" [↓]) pour ajouter un temps.

Si jamais je vous renvoie vers Méthode Application.OnKey (Excel) | Microsoft Learn pour changer la touche. Le code correspondant se trouve dans l'éditeur VBA dans l'onglet ThisWorkbook.

N'hésitez pas a marquer votre topic comme validé si la solution vous convient.

5cross.xlsm (24.05 Ko)

Re, excusez-moi je viens de me rendre compte. Pour faire les choses proprement, notamment si vous ouvrez plusieurs classeurs en meme temps, ajoutez le code ci-dessous dans le module du classeur (ThisWorkbook) comme je l'indiquais dans mon message précédent.

Autrement vous aurez une erreur en appuyant sur [↓] après avoir fermé le classeur.
Private Sub Workbook_Deactivate()
  ' Reset OnKey shortcuts
  Application.OnKey Key:="{DOWN}", Procedure:=""
End Sub

re,

on n'a pas besoin de cet "onkey", si on utilise le selection_change-event

Il faut aussi arrêter cet "ontime" quand on ferme le fichier.

il faut aussi savoir que l'erreur de ce chronomètre est en moyenne 0.5 sec (donc entre 0 et 0.999 sec) pour l'appareil et un autre 0.2-0.5 sec pour l'opérateur. Si on utilise "timer" au lieu de "time", cela réduit l'erreur de l'appareil à zéro.

Donc, j'éspère que ce chronomètre est pour des temps assez long (>100 sec) si vous n'utilisez pas "timer", comme çà l'erreur relative est assez petite.

4cross.xlsm (30.87 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "saisie temps arrivee cross"