Code postal et les communes associées

Bonjour à tous
Comment allez-vous ?
Je suis en plein chauffage de tête car je n'arrive pas à faire ce que je souhaite.
Sur le fichier joint, j'ai listé 12 codes postaux ainsi que les communes qui s'y rattachent. Ce que je souhaite est que je puisse avoir une liste déroulante avec les codes postaux dans une cellule et que lorsque j'en sélectionne un, les communes associés à ce code postal apparaissent dans la cellule juste à côté, également en liste déroulante.
Je ne sais pas si c'est clair

Merci d'avance pour votre aide.
A plus tard.

Bonjour,

Une proposition.

Cordialement

Bonjour,

Plusieurs approches sont possibles. La plus simple est de regrouper vos valeurs dans un tableau puis d'utiliser la fonction INDIRECT dans la validation de données. Mais vous aurez des trous dans la liste de choix de commune.

Sinon si vous avez Office 365, utilisez la nouvelle fonction filtre. Ci-joint un exemple.

8book-7.xlsx (16.00 Ko)

Zebulon : Yes, j'adore. C'est ça que je voulais. Merci pour ta réponse rapide.

Saboh : Merci de ta réponse rapide. Mais du coup, je vais partir sur l'exemple de Zebulon.

Merci à vous. Vous êtes géniaux. J'en découvre encore sur Excel tous les jours.
Bonne fin de journée.

Bonjour et bienvenu sur le forum

Ci joint ma solution

A+ François

6commune.zip (726.04 Ko)

Re,

Merci pour le retour,

Bonne continuation.

Bonjour bonjour

Je me permet de re-poster ici car j'ai un petit problème.
Zebulon2, concernant ton tableau, je ne vois pas du tout à quoi correspond le t_Data ?

A chaque fois que j'essaye de passer la formule, j'ai une erreur. Je te remet ton tableau que tu m'avais gentiment fait. Et si par la même occasion, tu peux m'éclairer ...

Merci d'avance.

Bonjour

Plusieurs approches sont possibles. La plus simple est de regrouper vos valeurs dans un tableau puis d'utiliser la fonction INDIRECT dans la validation de données. Mais vous aurez des trous dans la liste de choix de commune.

Construire un unique tableau structuré sur des colonnes indépendantes, de longueur différente qui plus est, n'est pas une bonne pratique.

Il faudrait un tableau par CP.

La solution d'un tableau unique comme proposé par Zébulon et le plus simple

Re

Je me permet de re-poster ici car j'ai un petit problème.

Zebulon2, concernant ton tableau, je ne vois pas du tout à quoi correspond le t_Data ?

C'est le nom du tableau structuré vert qui contient la liste de référence

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/Tableaux01.php

Rechercher des sujets similaires à "code postal communes associees"