Changement automatique de la date jour sans fermer le programme Excel

Bonjour,

Je cherche un moyen de modifier la date jour automatiquement.

Mon dossier est ouvert en permanence, j'ai mis en A1 la formule =aujourdhi(), malheureusement, je suis obligé actuellement de fermer et de rouvrir le classeur pour actualiser la date.

Avez-vous une solution pour résoudre le problème ?

L'ensemble de mon classeur est assujetti à cette date jour.

Un grand merci à vous tous

Bonjour à tous !

La fonction AUJOURDHUI est une fonction volatile. Il suffit de procéder à un recalcul de la cellule ou du classeur (Touche F9)

JFL a bien résumé.

Si jamais via VBA il est possible de recalculer la feuille lors de la fermeture (ou l'ouverture), donc simuler l'appui de F9.

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel as Boolean) 
     Application.Calculate
End Sub

Merci à vous deux, cependant je recherche un moyen de modifier la date automatiquement à 00h00 sans avoir besoin de fermer le document ou d'effectuer une manipulation physique.

🤔🧐🤯

Bonsoir à tous !

.......cependant je recherche un moyen de modifier la date automatiquement à 00h00 sans avoir besoin de fermer le document ou d'effectuer une manipulation physique.

La fonction AUJOURDHUI() produit une valeur entière.
Pour vous assurer, vous pouvez appliquer un format personnalisé du type :

image

Bonjour,

En théorie ceci devrait fonctionner.

Dans votre workbook ( pas un module) placez ce code:

image
Private Sub Workbook_Open()
    Application.OnTime TimeValue("00:10:00"), "MyMacro"
End Sub

Puis, dans un module, votre sub avec le titre MyMacro (ou changez mais vous voyez le lien avec le texte ci-dessus).

Apparemment il faut que vous activiez l'execution des macros sans confirmations dans votre configuration excel.

Une autre solution serait de faire un batch qui ferme et réouvre votre classeur à l'heure voulue.

Merci à vous tous, je n'ai pas réussi pour le moment, je suis maintenant à la rechercher une solution pour automatiser F9 en VBA pour mettre à jour l'ensemble du classeur à 00:10.

Je suis certain que vous aurez une solution à mettre en place.

Rechercher des sujets similaires à "changement automatique date jour fermer programme"