Liste déroulante

Bonjour,

J'ai une Feuil3 avec un tableau

Colone B = Nom de l'image

Colone C = Image (avec les images intégrées en face de chaque nom correspondant) chaque image est nommées en fonction du nom

J'aimerais créer une liste déroulante sur une autre feuille (Rapportcaractérisation) qui affiche l'image correspondante en fonction du nom choisi.

J'arrive à le faire sur la même feuille avec liste déroulante / gestionnaire des noms / appareil photo ect mais je bloque dés que je veux le réaliser sur une autre feuille.

Je l'ai déjà fait par le passé mais impossible de retrouver la solution que j'avais mis en place.

Merci par avance

Bonjour,

Prenez l’habitude de joindre un classeur représentatif à l'appui de vos demandes cela permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à la question, et aussi...... à nous éviter de créer un fichier en blanc pour voir si le fonctionnement du besoin est opérationnel

Slts

Bonjour,

Assez étonnant que vous ne puissiez le réaliser sur une autre feuille. Etes vous sur que la scope (portée?) de vos variable est bien de type Workbook (classeur?) et non Worksheet (feuille?)?

Bonjour,

Effectivement c'est mieux avec un fichier partagé, excusez moi.

En feuil1 la liste déroulante ou j'aimerais faire afficher les photos de la feuil 2 en fonction du choix dans la liste

Merci

3test.xlsm (53.36 Ko)

Bonsoir,

Voir fichier joint si correspond à ta demande

11testv1.xlsx (95.71 Ko)

Slts

Bonjour Boss_68,

Je te remercie c'est exactement le résultat attendu.

Dans gestionnaire de noms je vois que tu as créer "noms" mais je ne trouve pas à quoi il est assigné

que je puisse le reproduire sur mon fichier de travail.

Merci par avance

Re,

Au final c'est ok, j'ai fini par comprendre et réussir à avoir le résultat espéré ! Merci beaucoup :)

Dernier point et mon fichier sera finalisé :

J'ai 3 onglets avec des données ( voie 1 / voie 2 ect... ) je récupère les données pour en faire un tableau récap

Sachant qu'il y à 12 voies et que je peu en utiliser parfois 1 parfois 5 parfois 12 ect

Es ce qu'il est possible sur le dernier onglet "Rapport" de faire afficher que les voies avec des valeurs afin de ne pas avoir les "#DIV/0!" lors de l'impression du document ?

Ou au moins avoir un "0" plutôt que le "#DIV/0!"

Je voulais faire un clear sur ma cellule source mais je n'arrive pas à le mettre en place

2cartov2.xlsm (212.02 Ko)

Merci par avance

Bonjour,

Désolé pour avoir accès à Données_brutes_P1 j'aienlevé ton mot de passe

voir la formule mis en D37:O37 =SIERREUR(MOYENNE(D$3:D$35);"0") et si tu ne veux pas de 0 alors =SIERREUR(MOYENNE(D$3:D$35);"") et tirer la formule vers la droite

Slts

2cartov2.xlsm (172.91 Ko)

bonjour

on peut aussi jouer de la mise en forme conditionelle pour masquer les erreurs

on selectionne la plage >>> mfc ,,, par formule ; saisir =et( esterreur(la 1iere cel sans $$ )) puis jouer sur la couleur de la police de caract

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"