Fusion de tableau

Bonjour, premier message sur le forum. Je cherche à faire une fusion de 3 tableaux sur un seul, dans ces mêmes tableaux je ne cherche qu'à sélectionner que certaines cellules/colonnes grâce à une recherche. Pour rentrer dans le détail, j'ai mon premier tableau qui à une colonne remplit de code, ces codes me permettent d'identifier les informations liées à eux-mêmes dans mon deuxième et troisième tableau. Après avoir rechercher le code dans mon deuxième et troisième tableau j'ai besoin d'extraire certaines cellules(qui se trouve sur la même ligne) liées à ce code pour pouvoir les mettre aux bons endroits sur mon tableau de destination. J'espère avoir été clair et que quelqu'un saura m'aider. S'il faut que je précise certaines choses n'hésitez pas à me demander sur le post. Merci d'avance

Bonjour,

Je vous propose de vous renseigner sur PowerPivot (outil intégré à Excel) qui permet d'effectuer exactement ce genre de requetes.

Bonjour à tous !

Et.....

-----> Pour une aide adaptée, merci de joindre un classeur (pas une image !), anonymisé mais représentatif, accompagné d'exemples du résultat attendu.

Bonjour, je vais essayer de me renseigner par rapport à PowerPivot, voilà une représentation de mon problème avec des tableaux :

Tableau 1

IdentifiantDépartementAutres
ID-30-3667DC-870
ID-30-2566DC-10

Tableau 2

Colonne contenu à ne pas sélectionnerColonne contenu à sélectionnerIdentifiantPrix
Contenu 3Contenu 4ID-30-3620
Contenu 1Contenu 2ID-30-2580

Tableau 3

Colonne contenu à ne pas sélectionnerColonne contenu à sélectionnerIdentifiant
Contenu 6Contenu 5ID-30-36

Tableau de fin :

Colonne sélectionné du tableau 2Colonne sélectionné du tableau 3Identifiant
Contenu 4Contenu 5ID-30-36

Voilà une représentation qui je l'espère reste clair.
Merci pour vos réponses

Bonjour à tous de nouveau !

Il était demandé un classeur......pas une image !

Re, désolé je n'avais pas bien compris la demande, j'espère que ce classeur répondra à vos attentes.
Merci d'avance

Bonjour à tous de nouveau !

Encore un petit effort.....

Pour tenter de vous apporter une aide appropriée, il est nécessaire de connaître, pour tous les tableaux, la structure de ceux-ci.

Par structure, comprendre le nom des champs.

Le tout avec quelques lignes !

Voilà des exemples des tableaux à utiliser pour remplir le tableau définitif :

Les colonnes avec un fond jaune sont les colonnes que l'ont veut extraire s'il y a correspondance avec le code du tableau 1.

Et je republie également le fichier résultat d'exemple avec les colonnes actualisées.

Merci encore !

Bonjour à tous !

  1. La quasi-totalité des champs du Tableau-1 sont nommés......."Divers" !
  2. Les données ne sont pas sous la forme de tableaux structurés (avec un nom normé)
  3. Des plages de données sont adjacentes dans la même feuille....(A ignorer ?)
  4. Les identifiants (Clé EPC), qui permettent de faire le lien entre les différents classeurs, ne semblent pas être au même format (présence d'un "_" dans le tableau 2 par exemple, sous la forme "nnnn-nnnnn" dans le tableau 3, pas trouvé de "Clé EPC" dans le tableau 4)
  5. Votre message initial faisait était de 3 tableaux (1,2 et 3) servant de base au tableau final. Hors votre dernier message évoque 4 tableaux.

Bref.....

En l'état, difficile de vous accompagner.

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai finalement réussi à utiliser Power Pivot pour mes tableaux, merci à vous JFL pour le temps passé même si je ne vous ai pas facilité la tâche...

Bonne journée à tous et merci !

Bonjour à tous !

C'est une excellente nouvelle !

Je suis très curieux (c'est un euphémisme....) de connaitre votre solution "Power Pivot"......
Pouvez-vous nous en dire plus ?

Rechercher des sujets similaires à "fusion tableau"