Calcul des jours fériés en semaine ou le week-end entre deux dates

Bonjour,

Je suis parvenu à renseigner les formules me permettant de compter le nombre de jours total, le nombre de jours ouvrés, le nombre de samedi et dimanche (pas sûr des formules, mais elles semblent fonctionner), mais il me manque la solution pour les deux éléments ci-dessous.

Je cherche à savoir combien il y a de jours fériés entre deux dates, en distinguant la semaine (en B16), du week-end (en B17). J'ai essayé la formule ''Ligne(Filtre", mais je ne suis pas parvenu à incorporer B11 et B12 à celle-ci.

L'un d'entre vous aurait-il la solution ?

11calcul-test.xlsx (33.65 Ko)

Merci par avance à celles et ceux qui me viendront en aide.

Bonjour,

A ma connaissance ce n'est pas possible sans renseigner quelque part la liste de vos jours fériés, et ensuite les soustraire du décompte.

Bonjour Saboh,

Les jours sont bien présents, en M2:M16.

Auriez-vous une solution ?

la plage jaune, je ne sais pour trouver vos cellules en colonne B

2calcul-test-1.xlsx (38.75 Ko)

Pardon, ma synthèse n'était pas assez complète.

Il s'agît de compléter les colonnes B16 et B17 sous l'onglet "détails". Les jours fériés, sont également sous ce même onglet, en M2:M16.

cela me semble correct

Pardonnez-moi, j'ai dû manquer quelque chose. Les éléments que vous avez ajouté sur fond jaune sous l'onglet "Janvier" ne semblent pas me permettre de compléter les formules en B16 et B17.

J'ai téléchargé votre tableau, et la formule en B17 (sous l'onglet "Détails") reste identique à celle que j'avais réalisé (et donc fausse).

En effet, dans l'exemple ci-dessous, du 6 mai au 20 mai 2024, nous devrions avoir en résultat :

En B16 (jours fériés tombant en semaine) : 4 (le mercredi 1er mai, le mercredi 8 mai, le jeudi 9 mai et le lundi 20 mai). Or, avec la formule actuelle, le résultat est de 5, soit le nombre total de jours fériés entre les deux dates (renseignées en B11 et B12).

En B17 (jours fériés tombant le week-end) : 1 (le dimanche 19 mai). La formule actuelle indique 0.

3calcul-test-1.xlsx (34.02 Ko)

Les cases B16 et B17 sont sur fond vert dans le tableau, sous l'onglet "Détails".

re

4calcul-test-1.xlsx (38.93 Ko)

Merci BsAlv, encore une fois !

Rechercher des sujets similaires à "calcul jours feries semaine week end entre deux dates"