Appeler une variable dans une formule Excel en code VBA

Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA et je souhaiterais coder l'ajout d'une formule dans une cellule.

Cette formule fait intervenir une variable qui est le nom d'un tableau.

J'ai écrit la formule de la façon suivante :

nouvellefeuille.Range("AI3").Formula = "=(COUNTIFS(" & nouv_supp & "[Nb jours],""0""))/(COUNTIF(" & nouv_supp & "[Participant]," & nouv_supp & "))"

Lorsque je lance le code l'erreur suivante apparait :

image

D'après ce que j'ai compris cette erreur apparait lorsque la formule fait intervenir une variable non définie. Cependant, j'ai bien vérifié et la variable nouv_supp est bien définie comme suit :

Dim nouv_supp As String
nouv_supp = newsupp.Text

Auriez-vous une solution pour rectifier la formule de manière à éviter cette erreur svp ?

(Le code étant très long je ne peux malheureusement pas vous le transmettre en entier)

Bonjour,

Tu aurais donc une variable (de type texte) qui serait, en même temps, le nom d'un tableau et ... le critère dans ton NB.SI !?

Bonjour,

Que contient nouv_supp ? le nom du tableau? (et newsupp, est-ce une range contenant le nom de ce tableau?)

Le code et la formule semblent correctes, comme le souligne Milité fais attention à ce que tu rentres dans tes formules de COUNTIF (d'ailleurs pas besoin de countifs si tu ne vérifies qu'une condition). Je te conseille d'écrire ta formule directement dans le classeur en remplacant nouv_supp par sa valeur. Cela devrait t'aider à trouver l'erreur.

Merci a tous les deux c'est en effet une erreur au niveau du nom du tableau.

J'ai réussi à faire en sorte que ça fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "appeler variable formule code vba"