[COMPTA V2] logiciel compta v2

Questions, remarques à propos du logiciel de comptabilité et de Planning-Pratique.

[COMPTA V2] logiciel compta v2

Messagepar Pauly » 22 Jan 2007, 14:27

Bonjour,
Je viens d'acquérir ce petit logiciel qui me parait excellent pour gérer une comptabilité de SCI, par exemple. Jusqu'au Bilan tout va bien. Par contre, j'aimerai savoir comment ce logiciel gère la réouverture d'exercice. Quelle méthode la plus simple précaunisez-vous. Est-il nécessaire à chaque début d'exercice de remplir le bilan initial ? Les Journaux , balances et compte de Résultat sont à remettre à zéro, je suppose ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. RP
Pauly
Nouveau venu

Version Excel: sports

Messagepar Sébastien » 22 Jan 2007, 22:31

Bonjour,

Par contre, j'aimerai savoir comment ce logiciel gère la réouverture d'exercice. Quelle méthode la plus simple précaunisez-vous. Est-il nécessaire à chaque début d'exercice de remplir le bilan initial ? Les Journaux , balances et compte de Résultat sont à remettre à zéro, je suppose ?

Je vous recommande de conserver une version vierge dont vous ferez une copie à chaque début d'exercice. Il vous suffira alors de compléter le bilan initial ainsi que les données de la page d'accueil pour démarrer la nouvelle année.

Cordialement,

Sébastien
Sébastien
Administrateur

Version Excel: 2002 FR, 2010 FR

Retourner vers Logiciels Excel-Pratique