Traducteur formules FR/EN : {1\2} → {1.2}

Bonjour à tous, et meilleurs vœux.

Dans la liste des suggestions de niche pour le forum/site : concernant le traducteur de formules FR/EN :

J'ai remarqué qu'un détail était mal traduit :

En français, le changement de cellule (horizontal) est marqué par un point ".", alors qu'en anglais c'est un anti-slash "\".

Càd que la formule ={1\2\3} devrait être traduite en ={1.2.3} et vice-versa. Mais ce n'est pas le cas.

Je ne sais pas quel niveau de difficulté cela représente, surtout qu'il faut éviter les caractères entre guillemets, mais au vu de l'utilisation croissante de ces formulations dans les nouvelles fonctions matricielles, je pensais qu'il était utile de le faire remonter.

Bonne journée.

Bonjour,

Merci pour ton message.

Cet outil ne gère effectivement pas les séparateurs entre {}.

En français, le changement de cellule (horizontal) est marqué par un point ".", alors qu'en anglais c'est un anti-slash "\".

Oui et non ...

Par exemple : en Suisse, le séparateur de formule est le ; comme en France, mais le séparateur de décimale est le . et non la , (donc dans ce cas, ta formule ={1\2\3} reste valable pour une partie des utilisateurs FR).

Et pour embrouiller encore plus les gens, sur Google Sheets c'est \ pour FR et , pour EN.

Cordialement,

Ah oui d'accord c'est assez alambiqué tout cela. Bon et bien alors tant pis, ce n'est pas un gros problème. Sur le meme principe il y aurait #Headers et #En-tête aussi, mais j'imagine que ce qui est entre crochets est aussi ignoré.

Merci pour ton retour.

L'outil traduit les noms des fonctions*, les séparateurs de fonctions et les VRAI/FAUX.

* mais pas forcément les fonctions les plus récentes

Rechercher des sujets similaires à "traducteur formules"