Membre fidèle

Inscrit le :15/06/2020
Dernière activité :11/01/2022 à 19:25
Version d'Excel :Office 365
Messages
385
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Esteban

DateForumSujetExtrait du message
02/01/2022 à 12:39Excel - VBA Générateur combinaison de chiffresJe sollicite votre aide pour réaliser un générateur de combinaison ( sur 5 chiffres ). je saisie les 5 chiffres de C2 à C6 et par un bouton macro avoir le résultat de la combinaison en E2. Merci à vous...
20/11/2021 à 11:23Excel - VBA Somme mensuelle de plusieurs colonnes en fonction du moisJe sollicite votre aide par rapport à des bilans mensuels ( somme ) Comment faire pour que dans mon fichier exemple je puisse faire une somme mensuelle de plusieurs colonnes en fonction du mois.( cf feuille 2 classeur 1 ) Merci à vous...
16/11/2021 à 16:20Excel - VBA Somme qui s'adapte au filtre de la dateBonjour, Je sollicite votre aide par rapport à la fonction somme. Comment faire pour que dans mon fichier exemple je puisse faire une somme totale ou bien mensuelle en fonction de la date. Merci à vous...
24/07/2021 à 17:17Excel - VBA Aide sur formulesJe me lance dans un grand défi celui de récupérer diverses infos de mon classeur par rapport à des données qui se trouvent dans la feuille 'base' et la feuille 'capteurs' pour en tirer quelques bilans dans la feuille 'bilans' ouf!... je pense vu que c'est le #post1 si j'ai des retours avoirs plusieu...
15/07/2021 à 16:27Excel - VBACalcul par FormulesJ'aimerais pouvoir reproduire sur un de mes besoin sur un fichier excel le fichier en exemple. A suivre dans l'ordre des feuilles (feuille1,feuille2,feuille3) les formules à adapter et comment ?... Merci pour votre aide...
23/06/2021 à 10:55Excel - VBA Date saisie par formulaire pas cohérenteBonjour, Dans le fichier joint sur la première feuille dans la colonne 2 la date est incohérente avec celle saisie dans le formulaire les jours et mois sont intervertis. Si quelqu'un à une idée ... Merci...
13/06/2021 à 10:53Excel - VBAApprentissage connaissances VBABonjour, Je sollicite régulièrement le forum, j'ai souvent des réponses à mes demandes mais les retours ne sont pas évidents à intégrer dans mes fichiers sources. Il est plus que temps que je vole de mes propres ailes ( cours tuto Excel-pratique + programmation VBA excel pour les nuls + forum). Mes...
09/06/2021 à 22:28Excel - VBA Extraction colonneBonsoir, J'ai 2 fichiers et je souhaiterais réalisé à l'identique ce que fais le fichier 'extraction-moyenne-v2' sur le fichier 'Classeur1'.c'est à dire une extraction automatique. je suis pas expert en vba et avec le peu de connaissance d'excel que je possède j'ai tenté en vain de faire la correspo...
07/06/2021 à 21:44Excel - VBA Mettre exemple en applicationBonsoir, J' ai le fichier d'exemple que j'aurais voulu appliqué a mon projet final version light en feuille TcD colonne U et V. Le but de la manœuvre est qu'à partir d'un formulaire de saisie je récupère des données et je souhaite à partir d'une date et d'un montant faire un graphique (type courbe)...
07/06/2021 à 10:26Excel - VBA Mise en forme tableauJe veux réaliser un graphique de type courbe par rapport à des données que je récupèrent d'un formulaire. ci joint l'exemple que j'adapterais à mon projet. Merci...
04/06/2021 à 16:53Excel - VBA Copie de donnéesBonjour, Je vous sollicite pour votre aide sur un petit projet de gestion de comptes. Le fichier joint comprend 2 feuilles : la première pour la saisie et l'enregistrement des données et la second plus pour l'interprétation graphique et bilans(tcd). L'idée est de réalisé en automatique périodique un...
01/06/2021 à 15:53Excel - VBA Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesBonjour, Je vous sollicite pour savoir comment récupérer les mêmes données d'une saisie de formulaire sur 2 feuilles. Dans ma feuille 'Données' une fois la saisie valider j'ai besoin de récupérer les données de la colonne A à partir de la ligne 6 ainsi que celles de la colonne I. Je souhaite réalisé...
31/05/2021 à 08:09Excel - VBA Problème RechercheVBonjour, Je vous sollicite pour votre aide sur un problème de recherche verticale. Voir fichier pour test. Merci à vous...
29/05/2021 à 09:28Excel - VBAConversion dateBonjour, Je récupère par un formulaire différentes données notamment (année, mois, jour) ces données sont stockées dans un tableau. Je sollicite votre aide pour savoir si ces possible de convertir le champ année, le champ mois, le champ jour de mon en ex: 29-05-21 Merci pour votre retour...
28/05/2021 à 21:05Excel - VBA Problème sur TCDJe sollicite votre aide si quelqu'un à une idée sur ce type de message. Merci pour votre aide .....
24/05/2021 à 17:11Excel - VBA Gestion de comptesBonjour, Je me permets de vous solliciter pour votre aide sur un petit projet personnel de gestion de comptes. Une gestion de comptes un peux particulières. 1 LivretA + 1 compte dans un compte (CPerso dans un CJoint) Le fichier comprend 3 feuilles : f1/- Formulaire de saisie f2/- Tableaux de données...
10/05/2021 à 11:03Excel - VBA Couleur de ligne par rapport à condition (mfc)Je sollicite votre aide afin d'obtenir les conditions suivantes : En colonne 4 : si AB alors lignes 5,8,9 coloris en orange si CD alors lignes 6,10,12 coloris en bleu si EF alors lignes 7,11,13,14 coloris en vert Merci à vous ,......
15/03/2021 à 21:18Excel - VBA Sauvegarde fichier source/miroirJe sollicite votre aide pour réaliser ceci : Fichier source d:\toto.xls à chaque sauvegarde de celui-ci d'avoir son fichier miroir e:\toto.xls Merci à vous...
14/03/2021 à 16:31Excel - VBA TIMER comptage ou décomptageJe sollicite votre aide pour la réalisation d'un compteur (timer) soit en mode comptage 00:00:01 ... ou bien décomptage 00:04:59 ... qui s'actionne à l'ouverture d'un fichier et qui fermera automatiquement ce fichier par rapport au temps de paramétrage du timer. (exemple 5mn) Une visue du timer sera...
11/03/2021 à 12:14Excel - VBA Problème cohésion saisie TCDBonjour à tous, Je sollicite votre aide pour un de problème de saisie à partir d'un formulaire en feuille1(formulaire) ma saisie est correct en feuille2(données) par contre en feuille 3 (tcd) mes données de la colonne C sont pas dans un ordre logique de la saisie et la courbe bilan s'en ressent. Mer...
10/03/2021 à 18:15Excel - VBA Problème inversion dateJe sollicite votre aide pour un problème de date. Je saisie un enregistrement ou la date de saisie est bien la date d'aujourd'hui soit le 10/03/2021 et dans ma colonne B ou celle ci est valider elle se présente en 03/10/2021. J'ai regardé le format date de ma colonne celui ci est cohérent. Merci pou...
09/03/2021 à 11:02Excel - VBA Conversion dateJe vous sollicite pour un souci de conversion de date. Dans mon fichier joint dans la colonne A en allant sur le filtre le problème est bien visible. J'aimerais avoir le même format pour toutes les dates de saisie. Merci pour votre aide...
28/02/2021 à 11:24Excel - VBA Saisie cellule avec valeur négativeJ'ai réalisé un fichier permettant de réaliser un suivi de comptes (3) tout simple : débit, crédit, mode de paiement, catégorie et s/catégorie et date. Je vous sollicite pour avoir en négative la partie débit afin de pouvoir par rapport aux bilans par TCD d'avoir les courbes correspondantes + ou -....
06/02/2021 à 14:51Excel - VBA Ajout de colonnes pour arboBonjour, Je sollicite votre aide, par rapport à un fichier me permettant de réaliser une arborescence dans un but professionnel. Aujourd'hui le fichier est opérationnel mais sa fonction est limité au niveau N-4 et j'ai une demande pour sa conception en N-5 voir N-6 pour avoir une marge. La feuille '...
30/01/2021 à 16:21Excel - VBA Problème par rapport à un enregistrement de donnéesJe sollicite votre aide pour un problème d'enregistrement de données à partir d'un formulaire. Tout allait bien (> 73 lignes de saisies ) et j'ai du provoquer un bug car cela ne fonctionne plus. Pas de message particulier par rapport à l' erreur. J'ai travaillé que sur les TCD et depuis ... mystè...
16/01/2021 à 22:15Excel - VBA Formulaire de recherche dans une feuille ExcelBonsoir, Par rapport à un fichier de gestion de comptes j'aimerais pouvoir faire des recherches à travers un formulaire. Je vous sollicite pour votre aide afin d'améliorer l'userform en place avec son code macro associé. Celui-ci est permettrais de faire des recherches sur les colonnes de A à J. Mer...
14/01/2021 à 14:28Excel - VBA Tableau de gestion multi-comptesJe sollicite votre aide sur un tableau de gestion multi-comptes. Ou je ne sait pas comment faire le solde par compte. Merci pour votre aide...
13/01/2021 à 21:13Excel - VBA Tableau préremplis par formulaireJe sollicite votre aide sur un tableau préremplis par un formulaire. 1) La saisie de données à la date du 01.01.2021 correspond à un suivi de compte les chiffres étant fictifs pour l'exemple. Comment initialiser la colonne J (solde) sachant que la valeur initial est 2223.94 et quand fonction des déb...
11/01/2021 à 21:45Excel - VBA Aide pour un petit formulaireJe vous sollicite pour l'aide sur la réalisation d'un petit formulaire ( userform avec enregistrement dans un tableau de saisie) qui par la suite je mettrais en lien une feuille bilan avec visuel (courbe + histogramme ). Merci pour votre aide,.....
01/01/2021 à 15:13Excel - VBA Actualisation FORMULAIRE"Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021" Je sollicite votre aide pour remettre à jour un formulaire ou j'ai créé un nouveau champs (Nom) et déplacé les autres champs de saisie. Ancien formulaire Nouveau formulaire *Chaque nouvelle enregistrement issue de la feuille '1-Formulaire_Enr' une fois...
29/12/2020 à 18:47Excel - VBA Paramétrage MFCJe vous sollicite pour un paramétrage de MFC. En colonne C ma MFC réagit par rapport à un texte spécifique 'cahier de maintenance' . Que faut il écrire pour que la ligne prenne également la couleur de la colonne B à J comme dans l'exemple ? En sachant que j'ai déja une MFC en colonne J avec une coul...
28/12/2020 à 09:07Excel - VBA Appliquer une MFC par rapport à un compteur qui décompteJe vous sollicite, pour savoir quelle formule à appliquée dans une MFC. Afin de réalisé un changement de couleurs par rapport à un compteur qui décompte sur un temps (ex :1h) objectif : fermer le classeur car celui-ci se trouve en partage sur un serveur et provoque ce type de problème. La MFC permet...
27/12/2020 à 20:57Excel - VBA Conversion de tempsJe vous sollicite pour un problème de conversion de temps J'ai ajouté une fermeture du classeur automatique avec tempo pour évité ceci ce problème sur un document partagé. Par contre ma tempo en cellule A1 sur la feuille 1 me renvoie 0,0000578703703703669 au lieu de 00:05:00 pour le décompte malgré...
26/12/2020 à 17:39Excel - VBA Affichage d'une cellule par rapport à un menu déroulantJe vous sollicite pour votre aide sur : 1- j'essai de renvoyé par rapport au menu déroulant placé sur la feuille 1-Formulaire_Enr en D12 (nom du site) la correspondance de son numéro GTC en cellule D14. J'ai ma feuille Paramètres pour les données. J'ai tenté la formule rechercheV en vain. =Recherche...
22/12/2020 à 15:08Excel - VBA Gestion et suivi activitéBonjour, J'ai besoin éventuellement de votre aide, pour un de mes derniers outils excel à développer. Grâce au forum j'ai pu réalisé en partie : - un cahier de maintenance * - bilan power BI * - restructuration arbo * Pour celui-ci il s'agit d'une gestion de schémas réalisé sous AUTOCAD + gestion fi...
18/12/2020 à 23:01Excel - VBA Comparaison de colonnesComment faire des comparaisons de colonnes. ABCD ( arbo en service) GHIJ ( arbo de base) entre la colonne A et G ; B et H ; C et I ; D et J Si différence indiqué par couleur la différence des cellules entre les 2 arbos. Merci à vous...
16/12/2020 à 22:03Excel - VBA Changement couleur cellule sélectionnéBonjour, Comment changer la couleur d'une cellule quand elle est sélectionnée? Merci à vous...
12/12/2020 à 19:40Excel - VBA Copie arborescenceBonjour, Restructuration d'une arborescence avec visualisation 'réalisation' + création de celle-ci dans l'explorateur de fichiers 'Finalisation' à partir de l'endroit ou est lancé le fichier. Dans mon fichier joint j'ai 2 onglets.(Réalisation et Finalisation) Dans l'onglet 'Réalisation' la cellule...
02/12/2020 à 21:09Excel - VBA Présentation arborescenceJe travail sur la restructuration d'une arborescence pour la présentée j'aurais voulu réaliser avec excel une presentation par rapport au répertoire racine. Je pars de la cellule K4 affichant simplement le répertoire racine puis en cliquant sur la cellule k4 afficher la ligne 8 et ensuite en cliquan...
11/11/2020 à 15:53Excel - VBAGestion des feuilles - onglets visible/invisibleBonjour, Petite question sur le paramétrage EXCEL concernant les feuilles (onglets) du classeur lié à du VBA. Au démarrage du projet sur la feuille Login peut-on avoir son onglet visible et les en-têtes toujours décochés. Puis en fonction des connexions après validation de paramétrer comme ci dessou...
08/11/2020 à 12:46Excel - VBA Comptage par rapport à un profilPar rapport au fichier joint ou il y a un comptage par page de visite qui fonctionne parfaitement , j'aimerais pouvoir apporté une petite variante si cela est possible. En fait sur le fichier joint cela figure en rouge page Loging et Cpt. Le but étant de savoir par rapport à l'identifiant (Cellule E...
03/11/2020 à 19:07Excel - VBA Lien hypertexteBonjour, Ci joint un fichier pour exemple de ce que je souhaite appliquer dans mon projet. Visuellement je pense que cela sera plus explicite plutôt que du javanais . Merci...
01/11/2020 à 17:09Excel - VBA Problème mise en pageBonjour, J'ai réalisé un cahier de maintenance celui est quasiment terminé par contre je rencontre un souci sur ma page login. A l'ouverture tout va bien, quand je rentre le mdp sous admin tout est toujours ok, j'ai en visu tout mes onglets. Par contre si je reclique sur l'onglet login mon problème...
27/10/2020 à 11:55Excel - VBA Comptage en fonction de la date d'aujourd'huiBonjour, Est il possible de réaliser le comptage de mes feuilles par rapport à la date de connexion. Feuille 1 accès(date) _ Feuille 2 données diverses _ feuille 3 Bilan compteurs Feuil1 et Feuil2 En espérant que mes explications soient claires. Merci à vous...
26/10/2020 à 08:48Excel - VBA Date du jour AUJOURDHUIDans une cellule de mon projet en cours ex: C8 je veux appliquer la date du jour avec la fonction AUJOURDHUI() et cela m'affiche 44130 ??? La cellule est bien au format date et quand je fais l'essai sur un nouveau cela fonctionne !!! Merci à vous Cdt...
25/10/2020 à 17:18Excel - VBA Enregistrement classeurJ'ai un classeur comprenant plusieurs feuilles ( avec : protection, macro,...) A l'ouverture du classeur il demande l'activation des macros et reste sur la dernière feuille enregistrée puis après validation va bien sur ma feuille 1 qui est une page d'accueil. Ma question est que quand je ferme le cl...
24/10/2020 à 12:35Excel - VBA Création compteurs par feuillesBonjour, J'aimerais pouvoir mettre un compteur sur plusieurs feuilles d'un classeur.(cf fichier joint). Merci à vous pour votre retour. Cdt...
22/10/2020 à 18:04Excel - VBA Couleur celluleComment changer la couleur d'une cellule quand elle devient active et quelle reprenne sa couleur initiale quand elle est inactive. Merci...
05/10/2020 à 12:17Excel - VBA Création d'une feuille d'accèsPar rapport à un projet ( Classeur de maintenance ) Je souhaiterais réalisé une page d'accès (voir fichier test) donné l'accès au personne figurant dans la liste quelle puisse choisir son non et valide. dans l'exemple l'accès est la feuille 1 et le projet feuille 2. par la suite je vais créer un pet...
04/10/2020 à 19:19Excel - VBA Mise en forme d'une feuille avec visuelsVoici mon souci, je réalise un cahier de maintenance celui ci a bien pris forme et arrive bientôt au terme. (enfin presque...) voici le visuel de la feuille ou je rencontre des problèmes. Alors il y a 2 choses qui ne vont pas : la première est que ma cellule qui déclenche mes visuels reste active qu...