E

Membre fidèle

Dernière activité :Jeudi à 15:49
Version d'Excel :excel 2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Esteban

DateForumSujetExtrait du message
16/01/2021 à 22:15Excel - VBA Formulaire de recherche dans une feuille ExcelBonsoir, Par rapport à un fichier de gestion de comptes j'aimerais pouvoir faire des recherches à travers un formulaire. Je vous sollicite pour votre aide afin d'améliorer l'userform en place avec son code macro associé. Celui-ci est permettrais de faire des recherches sur les colonnes de A à J. Mer...
14/01/2021 à 14:28Excel - VBA Tableau de gestion multi-comptesJe sollicite votre aide sur un tableau de gestion multi-comptes. Ou je ne sait pas comment faire le solde par compte. Merci pour votre aide...
13/01/2021 à 21:13Excel - VBA Tableau préremplis par formulaireJe sollicite votre aide sur un tableau préremplis par un formulaire. 1) La saisie de données à la date du 01.01.2021 correspond à un suivi de compte les chiffres étant fictifs pour l'exemple. Comment initialiser la colonne J (solde) sachant que la valeur initial est 2223.94 et quand fonction des déb...
11/01/2021 à 21:45Excel - VBA Aide pour un petit formulaireJe vous sollicite pour l'aide sur la réalisation d'un petit formulaire ( userform avec enregistrement dans un tableau de saisie) qui par la suite je mettrais en lien une feuille bilan avec visuel (courbe + histogramme ). Merci pour votre aide,.....
01/01/2021 à 15:13Excel - VBA Actualisation FORMULAIRE"Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021" Je sollicite votre aide pour remettre à jour un formulaire ou j'ai créé un nouveau champs (Nom) et déplacé les autres champs de saisie. Ancien formulaire Nouveau formulaire *Chaque nouvelle enregistrement issue de la feuille '1-Formulaire_Enr' une fois...
29/12/2020 à 18:47Excel - VBA Paramétrage MFCJe vous sollicite pour un paramétrage de MFC. En colonne C ma MFC réagit par rapport à un texte spécifique 'cahier de maintenance' . Que faut il écrire pour que la ligne prenne également la couleur de la colonne B à J comme dans l'exemple ? En sachant que j'ai déja une MFC en colonne J avec une coul...
28/12/2020 à 09:07Excel - VBA Appliquer une MFC par rapport à un compteur qui décompteJe vous sollicite, pour savoir quelle formule à appliquée dans une MFC. Afin de réalisé un changement de couleurs par rapport à un compteur qui décompte sur un temps (ex :1h) objectif : fermer le classeur car celui-ci se trouve en partage sur un serveur et provoque ce type de problème. La MFC permet...
27/12/2020 à 20:57Excel - VBA Conversion de tempsJe vous sollicite pour un problème de conversion de temps J'ai ajouté une fermeture du classeur automatique avec tempo pour évité ceci ce problème sur un document partagé. Par contre ma tempo en cellule A1 sur la feuille 1 me renvoie 0,0000578703703703669 au lieu de 00:05:00 pour le décompte malgré...
26/12/2020 à 17:39Excel - VBA Affichage d'une cellule par rapport à un menu déroulantJe vous sollicite pour votre aide sur : 1- j'essai de renvoyé par rapport au menu déroulant placé sur la feuille 1-Formulaire_Enr en D12 (nom du site) la correspondance de son numéro GTC en cellule D14. J'ai ma feuille Paramètres pour les données. J'ai tenté la formule rechercheV en vain. =Recherche...
22/12/2020 à 15:08Excel - VBA Gestion et suivi activitéBonjour, J'ai besoin éventuellement de votre aide, pour un de mes derniers outils excel à développer. Grâce au forum j'ai pu réalisé en partie : - un cahier de maintenance * - bilan power BI * - restructuration arbo * Pour celui-ci il s'agit d'une gestion de schémas réalisé sous AUTOCAD + gestion fi...
18/12/2020 à 23:01Excel - VBA Comparaison de colonnesComment faire des comparaisons de colonnes. ABCD ( arbo en service) GHIJ ( arbo de base) entre la colonne A et G ; B et H ; C et I ; D et J Si différence indiqué par couleur la différence des cellules entre les 2 arbos. Merci à vous...
16/12/2020 à 22:03Excel - VBA Changement couleur cellule sélectionnéBonjour, Comment changer la couleur d'une cellule quand elle est sélectionnée? Merci à vous...
12/12/2020 à 19:40Excel - VBA Copie arborescenceBonjour, Restructuration d'une arborescence avec visualisation 'réalisation' + création de celle-ci dans l'explorateur de fichiers 'Finalisation' à partir de l'endroit ou est lancé le fichier. Dans mon fichier joint j'ai 2 onglets.(Réalisation et Finalisation) Dans l'onglet 'Réalisation' la cellule...
02/12/2020 à 21:09Excel - VBA Présentation arborescenceJe travail sur la restructuration d'une arborescence pour la présentée j'aurais voulu réaliser avec excel une presentation par rapport au répertoire racine. Je pars de la cellule K4 affichant simplement le répertoire racine puis en cliquant sur la cellule k4 afficher la ligne 8 et ensuite en cliquan...
11/11/2020 à 15:53Excel - VBAGestion des feuilles - onglets visible/invisibleBonjour, Petite question sur le paramétrage EXCEL concernant les feuilles (onglets) du classeur lié à du VBA. Au démarrage du projet sur la feuille Login peut-on avoir son onglet visible et les en-têtes toujours décochés. Puis en fonction des connexions après validation de paramétrer comme ci dessou...
08/11/2020 à 12:46Excel - VBA Comptage par rapport à un profilPar rapport au fichier joint ou il y a un comptage par page de visite qui fonctionne parfaitement , j'aimerais pouvoir apporté une petite variante si cela est possible. En fait sur le fichier joint cela figure en rouge page Loging et Cpt. Le but étant de savoir par rapport à l'identifiant (Cellule E...
03/11/2020 à 19:07Excel - VBA Lien hypertexteBonjour, Ci joint un fichier pour exemple de ce que je souhaite appliquer dans mon projet. Visuellement je pense que cela sera plus explicite plutôt que du javanais . Merci...
01/11/2020 à 17:09Excel - VBA Problème mise en pageBonjour, J'ai réalisé un cahier de maintenance celui est quasiment terminé par contre je rencontre un souci sur ma page login. A l'ouverture tout va bien, quand je rentre le mdp sous admin tout est toujours ok, j'ai en visu tout mes onglets. Par contre si je reclique sur l'onglet login mon problème...
27/10/2020 à 11:55Excel - VBA Comptage en fonction de la date d'aujourd'huiBonjour, Est il possible de réaliser le comptage de mes feuilles par rapport à la date de connexion. Feuille 1 accès(date) _ Feuille 2 données diverses _ feuille 3 Bilan compteurs Feuil1 et Feuil2 En espérant que mes explications soient claires. Merci à vous...
26/10/2020 à 08:48Excel - VBA Date du jour AUJOURDHUIDans une cellule de mon projet en cours ex: C8 je veux appliquer la date du jour avec la fonction AUJOURDHUI() et cela m'affiche 44130 ??? La cellule est bien au format date et quand je fais l'essai sur un nouveau cela fonctionne !!! Merci à vous Cdt...
25/10/2020 à 17:18Excel - VBA Enregistrement classeurJ'ai un classeur comprenant plusieurs feuilles ( avec : protection, macro,...) A l'ouverture du classeur il demande l'activation des macros et reste sur la dernière feuille enregistrée puis après validation va bien sur ma feuille 1 qui est une page d'accueil. Ma question est que quand je ferme le cl...
24/10/2020 à 12:35Excel - VBA Création compteurs par feuillesBonjour, J'aimerais pouvoir mettre un compteur sur plusieurs feuilles d'un classeur.(cf fichier joint). Merci à vous pour votre retour. Cdt...
22/10/2020 à 18:04Excel - VBA Couleur celluleComment changer la couleur d'une cellule quand elle devient active et quelle reprenne sa couleur initiale quand elle est inactive. Merci...
05/10/2020 à 12:17Excel - VBA Création d'une feuille d'accèsPar rapport à un projet ( Classeur de maintenance ) Je souhaiterais réalisé une page d'accès (voir fichier test) donné l'accès au personne figurant dans la liste quelle puisse choisir son non et valide. dans l'exemple l'accès est la feuille 1 et le projet feuille 2. par la suite je vais créer un pet...
04/10/2020 à 19:19Excel - VBA Mise en forme d'une feuille avec visuelsVoici mon souci, je réalise un cahier de maintenance celui ci a bien pris forme et arrive bientôt au terme. (enfin presque...) voici le visuel de la feuille ou je rencontre des problèmes. Alors il y a 2 choses qui ne vont pas : la première est que ma cellule qui déclenche mes visuels reste active qu...
03/10/2020 à 15:09Excel - VBA Rendu visuel par rapport à des cellulesBonjour Je me permet de vous solliciter à nouveau sur le classeur déjà vu,(cahier de maintenance) L'idée est de réaliser dans la feuille "documentations" un visuel par rapport aux différents liens ou je clique. ex.:pour la cellule A37 correspondant au nom de Montmartre j'ai un fichier pdf approprié...
30/09/2020 à 17:51Excel - VBA Réalisation formulaireJ'ai réalisé un projet sous excel (classeur de maintenance) pour utilisateurs multiples. J'aimerais réalisé un petit formulaire environs (10L*5C) sur ma page d'accueil afin d'avoir un retour sur le projet pour d'éventuels idées, améliorations, avis, encouragements... un peu comme un livre d'or. Celu...
28/09/2020 à 08:24Excel - VBA Complément visuelJe réalise un classeur de maintenance interactif comprenant environs 140 fiches. Ci dessous un extrait de visuel réalisé. La partie infos est liées à une base de données. Pour la partie visuel le code utilisé est le suivant : 'AMPERE If ComboBox1.Text = "AMPERE" Then Feuil2.Site.Picture = LoadPictur...
27/09/2020 à 18:04Excel - VBAProtection classeurJ'ai réalisé un travail que je vais mettre à dispo à plusieurs intervenants et afin d'éviter tous risques d'erreurs de manipulation de l'intervenant je souhaite mettre des protections sur mes différentes feuilles. Tout d'abord protéger le classeur en "lecture seule" excel le permet mais on peut cont...
15/09/2020 à 12:56Excel - VBA Création fiche par rapport à une base de donnéesBonjour, Ci joint en copie un échantillon du projet que je veux réalisé il s'agit de générer une fiche à partir d'une base de données avec possibilité d'enregistrement au format pdf. Merci pour votre aide...
08/09/2020 à 19:27Excel - VBACopie plage de données avec incrémentationBonjour, Dans mon classeur1 sur ma feuille1 j'ai une plage de données (C5:E8) que je veux copié puis coller dans la feuille2 en cellule B2 par exemple, donc ma copie sera en (B2:D5) ensuite je veux copié une nouvelle fois en feuille 1 ma plage (C5:E8) pour copié avec une incrémentation en feuille2 (...
07/09/2020 à 21:54Excel - VBAArchivage de données à partir d'un TCDBonjour, J'aimerais pouvoir réaliser des archives mensuelles à partir d'un TCD, j'ai mis à dispo un fichier test avec pour exemple le mois de septembre avec 2 feuilles ( feuille 1 le TCD qui lui se génère seul par rapport à sa source et feuille 2 l'archive que je souhaiterais réaliser tout les mois...
07/09/2020 à 14:08Excel - VBA Changer les couleurs dans graphique TCDEst il possible de changer les couleurs d'un graphique TCD ? Car la palette de couleurs impose les couleurs sans choix. En fait dans mais différents visuels j'ai besoin d'être synchro au niveau couleur exemple le statut "En cours" avoir 1 seule couleur. Merci pour le retour...
06/09/2020 à 08:55Excel - VBA Chargement de données TCD à partir d'un autre fichierComment je peux actualiser mes données de mon TCD à partir d'un autre fichier le lien d'import est en grisé ??... Merci pour votre retour...
01/09/2020 à 12:35Excel - VBA Problème avec fichier thisworkBonjour, Si quelqu'un à une idée j'ai mis une macro RAZ dans ThisWorkbook mais l'exécution RAZ ne se réalise au lancement du fichier 2. Pourtant la macro fonctionne quand je force son execution. Merci pour le retour d'infos...
28/08/2020 à 14:20Excel - VBA Aide sur mise en forme tableau avec macroBonjour, J'ai réalisé un tableau avec différentes macros que j'ai mises bout à bout (grâce en partie au forum) pour réaliser un travail. Il s'agit d'une extraction de données d'un fichier tiers où j'ai appliqué des macros avec un cocktail de formules pour les colonnes A, G et H étant novice en la ma...
27/08/2020 à 19:49Excel - VBA Remise en forme de donnéesDans un tableau je souhaiterais renommé des données en masse dans la colonne A tous ce qui commence par APA* le renommé par AIF* exemple APA_EQ_O par AIF_EQ_O puis dans la colonne H toujours du même tableau , j'ai une liste de temps Temps réalisé 03:00 06:00 01:00 01:00 08:15 01:00 04:00 je souhaite...
26/08/2020 à 22:20Excel - VBA Problème de conversion de dateBonjour, J'importe une partie des colonnes du fichier 1 vers le fichier 2. Par contre dans la première colonne du fichier 2 j'aurais voulu convertir le format date de la première colonne du fichier 1 sous la forme 30/01/2020 16:00:28 30/01/2020 16:11:29 31/01/2020 10:12:50 02/02/2020 17:30:51 03/02/...
26/08/2020 à 10:45Excel - VBA Suppression de lignesDans un tableau par rapport à une colonne précise j'aimerais supprimer les lignes correspondant à des données qui ne m’intéresse pas. Exemple : dans la colonne H supprimer les lignes dont les cellules commence par AMT et/ou GAH. Merci pour votre aide...
25/08/2020 à 12:26Excel - VBA Suppression de lignes par rapport à des nomsBonjour, Voici ce que je voudrais réaliser par rapport à mon fichier test. ( cf AVANT et APRES ) J'importe en données brut d'un logiciel un tableau dont dans la colonne G et H je souhaites supprimer des noms ne correspondant pas à mes besoins. Merci si une solution est possible. Cdt...
25/08/2020 à 11:17Excel - VBA Suppression de colonnesBonjour, j'ai un fichier 1 ( source )" comprenant 21colonnes dans mon fichier fichier 2 je veux récupèré que 8 colonnes de mon fichier 1. De plus par rapport à la première colonne j'aimerais que la date dans le fichier 1 " 01/01/2020 10:04:11" soit convertit en "janvier -20" dans mon deuxième fichie...
13/08/2020 à 18:43Excel - VBA Gestion de plansBonjour, Je travail sur des recollements de plans ( sous Autocad) dans un service de maintenance et j'aimerais pouvoir réalisé un suivi avec tout d'abord un enregistrement sous forme de formulaire ( cf feuille 1 "fichier test" ) puis un archivage ( cf feuille 2 "fichier test" ) avec des possibilités...
15/07/2020 à 13:51A propos du forumTaiile maxi pour piece jointesQuelle est la taille maxi pour les pièces jointes? Merci...
13/07/2020 à 08:37Excel - VBA Supression de colonneBonjour, J'ai un tableau A que j'extrait en hebdomadaire en export brut avec une multitude de colonnes et j'ai besoin en fait que des colonnes qui se trouve dans mon tableau B. Existe t'il un moyen pour réaliser cette suppression de colonnes ? Merci...
04/07/2020 à 15:47Excel - VBA Conversion datePeut-on convertir "27/06/2020 15:15:00" en "juin-20" sachant que quand je passe par le format de la cellule il ne se passe rien. Merci pour votre retour d'infos...
04/07/2020 à 15:05Excel - VBA Copie de données avec incrémentationComment à partir de mon exemple faire une copie de mes données qui s'incrémente après chaque série. c'est à dire une copie de mes données en cours qui s'incrémente à la suite. Mon but étant de réaliser une archive de mes données chaque semaine afin de suivre l'évolution. Merci pour votre aide...
02/07/2020 à 19:41Excel - VBA Archivage de donnéesBonjour , J'ai un tableau de données excel "onglet DI" ou j'en extrait un tableau croisée dynamique" BILAN DI" est t-il possible d'archiver les données de mon tableau croisée sachant que je souhaite faire des bilans hebdomadaire. Merci si il existe une solution et comment l'appliquer...
23/06/2020 à 11:17Excel - VBA Comparaison de colonnesLa formule suivante que j'ai eu grâce à ce forum fonctionne très bien mais ... =SIERREUR(INDEX($B$2:$B$ 164 ;EQUIV(GAUCHE(C89;5);GAUCHE($B$2:$B$ 164 ;5);0);1);"") Par contre quand je veux agrandir mon nombre de lignes (164) dans la formule cela ne fonctionne pas.( l'étendre sur 500 lignes pour étre...
15/06/2020 à 12:02Excel - VBA ExcelJe souhaite comparer les 5 premiers caractères entre 2 colonnes sous excel ex: colonne A = PA___ MESU et colonne B = PA___ 037 Si les 5 premiers caractères sont identiques alors colonne A est égale à colonne B le résultat pour la colonneA serait donc PA___037 Merci si quelqu'un a une solution à me p...