Membre fidèle

Dernière activité :11/01/2022 à 19:25
Version d'Excel :Office 365
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Esteban

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/01/2022 à 16:18Esteban Générateur combinaison de chiffresJe viens de voir que c'est par formule et non vba. Tampis pour le bouton la touche F9 me convient aussi même mieux car tant qu'on appuie sur la touche elle génère. Merci beaucoup...
02/01/2022 à 16:11Esteban Générateur combinaison de chiffresParfait c'est ce que je recherche par contre c'est possible d'avoir un bouton plutôt que la touche F9...
02/01/2022 à 15:40Esteban Générateur combinaison de chiffresMerci pour le fichier retour par contre ce n'est pas l'attente espéré. En cellule E2 cela doit généré les nombres écrits de façon aléatoire et à chaque clique sur le bouton macro cela regénère de façon aléatoire la cellule E2. exemple je prends en cellules c2 à c6 comme nombres : 1 12 3 6 et 4 en cl...
02/01/2022 à 12:39Esteban Générateur combinaison de chiffresJe sollicite votre aide pour réaliser un générateur de combinaison ( sur 5 chiffres ). je saisie les 5 chiffres de C2 à C6 et par un bouton macro avoir le résultat de la combinaison en E2. Merci à vous...
20/11/2021 à 11:23Esteban Somme mensuelle de plusieurs colonnes en fonction du moisJe sollicite votre aide par rapport à des bilans mensuels ( somme ) Comment faire pour que dans mon fichier exemple je puisse faire une somme mensuelle de plusieurs colonnes en fonction du mois.( cf feuille 2 classeur 1 ) Merci à vous...
16/11/2021 à 16:20Esteban Somme qui s'adapte au filtre de la dateBonjour, Je sollicite votre aide par rapport à la fonction somme. Comment faire pour que dans mon fichier exemple je puisse faire une somme totale ou bien mensuelle en fonction de la date. Merci à vous...
30/07/2021 à 13:45Esteban Aide sur formulesJe sais pas si tu vas voir mon post, tu m'avais solutionner ma demande sur ce sujet et je t'en remercie. Par contre mon niveau malheureusement toujours obligé parler de niveau fait que je n'arrive pas à faire fonctionner ta macro qui fonctionne parfaitement sur le fichier échantillon mais impossible...
26/07/2021 à 22:48Esteban Aide sur formulesLe résultat tant obtenu, merci galopin avoue que la demande n'était pas simple à formulé. Maintenant l'éternel dilemme entre le pro et le néophyte mettre en application dans le fichier projet, très simple copier/dupliquer onglets capteurs et base dans classeur correspondant sauf que ... en faisant c...
26/07/2021 à 09:44Esteban Aide sur formulesGalopin m'a pas compris pourtant je sais que dans le forum la possibilité d'aidé est très importante et si j'ai pas de retour ou bien des retours incompris c'est que, c'est pas toujours simple de mettre des mots pour obtenir des résultats d'excel. ces 2 nouveaux fichiers peut il aidés à ma demande ...
24/07/2021 à 22:49Esteban Aide sur formulesOk merci à toi, Je regarderais tout ca à la fraiche demain avec aucun regret de notre petite ambiguïté. @+...
24/07/2021 à 21:48Esteban Aide sur formulesEuh... j'ai jamais dis que c'était compréhensible. Je cherche tout simplement à récupérer diverses infos de mon classeur par rapport à des données qui se trouvent dans la feuille 'base' et la feuille 'capteurs' pour en tirer quelques bilans dans la feuille 'bilans' Par je suppose des formules ... @+...
24/07/2021 à 19:48Esteban Aide sur formulesJe sait plus quoi dire suite à la réaction de galopin Mon fichier projet ( code admin et vba ) ADMIN1967 mon modèle C est du lourd et c'est pas de moi je tiens à le dire c'est pour ca que je parlais de défi maintenant si il y'a des pros de la formule je serais ravi...
24/07/2021 à 19:18Esteban Aide sur formulesBah la Joco7915 c'est plus cool ! Cdt...
24/07/2021 à 18:04Esteban Aide sur formulesPas trop cool galopin ! sauf que l'original ne passe pas en taille Mo et que quand on met les originaux ont osent pas demandés aux seigneurs comme toi crainte de se faire diminué par tes connaissances excel .....
24/07/2021 à 17:17Esteban Aide sur formulesJe me lance dans un grand défi celui de récupérer diverses infos de mon classeur par rapport à des données qui se trouvent dans la feuille 'base' et la feuille 'capteurs' pour en tirer quelques bilans dans la feuille 'bilans' ouf!... je pense vu que c'est le #post1 si j'ai des retours avoirs plusieu...
20/07/2021 à 14:25EstebanCalcul par FormulesJe reviens sur ton aide concernant des formules ou tu me conseils d'appliquer des formules malheureusement le copier/coller passe mal l a formule ne lui plait pas si ta formule vba est toujours possible pourquoi pas !... "En B3 et a tirer dans la feuille 2 ...."...
15/07/2021 à 21:03EstebanCalcul par FormulesOk merci c sympa...
15/07/2021 à 20:56EstebanCalcul par FormulesOk pour le plus...
15/07/2021 à 20:47EstebanCalcul par FormulesPk pas mais j'espère pouvoir la mettre dans mon projet suis pas un pro et mon fichier c du beton...
15/07/2021 à 20:37EstebanCalcul par FormulesC à dire ...
15/07/2021 à 20:08EstebanCalcul par FormulesJe ne sais pas si j'aurais le temps ce soir de mettre l'exemple en application avec mon fichier sur lequel je travail mais je fermerais le post en même temps que mes tests Merci encore pour le retour ca me rassure que des personnes comprennent ma demande...
15/07/2021 à 18:47EstebanCalcul par FormulesMerci pour les réponses je vais essayé tous ca...
15/07/2021 à 17:16EstebanCalcul par FormulesComme d'habitude! Je veux bien admettre parfois que je m'explique mal mais bon je pense avoir fait une demande à peur près claire La feuille 1 représente une feuille de données ou je souhaiterais par des formules obtenir les résultats comme en feuilles 2 et 3 .....
15/07/2021 à 16:27EstebanCalcul par FormulesJ'aimerais pouvoir reproduire sur un de mes besoin sur un fichier excel le fichier en exemple. A suivre dans l'ordre des feuilles (feuille1,feuille2,feuille3) les formules à adapter et comment ?... Merci pour votre aide...
11/07/2021 à 18:17Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesRe, Je ne ferais pas de grand discours ... Mais quand je pense à la version 0 et maintenant cette version 10.2 que d'évolution. un seul mot : "BRAVO" @Esteban...
11/07/2021 à 07:49Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesMerci pour les modifications j'ai travaillé dessus ce matin avec un grand plaisir. J 'essaie dans mes remises en forme d'éviter de te faire des retours pour modif. vba ou formules inutile quand je peux faire l'ajustement. j'ai revu suite à remise à jour données un écart sur CJ de 2000 oups! en fait...
10/07/2021 à 11:37Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesRe, En fait c'est un nouveau compte qui s'appellera 'MA FRENCH BANK - CP' je vais transférer le solde de tout compte de 'LA BANQUE POSTALE - CP' vers ce nouveau compte et le clôturer. il y aura bien : 3 comptes 'LA BANQUE POSTALE - CJ' 'LIVRET A - CP' et 'MA FRENCH BANK - CP' Par contre dans la base...
09/07/2021 à 21:03Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesJe te resollicite sur le fichier version 9 pour savoir si tu peut m'intégrer une nouveauté dans ma trésorerie en fait depuis aujourd'hui je compte prendre le relais du compte 'LA BANQUE POSTALE - CP' qui était un compte perso greffé au compte joint (compte dans un compte géré par excel ) par un comp...
07/07/2021 à 06:31Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesRe, Décidément c'est moi qui ne va pas, pour le message précédent j'ai trouvé dans le moteur de recherche j'ai mis le libellé de la recherche avant le type de filtre d'où l'erreur. Pour info, le fichier que je t'avais mis en MP je l'ais remis sur un forum concurrent et la les renard du vba m'en ont...
07/07/2021 à 05:39Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesDésolé de t'envoyé ce genre de post je comprends pas tout allait nickel et la rebelote ce matin je m'apprêtais à faire mes saisies d'hier et d'aujourd'hui qui comme un fait exprès sont plus conséquent qu'à l'habitude + les remboursements d'école + les échéanciers qui ont déclenchés ... Gestion des c...
06/07/2021 à 20:00Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesRe, Désolé encore moi mais ca ma refait le même problème à partir de mon pc fixe...
06/07/2021 à 17:24Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesRe, Désolé, je viens de re-tester tout est ok. Ce matin, j'étais avec mon pc portable 13'' j'ai du faire une mauvaise manip. ... Cdt, @Esteban...
06/07/2021 à 05:54Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesCe matin avant de partir au boulot je pensais à ton fichier comme je ne l avais pas tester sur cas réel depuis le correctif. J ai cliquez sur le bouton gestion des comptes pour ajuster le remboursement école et je suis tombé sur le problème suivant : Seul toi peut résoudre ce mystère! Bonne journée...
04/07/2021 à 05:32Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesTout d'abord, cela fait me fait très plaisir de te lire à nouveau ! Après cette victoire écrasante de l'Angleterre 4-0. Ce matin, j'ai bien mis à jour le bout de code sur le bouton AJOUTER du formulaire 2 et fait un test comme d'habitude nickel. Je m'apprêtais à poster sur le forum un nouveau sujet...
01/07/2021 à 14:48Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesOk pas de souci, Cdt, @esteban...
30/06/2021 à 20:49Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesJe peux rien te caché avec la leçon de VBA que tu m'as démontrés jusqu'à cette version 9 effectivement, michest c'est bien "miche" comme Michel et 'est' comme Esteban. Ce fut un grand plaisir pour moi de te lire à chaque post, de faire profiter tes connaissances cela à été très enrichissant pour moi...
30/06/2021 à 12:10Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesRe, merci effectivement j'avais oublié de coché les mois tout est dans l'ordre à présent. Cdt, @Esteban...
30/06/2021 à 10:34Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesRe, Dans la précipitation j'en ai oublié de mettre le fichier ( je l'ai mis en version 9 )...
30/06/2021 à 09:24Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesCe matin à la fraiche je me suis mis sur le fichier pour travailler sa présentation et te le présenter je pense à son état quasi final. J'ai harmonisé par couleur les différentes feuilles et quelques remises en forme rien de plus, je suis vraiment très satisfait du résultat et EXCEL quelle puissance...
29/06/2021 à 21:21Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesRe, J'ai mis à jour mes données par rapport à ta dernière version du fichier tout est parfait. J'ai affiné quelques échéanciers afin d'assurer une cohérence entre le réel et mon fichier final. Concernant les opérations liés à l'école de ma femme, j'ai toujours mes 2 opérations en attentes avec mon r...
29/06/2021 à 16:29Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesN'étant pas à la maison aujourd'hui je vais découvrir la MAJ V8ter ce soir en rentrant avec comme d'habitude un grand plaisir à ouvrir le fichier et découvrir ses nouvelles possibilités ... Je te ferais le retour au plus vite même si d'avance je pense que cela va être parfait ! Cdt, @Esteban...
28/06/2021 à 14:28Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesRe, Pour le point 2 j'ai réactivé la ligne de code que tu m'as dit tout est ok Par contre la ligne stabiloté en jaune n'est pas active est ce normale ? ( je suis pas du tout un pro du vba mais ce n'est pas l'action qui permet de réactualiser la feuille TcD?.) Concernant le point 1 j'ai cru m'apercev...
28/06/2021 à 05:47Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesQuelle surprise de découvrir cette version 8 et à ton habitude ta réflexion est au top. Par contre j'ai 2 petites questions : 1- sur la maj version 8 quand je suis remboursé par l'école et que dans mon formulaire je re actualise la ligne concernée en crédit cela me désactive bien la croix mais me re...
26/06/2021 à 06:55Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesCe matin en faisant ma saisie de données je suis tombé sur une situation particulière et je me pose la question si la possibilité de faire une variante au fichier est possible? En fait ma femme est responsable de son école et parfois avance des frais pour son école avec le compte joint ce qui sort d...
25/06/2021 à 19:27Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesBon WE également @Esteban...
24/06/2021 à 21:16Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesMerci pour ce correctif de la version 6bis final tu l'a pas mis en version 7 !... Même si pour moi le vba c'est compliqué je trouve toujours très intéressant de découvrir les lignes de codes d'explication. Bonne soirée Ci joint ma toute dernière version @ Esteban...
24/06/2021 à 10:50Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesCe matin n'ayant aucune données à saisir, j'en ai profité pour être en admiration devant mon beau fichier. Et devine! je tombe sur une coquille la saisie du champs détail dans le formulaire se met en titre de commentaire !... Cdt, Esteban...
23/06/2021 à 10:55Esteban Date saisie par formulaire pas cohérenteBonjour, Dans le fichier joint sur la première feuille dans la colonne 2 la date est incohérente avec celle saisie dans le formulaire les jours et mois sont intervertis. Si quelqu'un à une idée ... Merci...
23/06/2021 à 08:39Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesJe viens de découvrir et d'appliquer en pratique ma trésorerie de ce matin avec cette version 6bis c'est vraiment "NICKEL" Merci Papy Henry et à bientôt peut être avec ta réflexion sur une nouveauté pourquoi pas pour une version 7 (un chiffre que j'aime bien). Bonne journée et BRAVO Cdt, @Esteban...
22/06/2021 à 14:35Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesRe, Désolé de te re sollicité la version est nickel ( comme d'habitude) par contre j'ai un écart de 200 en + par rapport au fichier que je t'ai joint et il y a bien le même nombre d'enregistrements. Je ne vois ou est l'écart ...