Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles

Bonjour,

Ok pas de souci,

Cdt,

@esteban

Bonsoir,

A la mi-temps d'Angleterre Ukraine, je viens corriger une anomalie au niveau du bouton Ajouter de formulaire 2.

Dim n As Integer
    With [T_Mvt]
         If .Item(1, 1) = "" Then n = 1 Else n = .Rows.Count + 1
            .Item(n, 1) = "E" & Format(n, "00")
            .Item(n, 2) = CDbl(TextBox1)
            .Item(n, 3) = ComboBox1
            .Item(n, 4) = ComboBox2
            .Item(n, 5) = ComboBox3
            .Item(n, 6) = ComboBox4
            If TextBox2.Value <> "" Then .Item(n, 7) = -CDbl(Application.WorksheetFunction.Substitute(TextBox2.Value, ".", ","))
            If TextBox3.Value <> "" Then .Item(n, 8) = CDbl(Application.WorksheetFunction.Substitute(TextBox3.Value, ".", ","))
             .Item(n, 9) = Application.Proper(TextBox4)
               If CheckBox1 = True Then .Item(n, 10) = "O" Else .Item(n, 10) = ""
               If CheckBox2 = True Then .Item(n, 12) = "O" Else .Item(n, 12) = ""
               If CheckBox3 = True Then .Item(n, 14) = "O" Else .Item(n, 14) = ""
               If CheckBox4 = True Then .Item(n, 16) = "O" Else .Item(n, 16) = ""
               If CheckBox5 = True Then .Item(n, 18) = "O" Else .Item(n, 18) = ""
               If CheckBox6 = True Then .Item(n, 20) = "O" Else .Item(n, 20) = ""
               If CheckBox7 = True Then .Item(n, 22) = "O" Else .Item(n, 22) = ""
               If CheckBox8 = True Then .Item(n, 24) = "O" Else .Item(n, 24) = ""
               If CheckBox9 = True Then .Item(n, 26) = "O" Else .Item(n, 26) = ""
               If CheckBox10 = True Then .Item(n, 28) = "O" Else .Item(n, 28) = ""
               If CheckBox11 = True Then .Item(n, 30) = "O" Else .Item(n, 30) = ""
               If CheckBox12 = True Then .Item(n, 32) = "O" Else .Item(n, 32) = ""
    End With

Il faut bien remplacer ligne par n derrière chaque item.
Désolé
Bon WE

Papy Henri

Bonjour Papy Henri,

Tout d'abord, cela fait me fait très plaisir de te lire à nouveau !

Après cette victoire écrasante de l'Angleterre 4-0.

Ce matin, j'ai bien mis à jour le bout de code sur le bouton AJOUTER du formulaire 2 et fait un test comme d'habitude nickel.

Je m'apprêtais à poster sur le forum un nouveau sujet et bien sur je pensais à toi mais bon.

Le souci est que le fichier est trop lourd en taille ( 2,6 mo au lieu de 1,5 mo max ) et que la compression n'y fait quasiment rien et le réduire est impossible.

Reste que le lien de partage qui n'est pas autorisé sur le forum.( sauf éventuellement l'adresse du lien par MP )

Le sujet est tout autre et plus lié pour mon travail. ma demande à poster serait :

"Je travail dans un service de maintenance et j'ai récupéré un fichier se présentant comme un cahier de maintenance qui renvoie diverses infos technique de sites d'interventions. Celui-ci est très intéressant pour le service et peut se partager facilement mais ...

La personne qui travaillait sur ce fichier n'est plus la , elle a laissé le code admin pour accès fichier et vba (ADMIN1967) est il possible à partir de ce fichier d'apporter des améliorations éventuellement pour la feuille "base" de créer un formulaire de saisie avec les intitulés des titres de colonnes actuels pour les enregistrements des différents sites... "

Le fichier est très intéressant et plein de truc sympa à découvrir mais je suis bloqué par mes connaissances vba ...

En tout les cas merci d'avoir penser à moi à la mi-temps du match. Sympa!

Bon dimanche à toi!

Cdt,

@Esteban

Bonjour
Essaie par MP
je verrais

Bonjour Papy Henry

Ce matin avant de partir au boulot je pensais à ton fichier comme je ne l avais pas tester sur cas réel depuis le correctif.

J ai cliquez sur le bouton gestion des comptes pour ajuster le remboursement école et je suis tombé sur le problème suivant :

image

Seul toi peut résoudre ce mystère!

Bonne journée

Cdt,

@Esteban

Bonjour,
La version 9 ne pose aucun problème.
Adresse-moi ton dernier fichier avec cette erreur.
CDT

Re,

Désolé, je viens de re-tester tout est ok. Ce matin, j'étais avec mon pc portable 13'' j'ai du faire une mauvaise manip. ...

Cdt,

@Esteban

Re,

Désolé encore moi mais ca ma refait le même problème à partir de mon pc fixe.

Bonjour Papy Henri,

Désolé de t'envoyé ce genre de post je comprends pas tout allait nickel et la rebelote ce matin je m'apprêtais à faire mes saisies d'hier et d'aujourd'hui qui comme un fait exprès sont plus conséquent qu'à l'habitude + les remboursements d'école + les échéanciers qui ont déclenchés ...

Gestion des comptes>filtre sur commentaire

image

mais c'est curieux j'ai essayé avec des versions antérieurs et c'est pareils, comprends pas! les mystères d'excel.

bon si tu as une idée Papy Henri

Bonne journée à toi

Cdt,

@Michest

re,

Décidément c'est moi qui ne va pas, pour le message précédent j'ai trouvé dans le moteur de recherche j'ai mis le libellé de la recherche avant le type de filtre d'où l'erreur.

Pour info, le fichier que je t'avais mis en MP je l'ais remis sur un forum concurrent et la les renard du vba m'en ont faient qu'une bouchée pendant une vingtaine de mn ca postait non stop et au bout du compte ils m'ont rendu un fichier une merveille il tourne comme une formule 1 sans bug et fluide ...bon il était plusieurs

@+

Bonsoir Papy Henri,

Je te resollicite sur le fichier version 9 pour savoir si tu peut m'intégrer une nouveauté dans ma trésorerie en fait depuis aujourd'hui je compte prendre le relais du compte 'LA BANQUE POSTALE - CP' qui était un compte perso greffé au compte joint (compte dans un compte géré par excel ) par un compte physique qui s'appellera 'MA FRENCH BANK - CP'

Si tu accepte ce challenge je serais ravi de conclure sur une version 10.

Bien à toi,

Cdt,

@Esteban

Bonjour,
Il me faudrait plus d'explications. Faut-il seulement remplacer le compte "LBP_CP par le nouveau, ou est-ce un nouveau compte à ajouter, ce qui permettrait de gérer 3 comptes + le livret?
A+

Re,

En fait c'est un nouveau compte qui s'appellera 'MA FRENCH BANK - CP' je vais transférer le solde de tout compte de 'LA BANQUE POSTALE - CP' vers ce nouveau compte et le clôturer.

il y aura bien : 3 comptes 'LA BANQUE POSTALE - CJ' 'LIVRET A - CP' et 'MA FRENCH BANK - CP'

Par contre dans la base de données j'aurais toujours mes données de 'LA BANQUE POSTALE - CP' ultérieurs à la date du nouveau compte.

Merci à toi,

@+

Bonsoir,
Voici la version 10 avec les modifications demandées.
J'ai fait une simulation pour solder le CP au profit du nouveau compte (les 2 dernières opérations).
Pour ne plus avoir de bug au moment du filtrage, J'ai masqué la TextBox6 tant qu'on n'a pas renseigné la ComboBox5.
Bon WE
Papy Henri

Bonjour Papy Henri,

Merci pour les modifications j'ai travaillé dessus ce matin avec un grand plaisir.

J 'essaie dans mes remises en forme d'éviter de te faire des retours pour modif. vba ou formules inutile quand je peux faire l'ajustement.

j'ai revu suite à remise à jour données un écart sur CJ de 2000 oups! en fait dans la formule "données"cellule E3 :

=E4+SOMMEPROD((T_Données[Compte]=Listes!E2)*T_Données[Crédit])+SOMMEPROD((T_Données[Compte]=Listes!E2)*T_Données[Débit])

il y'avait F4.

Par contre j'ai besoin de toi pour la feuille "tcd" le ré-ajustement de la courbe CJ modif. tableau ? et pour la feuille "données" en E3 si on peut avoir que le solde de CJ, celui de MA FRENCH BANK est maintenant indépendant de CJ.L'affichage en cellule F1 n'a pas plus d'intérêt.

En résumé :

1-compte joint CJ

2-compte perso CP ma french bank

3-livret A perso

Ci joint le fichier à jour de ce matin :

Merci encore et bon dimanche,

@Esteban

PS : j'ai remis à jour mes périodiques

Bonjour,
Voici en retour le fichier corrigé 10-2
J'ai mis les 3 comptes opérationnels en colonnes E, F et G. Le compte CP en colonne H, ceci facilitera sa suppression pour l'année 2022.
Le principe du changement d'année a été mis à jour suite à ces modifications, ainsi que le T_recap pour le compte-joint.
En espérant que cette version te convienne.
Papy Henri

Re,

Je ne ferais pas de grand discours ...

Mais quand je pense à la version 0 et maintenant cette version 10.2 que d'évolution.

un seul mot : "BRAVO"

@Esteban

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees formulaire feuilles"