| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/06/2021 à 09:04 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | Complément de mon post d'hier soir, éventuellement une petite modification concernant la saisie du chèque. Ce matin quand j'ai saisie mes données cela me donne au niveau TcD Si le numéro de chèque pouvait être placé dans la colonne commentaire du tableau de donnée afin que le TcD ne renvoi que le ch... |
| 21/06/2021 à 21:09 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | Bonsoir PapyHenri, Ne sois pas désolé pour ce petit souci c'est déjà très bien pour moi d'être à la version 5 du projet initial. Je me souviens très bien de cette phrase : " Sans aucune prétention, j'ai revu votre fichier initial et tous les codes. J'aie tout supprimé et refait à ma façon d'une mani... |
| 20/06/2021 à 22:08 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | Merci d'avoir pensé à moi pour cette version 5 malheureusement j'ai eu une fenêtre à l'ouverture du fichier m'indiquant : VBA Erreur d'exécution '424' avec en suivi débogage : Cdt, Esteban... |
| 19/06/2021 à 09:35 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | En modifiant la macro passant "Larg_Boutons de 20 à 30" j'ai une amélioration cela fait comme un effet zoom avec un léger troncage à droite au niveau des chiffres mais bon lisible. ce qui est surprenant c'est que dans l'editeur vba quand je l'ouvre j'ai une fenêtre vierge ou je ne peut faire aucune... |
| 18/06/2021 à 07:09 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | Oups! Ce matin en relisant mes posts de la veille, je viens de m'aspersoir dans le dernier du tutoiement. C'est surement du au contentement du résultat final, J'en suis désolé. Bonne journée à vous Papy Henri... |
| 17/06/2021 à 22:46 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | Dernier petit post pour te montrer le fichier dans sa version FINAL... |
| 17/06/2021 à 17:21 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | Re, Cette version finale correspond de loin à mes attentes et comment ! vous avez repris le projet initial à zéro et par votre réflexion réaliser un fichier de gestion de comptes avec échéancier automatique , ... Concernant le calendrier je comprend tout à fait votre fidélité à galopin01, c'est bien... |
| 17/06/2021 à 08:08 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | Je vous met à dispo mon fichier le plus à jour, données, mise en page, la feuille Tcd + 2,3 boutons macro.(puissance de mon niveau vba) merci à "l'enregistreur de macro" soit disant dans un post que j'ai lu son surnom est "henry". Merci à vous Cdt, Esteban... |
| 16/06/2021 à 21:40 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | Quoi dire ! à part tout d'abord MERCI. j'ai fait quelques tests de la nouvelle version du fichier et comme d'habitude en admiration sur votre capacité de raisonnement. Juste une petite question concernant le choix par le textbox est il pas possible de passer par des cases à cocher ? En tout les cas... |
| 15/06/2021 à 12:08 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | Re, Merci pour les rectifs, j'avouerais que pour le vba je suis plus que largué, concernant votre réflexion je ne suis que impressionné par vos connaissances en programmation et je vous tire mon chapeau. Concernant le temps je comprends que toute cette réflexion en demande ... et encore merci de m'e... |
| 15/06/2021 à 09:13 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | Ce matin j'ai remis en forme le fichier d'hier et saisis quelques données c'est vraiment NICKEL. Eventuellement juste 2 petites questions. La première question porte sur la gestion périodique quand je fais une modif. dans ma liste des échéances (exemple forfait téléphone passe à 9.99 au lieu de 11.9... |
| 14/06/2021 à 19:05 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | Encore merci pour ce super programme de gestion de comptes je vais mis tenir des demain matin à la fraiche car il fait très chaud. Je vais regarder pour le nouveau calendrier c'est pas gagné l'essentiel, comme vous dite est la cohérence du fichier. Cordialement, Esteban... |
| 14/06/2021 à 10:53 | Esteban | Apprentissage connaissances VBA | Mon post initial avait pour but d'avoir des retours avec des exemples simples la on rentre dans des détails ou je suis à des années lumières ..... |
| 13/06/2021 à 21:09 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | C'est très gentil de votre part de me proposer une nouvelle version de mon fichier de gestion de comptes. J' ai survolé très vite les différentes nouveautés et je vais demain à la fraiche approfondir tout cela en faisant des tests qui comme à son habitude vont me dévoilé de pleins de nouvelles surpr... |
| 13/06/2021 à 20:47 | Esteban | Apprentissage connaissances VBA | Merci pour l'info, je regarderais de plus près car la je découvre le fichier de Bernard et pas trouvé pour l'instant cette ligne de code..... |
| 13/06/2021 à 20:31 | Esteban | Apprentissage connaissances VBA | Merci pour le retour, cela va me servir de modèle et m'aider à progresser pour les différentes situations de gestion de données... Cordialement, Esteban... |
| 13/06/2021 à 10:53 | Esteban | Apprentissage connaissances VBA | Bonjour, Je sollicite régulièrement le forum, j'ai souvent des réponses à mes demandes mais les retours ne sont pas évidents à intégrer dans mes fichiers sources. Il est plus que temps que je vole de mes propres ailes ( cours tuto Excel-pratique + programmation VBA excel pour les nuls + forum). Mes... |
| 11/06/2021 à 21:45 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | Re- Bon bon j'ai testé et ca me plait beaucoup je suis preneur à 100% sauf que j'ai plusieurs petites questions. l'onglet 'Liste' peut il être supprimer ? si non je le masque. C'est plus sur la partie onglet 'périodique' j'ai fait le test sur une échéance nickel. Je suppose que pour ajouter des éché... |
| 11/06/2021 à 20:40 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | Merci pour ce retour, le fichier à bien évoluer. Je vais faire plusieurs tests et si je m'y retrouve revoir quelque peu la présentation car votre fichier vient me remettre des doutes sur la finalisation du mien... |
| 10/06/2021 à 14:30 | Esteban | Extraction colonne | Non pas du tout ce n'est pas moi qui ai fait tout ca, j'aimerais bien. Cela fait suite à mes demandes et avec les différents retours je me retrouve avec des codes trop compliqués à gérés pour mon niveau d'où votre aide. Bon c'est pas grave vous m'avez énormément aidé et je vous en remercie et cela r... |
| 10/06/2021 à 13:17 | Esteban | Extraction colonne | Je viens de faire un test cela est nickel il faut que je reprenne mes données de ce matin et remettre à jour. En fait, la courbe actuelle représente la variation du compte joint. En plus, si cela est possible ajouter une autre courbe qui représenterais les débits du compte joint en hebdo au mieux da... |
| 10/06/2021 à 11:44 | Esteban | Extraction colonne | J'ai fait la modification que vous m'avez dit et ..... |
| 10/06/2021 à 10:38 | Esteban | Extraction colonne | Désolé de vous sollicité beaucoup je trouve le fichier top j'ai quelques tests en faisant des saisies sur j+1,j+2 et au niveau du graphe cela me donne ceci... |
| 10/06/2021 à 10:23 | Esteban | Extraction colonne | Autant pour moi pour les noms du tcd de gauche mon curseur du bas était positionné tout à droite... |
| 10/06/2021 à 09:47 | Esteban | Extraction colonne | J 'ai saisi mes données pour la journée d'aujourd hui ( rapide 3 opérations) tout est nickel j'aime bien l'ouverture sur le tableau de bord principal. Juste 2 petites questions : -concernant mon TcD de gauche celui des débits/crédits je ne vois plus le non des catégories, sous-catégories liées aux D... |
| 10/06/2021 à 09:13 | Esteban | Extraction colonne | Re- Merci beaucoup pour le retour et les corrections apportées je vais faire quelques saisies de mes données pour test et je vous dis..... |
| 10/06/2021 à 08:21 | Esteban | Extraction colonne | Merci c'est sympa, sur le graphe cela représente la courbe du CJ je ne sais pas si on ajouter en plus de cette courbe celle des débits CJ... |
| 10/06/2021 à 07:48 | Esteban | Extraction colonne | Re- arturo83, J'ai essayé de copié le bout de code vba du module 1 de votre fichier et le collé à la fin de mon module 1 de mon fichier final plus supprimer ma feuille TcD pour copier la nouvelle avec votre graphe rien à faire que du bug . si éventuellement je peux vous passez le fichier source ...... |
| 10/06/2021 à 06:52 | Esteban | Extraction colonne | Ca à l'air super sympa ce que tu as fais maintenant il faut que je le calque à mon fichier final la j'avais que ma feuille TcD en copie. Comme je suis novice en vba j'ai vu que tu as creer un module 1.Par contre contre dans mon fichier j'ai déja 2 modules 1 et 2. comment je fait j'ajoute le module e... |
| 09/06/2021 à 22:28 | Esteban | Extraction colonne | Bonsoir, J'ai 2 fichiers et je souhaiterais réalisé à l'identique ce que fais le fichier 'extraction-moyenne-v2' sur le fichier 'Classeur1'.c'est à dire une extraction automatique. je suis pas expert en vba et avec le peu de connaissance d'excel que je possède j'ai tenté en vain de faire la correspo... |
| 07/06/2021 à 21:44 | Esteban | Mettre exemple en application | Bonsoir, J' ai le fichier d'exemple que j'aurais voulu appliqué a mon projet final version light en feuille TcD colonne U et V. Le but de la manœuvre est qu'à partir d'un formulaire de saisie je récupère des données et je souhaite à partir d'une date et d'un montant faire un graphique (type courbe)... |
| 07/06/2021 à 19:34 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | Merci pour le travail je vais voir avec mon fichier actuel les + et les -. Cdt... |
| 07/06/2021 à 12:19 | Esteban | Mise en forme tableau | Heu! c'est quoi la proposition ? je vois la différence avec ma demande... |
| 07/06/2021 à 10:26 | Esteban | Mise en forme tableau | Je veux réaliser un graphique de type courbe par rapport à des données que je récupèrent d'un formulaire. ci joint l'exemple que j'adapterais à mon projet. Merci... |
| 06/06/2021 à 20:15 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | Malheureusement à chaque fois c'est pareil, je tombe sur des gens super sympa qui m'aident sur des projets et du coup avec mes usines à gaz du départ j'arrive avec mes connaissances limitées en vba à recoller les morceaux de mes idées que je récupère et remet bout à bout pour arrivé à ceci : Mainten... |
| 04/06/2021 à 16:53 | Esteban | Copie de données | Bonjour, Je vous sollicite pour votre aide sur un petit projet de gestion de comptes. Le fichier joint comprend 2 feuilles : la première pour la saisie et l'enregistrement des données et la second plus pour l'interprétation graphique et bilans(tcd). L'idée est de réalisé en automatique périodique un... |
| 03/06/2021 à 18:32 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | Faut pas être désolé vous m'avez déjà beaucoup aidé et je vous en remercie, pour la partie graphique je me suis débrouillé à interpréter mes chiffres et cela me convient. Concernant les chiffres je vais surement poster sur le forum une demande afin de voir si il est possible qu'à chaque fin de mois... |
| 02/06/2021 à 14:41 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | Tout d'abord merci, pour toutes ces modifications apportés à mon fichier. Celui-ci est parfait, juste un petit détail que j'essayerais de corriger Je me posais 2 questions sur la courbe : le lissage pourtant il est coché dans les paramètres et l'autre question sur la périodicité car au bout de x lig... |
| 01/06/2021 à 21:04 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | Je viens de modifié le code et fait plusieurs essais it's perfect.Merci pour le code. Juste une question pour ce nouveau tableau dans la feuille TcD pour le rafraichissement de la courbe il faut que je fasse un étirement des données ou cela peut se faire à chaque nouvelle donnée ? Cdt... |
| 01/06/2021 à 15:53 | Esteban | Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles | Bonjour, Je vous sollicite pour savoir comment récupérer les mêmes données d'une saisie de formulaire sur 2 feuilles. Dans ma feuille 'Données' une fois la saisie valider j'ai besoin de récupérer les données de la colonne A à partir de la ligne 6 ainsi que celles de la colonne I. Je souhaite réalisé... |
| 31/05/2021 à 08:09 | Esteban | Problème RechercheV | Bonjour, Je vous sollicite pour votre aide sur un problème de recherche verticale. Voir fichier pour test. Merci à vous... |
| 29/05/2021 à 21:01 | Esteban | Conversion date | Le but est celui ci : récupérer les dates et suivre graphiquement avec ce type de graphique. Je suis pas un expert en vba d'ou mes demandes hasardeuses. Mes demandes sont par rapport à mon fichier en pièce jointe. Question 1 : dans le tableau ne faire qu'une colonne (25-05-21). Question 2 : Normalem... |
| 29/05/2021 à 10:20 | Esteban | Conversion date | Re- Voici mon projet complet par rapport au 4 cellules au milieu du vide je ne sais pas faire comme le rajout d'une colonne pour le n° de chèque ..... |
| 29/05/2021 à 09:28 | Esteban | Conversion date | Bonjour, Je récupère par un formulaire différentes données notamment (année, mois, jour) ces données sont stockées dans un tableau. Je sollicite votre aide pour savoir si ces possible de convertir le champ année, le champ mois, le champ jour de mon en ex: 29-05-21 Merci pour votre retour... |
| 28/05/2021 à 21:05 | Esteban | Problème sur TCD | Je sollicite votre aide si quelqu'un à une idée sur ce type de message. Merci pour votre aide ..... |
| 25/05/2021 à 14:54 | Esteban | Gestion de comptes | Re, Cela me parait beaucoup mieux par contre le N° chèque saisie n'est pas pris en compte dans le tableau de données. Est ce normale? PS : pas donné le coiffeur... |
| 25/05/2021 à 08:49 | Esteban | Gestion de comptes | Merci pour le retour du fichier ayant une grande hâte de l'ouvrir par rapport aux modifications décrites et apportées. Malheureusement dés l'ouverture de celui-ci j'ai rencontré des bugs. Problème avec la navigation et la protection de la feuille, dés ma première saisie j'ai eu ce message : Je cliqu... |
| 24/05/2021 à 17:11 | Esteban | Gestion de comptes | Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour votre aide sur un petit projet personnel de gestion de comptes. Une gestion de comptes un peux particulières. 1 LivretA + 1 compte dans un compte (CPerso dans un CJoint) Le fichier comprend 3 feuilles : f1/- Formulaire de saisie f2/- Tableaux de données... |
| 10/05/2021 à 14:05 | Esteban | Couleur de ligne par rapport à condition (mfc) | C exactement ça maintenant il va falloir maintenant que j'arrive à l'appliquer sur mon fichier réel ...hum! En tout les cas un GRAND merci... |
| 10/05/2021 à 13:37 | Esteban | Couleur de ligne par rapport à condition (mfc) | ? j' ai plus de mfc du coup... |