Extraction colonne

6classeur1.xlsx (45.60 Ko)
Bonsoir,

J'ai 2 fichiers et je souhaiterais réalisé à l'identique ce que fais le fichier 'extraction-moyenne-v2' sur le fichier 'Classeur1'.c'est à dire une extraction automatique.
je suis pas expert en vba et avec le peu de connaissance d'excel que je possède j'ai tenté en vain de faire la correspondance du code vba par rapport aux lignes et colonnes et qeunini...En plus je comprends pas le bouton macro est lié à du code sur la feuill1 et non sur un module.Tout pour m'embrouiller si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Merci bien,...

Impossible d'accéder à ce fichier, ce qui semble normal.

erreur

Bonjour,

Ceci peut-être, cliquez sur le graphique bleu.

Cdlt

Bonjour arturo83,

Ca à l'air super sympa ce que tu as fais maintenant il faut que je le calque à mon fichier final la j'avais que ma feuille TcD en copie.

Comme je suis novice en vba j'ai vu que tu as creer un module 1.Par contre contre dans mon fichier j'ai déja 2 modules 1 et 2.

image

comment je fait j'ajoute le module et renomme?

Ce n'est pas obligatoire d'ajouter un nouveau module, il suffit de copier la macro et de la coller à la suite des autres macros dans n'importe quel module.

Cdlt

Bonjour,

Une proposition Excel 365 à adapter !?

Pas de VBA, mais l'utilisation des onctions Unique() et Filtre()

Cdlt.

2moyenne.xlsx (31.47 Ko)

Re- arturo83,

J'ai essayé de copié le bout de code vba du module 1 de votre fichier et le collé à la fin de mon module 1 de mon fichier final plus supprimer ma feuille TcD pour copier la nouvelle avec votre graphe rien à faire que du bug .

si éventuellement je peux vous passez le fichier source ... pour faire la manip

si éventuellement je peux vous passez le fichier source ... pour faire la manip

Oui

Merci c'est sympa, sur le graphe cela représente la courbe du CJ je ne sais pas si on ajouter en plus de cette courbe celle des débits CJ

3 erreurs décelées:

-Le graphique ne porte pas le même index que dans le fichier exemple

-Vous n'avez copié la macro dans un module, je l'ai ajouté dans le module 3

-Comme la macro est lancée en cliquant sur le graphique, il faut affecter la macro au graphique (de ce fait cela fonctionne comme si c'était un bouton)

Cdlt

re-

Merci beaucoup pour le retour et les corrections apportées je vais faire quelques saisies de mes données pour test et je vous dis...

J 'ai saisi mes données pour la journée d'aujourd hui ( rapide 3 opérations) tout est nickel j'aime bien l'ouverture sur le tableau de bord principal.

Juste 2 petites questions :

-concernant mon TcD de gauche celui des débits/crédits je ne vois plus le non des catégories, sous-catégories liées aux D/C.

-Le graphe c 'est top il représente le montant total du CJ en hebdo et se ré-actualise en cliquant dessus nickel ma question est il possible d'ajouter une deuxieme courbe représentant les débits hebdo...

autant pour moi pour les noms du tcd de gauche mon curseur du bas était positionné tout à droite,

Désolé de vous sollicité beaucoup je trouve le fichier top j'ai quelques tests en faisant des saisies sur j+1,j+2 et au niveau du graphe cela me donne ceci

image
Le graphe c 'est top il représente le montant total du CJ en hebdo et se ré-actualise en cliquant dessus nickel ma question est il possible d'ajouter une deuxieme courbe représentant les débits hebdo.
Pour cela il faudrait intégrer les données des débits heddos dans le TCD "T_Recap", ainsi le TCD occuperait la plage des colonnes S à U, ensuite j'appliquerai le même principe que pour la courbe précédente, seulement dans votre fichier, j'avoue m'y perdre un peu entre toutes ces zones de noms et les noms définis, alors si vous avez su faire le Tcd vois devriez savoir quoi faire pour récupérer les données hebdos des débits.

Désolé de vous sollicité beaucoup je trouve le fichier top j'ai quelques tests en faisant des saisies sur j+1,j+2 et au niveau du graphe cela me donne ceci

La encore vous faites des manipulations dont vous n'avez jamais parlé, et là encore je ne vois pas ce que vous avez fait comme manip.
D'après ce que je comprends, dans le code fourni, remplacez la 3ème ligne en partant du fond de la macro
Range("V6:W" & DerLig).Copy

et remplacez là par:
Range("V7:W" & DerLig).Copy

Si ce n'est pas ça redéposez le fichier avec les modifications que vous avez faites.

J'ai fait la modification que vous m'avez dit et ...

image

Excusez-moi, j'avais oublié de préciser une petite modification dans la macro qui se charge d'effacer toutes les courbes existantes dans le graphique avant de recréer la nouvelle.

Par contre toujours pas compris ce que vous voulez faire en ajoutant des courbes à la suite.

Je viens de faire un test cela est nickel il faut que je reprenne mes données de ce matin et remettre à jour.

En fait, la courbe actuelle représente la variation du compte joint. En plus, si cela est possible ajouter une autre courbe qui représenterais les débits du compte joint en hebdo au mieux dans le même graphe ou sinon seul.

image

Cette info vient du tableau en feuille 'donnée' colonne F

Vous dites que vous n'êtes pas expert en VBA, mais le fichier est costaud. et je ne peux pas passer trop de temps à essayer de décortiquer tout le code pour savoir comment il fonctionne, donc si c'est vous qui l'avez fait vous ne devriez avoir aucun mal à extraire les débits. Une fois que vous aurez fait ça, alors je pourrai ajouter la courbe dans le graphique, mais il me faut un minimum d'effort de votre part.
Si vous arrivez à récupérer les débits par date et que vous les colliez dans la colonne U, le travail sera presque fait.

-Actuellement, comment est rempli la plage du tableau "T_recap"? A la suite de quelle action?

Non pas du tout ce n'est pas moi qui ai fait tout ca, j'aimerais bien. Cela fait suite à mes demandes et avec les différents retours je me retrouve avec des codes trop compliqués à gérés pour mon niveau d'où votre aide.

Bon c'est pas grave vous m'avez énormément aidé et je vous en remercie et cela restera comme ca...

Rechercher des sujets similaires à "extraction colonne"