| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/05/2021 à 12:05 | Esteban | Couleur de ligne par rapport à condition (mfc) | Mon tableau va être alimenté par un formulaire et à chaque enregistrement je souhaite que ma ligne se colorie par rapport à l'élément déclencheur en colonne 4. Cela est il plus clair... |
| 10/05/2021 à 11:37 | Esteban | Couleur de ligne par rapport à condition (mfc) | Merci pour le retour, En fait le retour de couleur se fait bien sur la cellule concernée mais pas sur la ligne concernée ..... |
| 10/05/2021 à 11:03 | Esteban | Couleur de ligne par rapport à condition (mfc) | Je sollicite votre aide afin d'obtenir les conditions suivantes : En colonne 4 : si AB alors lignes 5,8,9 coloris en orange si CD alors lignes 6,10,12 coloris en bleu si EF alors lignes 7,11,13,14 coloris en vert Merci à vous ,...... |
| 16/03/2021 à 10:36 | Esteban | Sauvegarde fichier source/miroir | Parfait et MERCI, Cdt... |
| 15/03/2021 à 21:18 | Esteban | Sauvegarde fichier source/miroir | Je sollicite votre aide pour réaliser ceci : Fichier source d:\toto.xls à chaque sauvegarde de celui-ci d'avoir son fichier miroir e:\toto.xls Merci à vous... |
| 14/03/2021 à 16:31 | Esteban | TIMER comptage ou décomptage | Je sollicite votre aide pour la réalisation d'un compteur (timer) soit en mode comptage 00:00:01 ... ou bien décomptage 00:04:59 ... qui s'actionne à l'ouverture d'un fichier et qui fermera automatiquement ce fichier par rapport au temps de paramétrage du timer. (exemple 5mn) Une visue du timer sera... |
| 11/03/2021 à 15:13 | Esteban | Problème cohésion saisie TCD | Effectivement le tri croissant du champs jour du TCD m'a résolu le problème. Merci... |
| 11/03/2021 à 12:14 | Esteban | Problème cohésion saisie TCD | Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour un de problème de saisie à partir d'un formulaire en feuille1(formulaire) ma saisie est correct en feuille2(données) par contre en feuille 3 (tcd) mes données de la colonne C sont pas dans un ordre logique de la saisie et la courbe bilan s'en ressent. Mer... |
| 11/03/2021 à 09:51 | Esteban | Problème inversion date | Merci à vous 2 pour votre retour. Cela fonctionne avec la solution de Loureed Optimix j'ai testé ton code le résultat était pareil merci quand même pour le compliment du programme et merci à thautheme qui m'a bien aidé... |
| 10/03/2021 à 18:57 | Esteban | Problème inversion date | En fait je pense que le pb est le format car j'ai une date de saisie dans usf avec validation en colonne J et cela fonctionne. Le format de cette colonne J est en texte alors que quand je veux convertir la colonne B en texte je me retrouve avec un nombre 44472... |
| 10/03/2021 à 18:26 | Esteban | Problème inversion date | Oui ma saisie se fait USF mais à l'enregistrement ma date est inversée... |
| 10/03/2021 à 18:17 | Esteban | Problème inversion date | Ci joint le fichier pour exemple (oubli)... |
| 10/03/2021 à 18:15 | Esteban | Problème inversion date | Je sollicite votre aide pour un problème de date. Je saisie un enregistrement ou la date de saisie est bien la date d'aujourd'hui soit le 10/03/2021 et dans ma colonne B ou celle ci est valider elle se présente en 03/10/2021. J'ai regardé le format date de ma colonne celui ci est cohérent. Merci pou... |
| 09/03/2021 à 11:38 | Esteban | Conversion date | Merci beaucoup pour votre aide Pedro22 et Xmenpl... |
| 09/03/2021 à 11:02 | Esteban | Conversion date | Je vous sollicite pour un souci de conversion de date. Dans mon fichier joint dans la colonne A en allant sur le filtre le problème est bien visible. J'aimerais avoir le même format pour toutes les dates de saisie. Merci pour votre aide... |
| 28/02/2021 à 16:37 | Esteban | Saisie cellule avec valeur négative | Re, Merci beaucoup pour cette info tout est maintenant ok... |
| 28/02/2021 à 14:25 | Esteban | Saisie cellule avec valeur négative | Merci pour les retours, Concernant : "Dans un TCD créer un champ calculé qui multiplie par -1" J' ai adapté à mon projet par copier/coller le TCD cela fonctionne par contre je ne vois pas la création du champs *-1... Cela peut me servir pour d'autre TCD ... |
| 28/02/2021 à 11:55 | Esteban | Saisie cellule avec valeur négative | Cela fonctionne pour la partie - par contre pour de la saisie + j'ai le message suivant : Concernant la partie déjà saisie sur la feuille données en colonne h pour passées les données déjà saisie en (-) je suis passé par 'format de cellule en personnalisé' en -0,00 € par contre mes tcd lié me prenne... |
| 28/02/2021 à 11:24 | Esteban | Saisie cellule avec valeur négative | J'ai réalisé un fichier permettant de réaliser un suivi de comptes (3) tout simple : débit, crédit, mode de paiement, catégorie et s/catégorie et date. Je vous sollicite pour avoir en négative la partie débit afin de pouvoir par rapport aux bilans par TCD d'avoir les courbes correspondantes + ou -.... |
| 06/02/2021 à 14:51 | Esteban | Ajout de colonnes pour arbo | Bonjour, Je sollicite votre aide, par rapport à un fichier me permettant de réaliser une arborescence dans un but professionnel. Aujourd'hui le fichier est opérationnel mais sa fonction est limité au niveau N-4 et j'ai une demande pour sa conception en N-5 voir N-6 pour avoir une marge. La feuille '... |
| 30/01/2021 à 20:24 | Esteban | Problème par rapport à un enregistrement de données | Re, Problème résolu juste oublié dans le module1 de renommer le nom des comptes Select Case arr(3) Case "CP - Crédit agricole" au lieu CREDIT AGRICOLE - CP LV = Valeur(N, 11) Range("T_Données").Cells(N, 11) = LV - arr(7) + arr(8) Case "CJ - La banque postale" au lieu de LA BANQUE POSTALE - CJ LV = V... |
| 30/01/2021 à 16:21 | Esteban | Problème par rapport à un enregistrement de données | Je sollicite votre aide pour un problème d'enregistrement de données à partir d'un formulaire. Tout allait bien (> 73 lignes de saisies ) et j'ai du provoquer un bug car cela ne fonctionne plus. Pas de message particulier par rapport à l' erreur. J'ai travaillé que sur les TCD et depuis ... mystè... |
| 18/01/2021 à 10:57 | Esteban | Formulaire de recherche dans une feuille Excel | Il me reste finalement que la feuille statistique bilans pour les 3 comptes Merci... |
| 17/01/2021 à 21:56 | Esteban | Formulaire de recherche dans une feuille Excel | Oui sur ce forum (tha...), je l'ai déjà dans un fichier de gestion de plans il est vraiment génial. J'aimerais bien l'adapter sur une gestion multi comptes. En fait, à force de bidouiller j'ai réussi à en tirer quelque chose voire fichier joint à l'état brut mais fonctionnel. Juste que dans la reche... |
| 16/01/2021 à 22:15 | Esteban | Formulaire de recherche dans une feuille Excel | Bonsoir, Par rapport à un fichier de gestion de comptes j'aimerais pouvoir faire des recherches à travers un formulaire. Je vous sollicite pour votre aide afin d'améliorer l'userform en place avec son code macro associé. Celui-ci est permettrais de faire des recherches sur les colonnes de A à J. Mer... |
| 16/01/2021 à 19:46 | Esteban | Tableau de gestion multi-comptes | C est pas grave merci quand même. @+... |
| 16/01/2021 à 08:59 | Esteban | Tableau de gestion multi-comptes | En fait la proposition que tu m'as mise à dispo la première fois était vraiment parfaite, j'avais commencé à saisir mes données, simplement au niveau du champ catégorie je voulais avoir la sous-catégorie correspondante afin d'éviter de lister toutes les s/catégories. J'ai adapté en copie une proposi... |
| 15/01/2021 à 23:08 | Esteban | Tableau de gestion multi-comptes | Re sur ce post, Gros bug dans mon fichier depuis que j'ai voulu ajouter ma feuille liste celui-ci ne fonctionne plus. Merci... |
| 14/01/2021 à 18:41 | Esteban | Tableau de gestion multi-comptes | Merci Galopin01, C'est Nickel @+... |
| 14/01/2021 à 15:17 | Esteban | Tableau de gestion multi-comptes | Merci beaucoup... |
| 14/01/2021 à 14:28 | Esteban | Tableau de gestion multi-comptes | Je sollicite votre aide sur un tableau de gestion multi-comptes. Ou je ne sait pas comment faire le solde par compte. Merci pour votre aide... |
| 14/01/2021 à 08:38 | Esteban | Tableau préremplis par formulaire | Dans la copie il n'y avait plus la macro du formulaire, Après recopie macro l'ajustement de la colonne solde grâce à ta formule fonctionne nickel! Petite question sup. au cas ou, à ton avis en ajoutant dans le formulaire un champs Compte entre le champs Jour et Mode, idem pour la feuille Listes afin... |
| 13/01/2021 à 21:13 | Esteban | Tableau préremplis par formulaire | Je sollicite votre aide sur un tableau préremplis par un formulaire. 1) La saisie de données à la date du 01.01.2021 correspond à un suivi de compte les chiffres étant fictifs pour l'exemple. Comment initialiser la colonne J (solde) sachant que la valeur initial est 2223.94 et quand fonction des déb... |
| 12/01/2021 à 11:56 | Esteban | Aide pour un petit formulaire | Merci pour ta proposition. Après adaptation cela est parfait! Cdt, Esteban... |
| 11/01/2021 à 21:45 | Esteban | Aide pour un petit formulaire | Je vous sollicite pour l'aide sur la réalisation d'un petit formulaire ( userform avec enregistrement dans un tableau de saisie) qui par la suite je mettrais en lien une feuille bilan avec visuel (courbe + histogramme ). Merci pour votre aide,..... |
| 07/01/2021 à 09:50 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Je viens de tester la version 07. Parfait les listes dans l'userform coïncide bien. Il me reste plus qu'a recaler mes enregistrements qui étaient dans un tableau sporadique. Je laisse le sujet ouvert au cas ou. En tout les cas un grand Merci à toi. @+... |
| 06/01/2021 à 19:39 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Re, Cette après-midi je n'était pas dispo d'où mon retour tardif. Je viens de vérifier la version 06 les listes sont inversées : Concentrateurs > Ok Fontaines pétillantes > Ok Géothermie > Ok Poste de traitement > Ok Puits > Liste Réservoir Réservoir > Liste Stations locales Statio... |
| 06/01/2021 à 09:39 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Je suis sur le fichier version 05 afin de remettre à jour la gestion de mes enregistrements. Peux-tu dans l'userform lié à la feuille paramètre. Mettre par rapport au champ Type installation, le champ Site par ordre alphabétique idem pour le champ Equipe mettre par ordre alphabétique le champ Nom Me... |
| 04/01/2021 à 20:33 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Merci ThauThème, Ta version 05 est NICKEL. Et va bien me servir ..... |
| 04/01/2021 à 12:34 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Ok pas de soucis Merci à toi... |
| 04/01/2021 à 12:04 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Re, Désolé pour le chinois, En fait si dans l'userform de l'enregistrement, tu peut m'ajouter 2 champs (+2colonnes dans le tableau) que je validerais quand le travail sera terminé en re-ouvrant la fiche d'enregistrement concernée soit par double clique ou part le bouton recherche. La date actuelle d... |
| 04/01/2021 à 09:48 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Version 04 > TOP! Ma dernière idée, Exemple: j'enregistre une demande le 23/09/2020 pour un travail sur le site saint Fargeau pour le coffret ALM. une fois le travail réalisé sous AUTOCAD le 13/10/2020 je met à jour ma base plans avec le changement d'indice. L'idée est de pouvoir pointé mon enreg... |
| 03/01/2021 à 20:06 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Décidément... |
| 03/01/2021 à 20:02 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Re, Merci pour la version 03 c'est vraiment top ! Génial le bouton rechercher. Mes tests : J'ai mis à jour mes enregistrements de l'année 2019;2020 cela c'est bien passé et j'ai également ajouté la feuille 'Archivage plans' qui correspond à tout les plans recensés soit 737. Par contre j'ai rencontré... |
| 03/01/2021 à 09:52 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Petit retour sur la version02 avec la méthode Ordonc ... Le champs 'Numéro du site' ( doublon userform) n'a pas besoin de figurer il correspond au champs n° de GTC, l'idée est d'avoir directement la liste des noms de sites liés au type installation puis en fonction du site sélectionné son N° de GTC... |
| 02/01/2021 à 19:20 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Avec le fichier c'est mieux ... |
| 02/01/2021 à 19:13 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Re, J'ai rectifié le nombre de lignes par rapport aux colonnes concernant le type d'installations. 9 pour 9 Et j'ai supprimé la colonne indice qui correspond à une lettre de maj. entre la demande enregistrée et le travail réalisé.( je verrais pour une saisie manuel une fois le travail maj) En espéra... |
| 02/01/2021 à 17:02 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | Merci à vous 2 pour vos propositions c'est nickel ! Pour le champs Installation en fonction du choix (7choix) peut on avoir les sites concernés liés au choix et en fonction des sites les numéros de GTC.cf fichier joint feuille paramètres. ex.: Champs Installation>Reservoir> 10 choix Comme fait... |
| 02/01/2021 à 08:06 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | En fait ce que tu me proposes ne correspond pas à ma demande. Ma demande : 1- Un menu déroulant dans le champs NOM permettant en fonction de l'équipe sélectionnée de choisir un des noms correspondants. 2- La macro du bouton VALIDEZ est erronée avec cette nouvelle mise en page. *Chaque nouvelle enreg... |
| 01/01/2021 à 15:13 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | "Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021" Je sollicite votre aide pour remettre à jour un formulaire ou j'ai créé un nouveau champs (Nom) et déplacé les autres champs de saisie. Ancien formulaire Nouveau formulaire *Chaque nouvelle enregistrement issue de la feuille '1-Formulaire_Enr' une fois... |