Saisie cellule avec valeur négative

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un fichier permettant de réaliser un suivi de comptes (3) tout simple : débit, crédit, mode de paiement, catégorie et s/catégorie et date.

Je vous sollicite pour avoir en négative la partie débit afin de pouvoir par rapport aux bilans par TCD d'avoir les courbes correspondantes + ou -.

Ma saisie se fait en feuille 'formulaire' en cellule C21 pour le débit et en cellule C23 pour le crédit.

Les données saisies en feuille 'Données' pour le débit est la colonne H et I pour le crédit.

J'ai déjà tenté de mettre la colonne H en (-) par 'format de cellule en personnalisé' en -0,00 € par contre mes tcd lié me prennent les valeurs que en +.

l'idéal est qu'à chaque saisie enregistré en cellule C21 l'enregistrement soit * par -1.

Merci pour une éventuelle proposition.

image

Bonjour,

Pour insérer un débit dans ta BDD remplace :

arr(7) = Range("c_débit")  par  arr(7) = -Range("c_débit")

Ensuite tu évalues l'impact sur ton TCD.

Cdlt,

Bonjour Ergotamine,

cela fonctionne pour la partie - par contre pour de la saisie + j'ai le message suivant :

image

Concernant la partie déjà saisie sur la feuille données en colonne h pour passées les données déjà saisie en (-) je suis passé par 'format de cellule en personnalisé' en -0,00 € par contre mes tcd lié me prennent les valeurs que en +.

Bonjour,

Dans ce cas avec les parties modifiées ci-dessous :

'Debut du code
    arr(7) = IIf(Range("c_débit") <> "", -Range("c_débit"), "")
'Suite du code/Sélection colonne livret
        Case "CREDIT AGRICOLE - CP"
            LV = Valeur(N, 11)
            Range("T_Données").Cells(N, 11) = LV + Val(arr(7)) + arr(8)
        Case "LA BANQUE POSTALE - CJ"
            LV = Valeur(N, 12)
            Range("T_Données").Cells(N, 12) = LV + Val(arr(7)) + arr(8)
        Case "LIVRET A - CP"
            LV = Valeur(N, 13)
            Range("T_Données").Cells(N, 13) = LV + Val(arr(7)) + arr(8)
    End Select
'Fin du code

Je te conseille aussi de mettre une validation des données sur DEBIT et CREDIT afin de n'avoir que des nombres positifs (sinon si quelqu'un saisit un débit négatif, alors la macro va le transformer en nombre positif).

Cdlt,

Bonjour à tous

On peut dans un TCD créer un champ calculé qui multiplie par -1

Merci pour les retours,

Concernant :

"Dans un TCD créer un champ calculé qui multiplie par -1"

J' ai adapté à mon projet par copier/coller le TCD cela fonctionne par contre je ne vois pas la création du champs *-1...

Cela peut me servir pour d'autre TCD ?

image

RE

Depuis une cellule du TCD, onglet Outils de TCD, Options, Champs, Elements et jeux, Champ calculé

image

Le champ est utilisable par tous les TCD basés sur la même source

Re,

Merci beaucoup pour cette info tout est maintenant ok.

Rechercher des sujets similaires à "saisie valeur negative"