| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/12/2020 à 20:31 | Esteban | Paramétrage MFC | Merci à toi Cdt... |
| 29/12/2020 à 18:47 | Esteban | Paramétrage MFC | Je vous sollicite pour un paramétrage de MFC. En colonne C ma MFC réagit par rapport à un texte spécifique 'cahier de maintenance' . Que faut il écrire pour que la ligne prenne également la couleur de la colonne B à J comme dans l'exemple ? En sachant que j'ai déja une MFC en colonne J avec une coul... |
| 29/12/2020 à 11:07 | Esteban | Appliquer une MFC par rapport à un compteur qui décompte | Merci c'est nickel je l'ai appliqué sur mon classeur. @+... |
| 28/12/2020 à 21:51 | Esteban | Appliquer une MFC par rapport à un compteur qui décompte | Bonsoir, La MFC exemple en cellule A1 permet à partir du temps restant : -la cellule bascule en orange (cellule A1 - 00:15:00 jusque 00:05:00) - Bascule en rouge (cellule A1 - 00:04:59 jusque 00:00:00) Merci à vous, si pas possible tant-pis... |
| 28/12/2020 à 09:07 | Esteban | Appliquer une MFC par rapport à un compteur qui décompte | Je vous sollicite, pour savoir quelle formule à appliquée dans une MFC. Afin de réalisé un changement de couleurs par rapport à un compteur qui décompte sur un temps (ex :1h) objectif : fermer le classeur car celui-ci se trouve en partage sur un serveur et provoque ce type de problème. La MFC permet... |
| 28/12/2020 à 07:45 | Esteban | Conversion de temps | Merci pour le retour, Je ne pensais pas que cela était aussi compliqué jusqu'à appliquer une macro. Cela fonctionne c'est le principal Cdt, Esteban... |
| 27/12/2020 à 20:57 | Esteban | Conversion de temps | Je vous sollicite pour un problème de conversion de temps J'ai ajouté une fermeture du classeur automatique avec tempo pour évité ceci ce problème sur un document partagé. Par contre ma tempo en cellule A1 sur la feuille 1 me renvoie 0,0000578703703703669 au lieu de 00:05:00 pour le décompte malgré... |
| 26/12/2020 à 18:47 | Esteban | Affichage d'une cellule par rapport à un menu déroulant | Merci beaucoup, Nickel... |
| 26/12/2020 à 18:18 | Esteban | Affichage d'une cellule par rapport à un menu déroulant | Merci pour le retour, C'est exactement ca ! Sauf que le 1- Je n'ai pas le report de la colonne D14 dans la feuille 2-Deman_maj en colonne E et quand je refais un enregistrement je n'ai plus la correspondance de D14 par rapport à D12 Pour le 2- c'est nickel... |
| 26/12/2020 à 17:39 | Esteban | Affichage d'une cellule par rapport à un menu déroulant | Je vous sollicite pour votre aide sur : 1- j'essai de renvoyé par rapport au menu déroulant placé sur la feuille 1-Formulaire_Enr en D12 (nom du site) la correspondance de son numéro GTC en cellule D14. J'ai ma feuille Paramètres pour les données. J'ai tenté la formule rechercheV en vain. =Recherche... |
| 25/12/2020 à 18:34 | Esteban | Gestion et suivi activité | Décidément j'ai encore oublié le fichier joint... |
| 25/12/2020 à 18:30 | Esteban | Gestion et suivi activité | Une dernière question, Dans la feuille 1-Formulaire_Enr - exemple je choisis en cellule D12 dans le menu déroulant le site AMPERE avoir le numéro de GTC correspondant au site soit 0004 en cellule D14 (cf. feuille paramètre) Merci... |
| 25/12/2020 à 17:52 | Esteban | Gestion et suivi activité | Re, Complément fichier joint au post précèdent... |
| 25/12/2020 à 17:41 | Esteban | Gestion et suivi activité | Merci à toi pour ton aide, Après mise en page voila ce que cela donne. C'est parfait! voila ce que j'appelais la partie A ( Enregistrement de la demande de travail à effectuée ) la partie B concerne la feuille BDD_plans la colonne G et I afin d'avoir un lien entre l'enregistrement et la finalisation... |
| 25/12/2020 à 08:22 | Esteban | Gestion et suivi activité | C'est parfait juste, sauf que je n'avais pas pensez que la cellule D8 feuille1 ne doit pas être effacée après validation (il s'agit de la fonction AUJOURDHUI)... |
| 24/12/2020 à 19:29 | Esteban | Gestion et suivi activité | Nickel Simplement en D6 et D12 si possible d'avoir un menu déroulant.(choix noté en rouge) Puis après validation incrémentation de +1 en D4 et effacer les champs pour nouvelle saisie . Merci à toi... |
| 24/12/2020 à 17:25 | Esteban | Gestion et suivi activité | Re, Désolé pour mes explications confuses. Laissons tombez la partie A et B. usine à gaz à expliquer Dans un premier temps j'aimerais pouvoir faire ceci : cf feuille1 et feuille 2 du classeur 1. Merci à toi... |
| 24/12/2020 à 08:38 | Esteban | Gestion et suivi activité | Re, Complément du dernier post la partie B ce n'est pas moi qui l'est conçu c'est issue de l'aide sur forum... |
| 24/12/2020 à 08:34 | Esteban | Gestion et suivi activité | Partie A ('enregistremen't onglet orange feuille 1-2) et Partie B ('cloture' onglet bleu 3-4)... |
| 23/12/2020 à 22:56 | Esteban | Gestion et suivi activité | Bonsoir, N'ayant aucun retour sur ma demande je me doute que celle ci soit réalisable. Ci joint un nouveau fichier par rapport à ma demande avec la partie A et B( faisabilité ??) Au moins si j'ai un début de quelque chose pour la A je verrais par la suite afin d'avoir un suivi de la date d'enregistr... |
| 22/12/2020 à 15:08 | Esteban | Gestion et suivi activité | Bonjour, J'ai besoin éventuellement de votre aide, pour un de mes derniers outils excel à développer. Grâce au forum j'ai pu réalisé en partie : - un cahier de maintenance * - bilan power BI * - restructuration arbo * Pour celui-ci il s'agit d'une gestion de schémas réalisé sous AUTOCAD + gestion fi... |
| 20/12/2020 à 10:36 | Esteban | Changement couleur cellule sélectionné | Merci pour ton retour un peu tardif. J'ai eu une solution qui fonctionne. Bonne journée Esteban... |
| 19/12/2020 à 21:44 | Esteban | Comparaison de colonnes | Merci à toi c'est Nickel ... |
| 19/12/2020 à 17:16 | Esteban | Comparaison de colonnes | Tant-pis merci quand même je compte prendre en base l'exemple que tu m'as envoyé. Peux tu simplement me dire comment mettre la couleur rose en rouge. For i = 2 To UBound(tablo1, 1) For j = 1 To 4 If Not dico2.exists(tablo1(i, j)) Then Cells(i, j).Interior.Color = RGB( 255, 175, 255 ) >> j'ai e... |
| 19/12/2020 à 15:35 | Esteban | Comparaison de colonnes | Re, Donc, après quelques essais est-il possible pour l'adaptation à mon projet actuel de réalisé ceci : En liant à la macro au bouton 'contrôle' les données sources à intégrer. pour arbo initial > copie à partir de la ligne 5 de la feuille nommer Réalisation les colonnes DEFG en brut (sans couleu... |
| 19/12/2020 à 10:46 | Esteban | Comparaison de colonnes | Merci GMB, Cela me parait très bien, je vais faire différents tests pour te confirmer. @+... |
| 19/12/2020 à 07:58 | Esteban | Comparaison de colonnes | Bonjour, Pour être plus concret ci joint à dispo. la feuille supervision du fichier source. ( le fichier complet fait un peu plus de 1.5 mo et la compression winrar format impossible) Je remets à plat une arborescence que je réalise dans la feuille 'réalisation' en mode création (cellule A1) l'arbo... |
| 18/12/2020 à 23:01 | Esteban | Comparaison de colonnes | Comment faire des comparaisons de colonnes. ABCD ( arbo en service) GHIJ ( arbo de base) entre la colonne A et G ; B et H ; C et I ; D et J Si différence indiqué par couleur la différence des cellules entre les 2 arbos. Merci à vous... |
| 16/12/2020 à 22:03 | Esteban | Changement couleur cellule sélectionné | Bonjour, Comment changer la couleur d'une cellule quand elle est sélectionnée? Merci à vous... |
| 14/12/2020 à 15:00 | Esteban | Copie arborescence | Merci Curilis 57, C'est bien ce que tu m'as fait cela ressemble à peu près à ce que je recherche en fait ci dessous les processus par rapport à ma demande initial qui comme beaucoup de mes demandes sont confuses.(une image est parfois plus compréhensif qu'un texte surtout que j'écris de tant en tant... |
| 14/12/2020 à 09:08 | Esteban | Copie arborescence | Je te remercie pour ton retour c'est très sympa de ta part. J'attend d'avoir ton fichier à dispo dés que tu pourras cela me permettra de faire les tests et te faire le retour. Désolé pour mon inexpérience dans ce domaine, actuellement le code VBA que tu m'a mis à dispo je n'arrive pas à l'exploiter... |
| 13/12/2020 à 13:48 | Esteban | Copie arborescence | Ah ok Merci curilis c'est sympa pour ton aide... |
| 13/12/2020 à 09:35 | Esteban | Copie arborescence | Bonjour, N'ayant pas eu de réponse sur mon post initial avec le fichier source. Je mets à dispo une version plus light de mon besoin peut être plus clair à comprendre. En espérant que cela soit possible à réalisé. Merci... |
| 12/12/2020 à 19:40 | Esteban | Copie arborescence | Bonjour, Restructuration d'une arborescence avec visualisation 'réalisation' + création de celle-ci dans l'explorateur de fichiers 'Finalisation' à partir de l'endroit ou est lancé le fichier. Dans mon fichier joint j'ai 2 onglets.(Réalisation et Finalisation) Dans l'onglet 'Réalisation' la cellule... |
| 07/12/2020 à 09:09 | Esteban | Présentation arborescence | Cela m'embête de te re-solliciter par rapport à l'arborescence que tu m'as mise en place, je m'aperçois en commençant la structure de l'arbo. qu'au niveau pratique cette configuration serait beaucoup mieux. Je ne sait pas pour toi si l'adaptation est possible ? en restant dans le même esprit que l'a... |
| 06/12/2020 à 19:51 | Esteban | Présentation arborescence | Merci à toi, Cdt, Michest... |
| 06/12/2020 à 16:08 | Esteban | Présentation arborescence | Re, Au niveau visuel cela donne En cellule A1 c'est possible de lié un bouton affecté à la macro REPLIER ... |
| 06/12/2020 à 15:37 | Esteban | Présentation arborescence | Ne tiens pas compte du post précèdent j'ai trouvé : Menu développeur>Mode création Encore merci, c'est SUPER! Michest... |
| 06/12/2020 à 15:31 | Esteban | Présentation arborescence | Re, Désolé, encore une petite question concernant les 'REP1,2,3...' (niv. N) en ligne 5, comment faire pour les renommer et personnaliser la cellule (couleur, police) vu que dès que je sélectionne la cellule REP1,REP2,...J'ai un renvoie en cellule B2 pour le déplie et replie de sa sous arbo. Cdt, Es... |
| 06/12/2020 à 11:23 | Esteban | Présentation arborescence | Merci beaucoup, c'est impeccable "Par rapport à mon premier post c'était pas gagné" Cdt, Bonne journée à toi Esteban... |
| 05/12/2020 à 21:04 | Esteban | Présentation arborescence | Complement par rapport au dernier post, Juste un oubli, est-ce-possible par rapport à la ligne N sur les x repertoires quand on clique cela développe les sous répertoires de niv.N-1 à niv.N-x du répertoire concerné et que si tu re-cliques sur le répertoire placer en N exemple REP2 cela referme les s... |
| 05/12/2020 à 20:44 | Esteban | Présentation arborescence | Re, haonv J'ai fait des tests sur le dernier fichier que tu m'as mis à dispo et c'est NICKEL . Ton boulot va bien me servir. Merci à toi. Esteban... |
| 05/12/2020 à 11:53 | Esteban | Présentation arborescence | Re, Autant pour moi, tu as raison : Haonv dit > clic sur D4 développe "Niv N-1" et "Niv-2" et les autres niveaux si ils existent ? C'est bien cela. Oui c'est Tout à fait cela. Merci à toi, Cdt Esteban... |
| 04/12/2020 à 22:23 | Esteban | Présentation arborescence | Merci pour ton retour j'ai tester le fichier que tu m'as mis à dispo. avec les 3 macro en vain. Je pense que je n'ais pas bien compris! Je te met un nouveau fichier afin de voir si cela est réalisable. Cdt, Bonne soirée... |
| 04/12/2020 à 11:36 | Esteban | Présentation arborescence | C'est très bien ce que tu m'as fait (arbo-nouv.xlsm) En fait l'idée est de développée l'arbo par rapport au repertoire père (COAGE) Etant au début d'un projet pour une restructuration d'une arbo dans le domaine professionnel ou celle-ci est une véritable foire fouille je suis amené à mettre à plat e... |
| 03/12/2020 à 21:09 | Esteban | Présentation arborescence | Merci pour le fichier joint, En partant du répertoire RACINE (coage) celui développe bien la rangée N-1 de l'arbo. l'idée est que si je clique sur la cellule C8 (10-RH-AIF) ceci développe 1 ou x répertoire en N-2 idem pour branche N-3. Si cela est réalisable je pourrais appliquer le même principe su... |
| 02/12/2020 à 21:09 | Esteban | Présentation arborescence | Je travail sur la restructuration d'une arborescence pour la présentée j'aurais voulu réaliser avec excel une presentation par rapport au répertoire racine. Je pars de la cellule K4 affichant simplement le répertoire racine puis en cliquant sur la cellule k4 afficher la ligne 8 et ensuite en cliquan... |
| 11/11/2020 à 15:53 | Esteban | Gestion des feuilles - onglets visible/invisible | Bonjour, Petite question sur le paramétrage EXCEL concernant les feuilles (onglets) du classeur lié à du VBA. Au démarrage du projet sur la feuille Login peut-on avoir son onglet visible et les en-têtes toujours décochés. Puis en fonction des connexions après validation de paramétrer comme ci dessou... |
| 10/11/2020 à 17:17 | Esteban | Comptage en fonction de la date d'aujourd'hui | Merci pour ton retour 3GB, En fait cela à l'air de fonctionner en rajoutant le code VBA en bleu ***** 'Sinon mdp mauvais Else 'On affiche une msgbox pour indiquer de retenter MsgBox "Votre mot de passe est incorrect, veuillez re-essayer." Exit Sub End If 'DEFILEMENT TEXTE ***** Par contre dans la fe... |
| 10/11/2020 à 13:52 | Esteban | Comptage en fonction de la date d'aujourd'hui | Re- Je ne savais pas qu'on pouvait réaliser directement l'action sur le tableau.(J'en apprend tout les jours et tant mieux ) C'est bien entendu plus simple que ma demande.(farfelue) Par contre, pour la partie authentification sur ma feuille Login quand il y a une erreur de MDP celui-ci m'affiche bie... |