Gestion des feuilles - onglets visible/invisible

Bonjour,

Petite question sur le paramétrage EXCEL concernant les feuilles (onglets) du classeur lié à du VBA.

Au démarrage du projet sur la feuille Login peut-on avoir son onglet visible et les en-têtes toujours décochés.

Puis en fonction des connexions après validation de paramétrer comme ci dessous :
-En ADMIN avoir tout les onglets comme actuellement en sachant que quand je navigue sur les différents onglets et que je reviens sur la feuille Login les en-têtes se remettent ??...
Eventuellement mettre la feuille Login en invisible si je dois la paramétrer je le ferais avant validation.
-En RESPONSABLE rendre invisible l'onglet 'Login' et laisser le reste tel que dans la barre outils mes en-tête sont bien décochés.
-En INTERVENANT Tout les onglets sont déja invisible. Est-il possible d'avoir l'onglet ACCUEIL de visible puis en fonction de sa navigation d'afficher l'onglet de la page qui consulte.(la navigation autorisé se limite aux feuilles Intervenant,Prestataire,Documentations.)
-En DISPATCHING rendre 'Login' en invisible, (ACCUEIL,Documentations et Bilans) en visible les feuilles Intervenant et Prestataire deviennent visibles en fonction de leurs navigation .

En espérant que mes demandes soient compréhensibles ?
Merci,
Esteban

Bonjour Esteban,

Tu sais, je pense que parfois tu n'obtiens pas de réponse car tu n'es peut-être pas assez clair dans l'explication de ton problème.

Si tu cherches à masquer la barre d'onglets :

'A LA FERMETURE : BARRE MASQUEE (module ThisWorkbook)
private sub workbook_beforeclose(Cancel as boolean)
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = false
Me.save
End Sub

'lors de la connexion (module normal)
Sub connexion()

Mesfeuillesamasquer = Array("Feuil1", ..., "Feuil10") 'liste des feuilles à masquer (sinon, inversement, on met les feuilles à afficher)
Sheets(Mesfeuillesamasquer).visible = false 'on les masque (sinon, on rend visible)
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = true 'affichage barre d'onglets

end sub

C'est vraiment pour l'exemple car je sais que les connexions dépendent du statut d'utilisateur. En tout cas, la barre est masquée à la fermeture du fichier et ne s'ouvre que lors de la connexion (via la feuille login). Ensuite, en fonction du niveau d'habilitation, tu affiches ou masques les feuilles que tu veux...

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "gestion feuilles onglets visible invisible"