Présentation arborescence

Bonjour,

Je travail sur la restructuration d'une arborescence pour la présentée j'aurais voulu réaliser avec excel une presentation par rapport au répertoire racine.

Je pars de la cellule K4 affichant simplement le répertoire racine puis en cliquant sur la cellule k4 afficher la ligne 8 et ensuite en cliquant sur la cellule C10 se développe la colonne c10 idem pour les autres colonnes.

Merci pour votre aide,

55arbo.xltm (10.25 Ko)

Bonsoir,

Un essai sur le fichier joint.

Il y a une feuille "origine" avec le tableau complet, et une feuille "affichage" pour afficher les parties de l'arbo demandée.

Cordialement

72arbo1.xlsm (21.51 Ko)

Bonsoir,

Merci pour le fichier joint,

En partant du répertoire RACINE (coage) celui développe bien la rangée N-1 de l'arbo.

l'idée est que si je clique sur la cellule C8 (10-RH-AIF) ceci développe 1 ou x répertoire en N-2 idem pour branche N-3. Si cela est réalisable je pourrais appliquer le même principe sur les autres répertoire au niveau -1.

En tout les cas merci.

Cdt,

Re,

Sur le 1° post, tu parlais d'un clic en C10. Apparemment, tu voulais dire en C8.

Voici donc le fichier modifié:

25arbo1-1.xlsm (20.87 Ko)

Si ce n'est pas ce que tu veux, pourrais-tu être plus clair sur:

l'idée est que si je clique sur la cellule C8 (10-RH-AIF) ceci développe 1 ou x répertoire en N-2 idem pour branche N-3. Si cela est réalisable je pourrais appliquer le même principe sur les autres répertoire au niveau -1.

Cordialement

EDIT: Un autre fichier avec une seule feuille:

31arbo-nouv.xlsm (17.12 Ko)

Bonjour haonv,

C'est très bien ce que tu m'as fait (arbo-nouv.xlsm)

En fait l'idée est de développée l'arbo par rapport au repertoire père (COAGE)

Etant au début d'un projet pour une restructuration d'une arbo dans le domaine professionnel ou celle-ci est une véritable foire fouille je suis amené à mettre à plat et faire une refonte pour le stockage des données. Donc au jour d'aujourd'hui mes répertoires ne sont pas encore réellement définis c est dire par exemple en N-1 je peux en créer éventuellement d'autres.

N-1

10-RH-AIF20-AGENCE INSTALLATION30-ACHATS40-TECHNIQUES50-SURETÉ60-SÉCURITÉ80-TMP90-ARCHIVES

Exemple pour la branche 10-RH-AIF il y'aura un nombre de sous repertoires non encore définis idem pour les autres branches de 20 à 90.

Puis par branche je peux descendre jusqu'a N-3 voir N-4.

Merci à toi,

En espérant que cela soit un peu plus clair.

Cdt,

Esteban

Re,

Sur ce dernier fichier, tu peux ajouter (ou supprimer) autant de répertoires et de sous-répertoires, donc de colonnes et de lignes que tu veux.

Le tout est de respecter la hiérarchie de celles-ci: une colonne vide, une colonne avec tous les sous-répertoires, et une avec le répertoire seulement.

Dans le module, il y a 3 petites macros:

1 pour afficher toutes les colonnes et bloquer les évènements pour permettre de préparer la feuille.

1 pour finaliser la feuille quand tous les répertoires et sous répertoires sont en place. Elle masque les colonnes des sous répertoires et réactive les évènements.

1 pour remasquer les sous répertoires et la ligne 8.

Cordialement

20arbo-nouv.xlsm (19.52 Ko)

Bonsoir Haonv,

Merci pour ton retour j'ai tester le fichier que tu m'as mis à dispo. avec les 3 macro en vain.

Je pense que je n'ais pas bien compris!

Je te met un nouveau fichier afin de voir si cela est réalisable.

Cdt,

Bonne soirée

Re,

Le problème est que ton premier fichier ne correspondait pas du tout au dernier.

Sur ce dernier tu écris:

Clique sur REP1 développe Niv. N;Niv. N-1;Niv.N-2

Si tu clique sur "REP1", tu ne peux développer "Niv N"; "Niv N" est déjà développé puisque tu as accès à "REP1".?

Pour la suite; par exemple:

clic sur D4 développe "Niv N-1" et "Niv-2" et les autres niveaux si ils existent ? C'est bien cela.

Cordialement

Re,

Autant pour moi, tu as raison :

Haonv dit > clic sur D4 développe "Niv N-1" et "Niv-2" et les autres niveaux si ils existent ? C'est bien cela.

Oui c'est Tout à fait cela.

Merci à toi,

Cdt

Esteban

Re,

Le dernier fichier en retour.

Tu dois pouvoir ajouter:

-des REP en ligne 4,

-des niveaux N-4, N-5.....(tous les Rep non pas obligatoirement le même nombre de niveau),

-des lignes de rep par niveau.

A tester, (bien que j'en ai déjà fait)

Cordialement

Re, haonv

J'ai fait des tests sur le dernier fichier que tu m'as mis à dispo et c'est NICKEL.

Ton boulot va bien me servir.

Merci à toi.

Esteban

Complement par rapport au dernier post,

Juste un oubli, est-ce-possible par rapport à la ligne N sur les x repertoires quand on clique cela développe les sous répertoires de niv.N-1 à niv.N-x du répertoire concerné et que si tu re-cliques sur le répertoire placer en N exemple REP2 cela referme les sous répertoires de REP2.

Merci

Bonne soirée

Re,

Sur le fichier, j'ai rajouté une ligne au-dessus de la ligne 4.

Sur la ligne2, tous les niveaux doivent être renseignés(en fait, la cellule ne doit pas être vide, c'est tout).

Cette ligne peut être masquée.

cordialement

Bonjour haonv,

Merci beaucoup, c'est impeccable

"Par rapport à mon premier post c'était pas gagné"

Cdt,

Bonne journée à toi

Esteban

Re,

Désolé, encore une petite question concernant les 'REP1,2,3...' (niv. N) en ligne 5, comment faire pour les renommer et personnaliser la cellule (couleur, police) vu que dès que je sélectionne la cellule REP1,REP2,...J'ai un renvoie en cellule B2 pour le déplie et replie de sa sous arbo.

Cdt,

Esteban

Ne tiens pas compte du post précèdent j'ai trouvé :

Menu développeur>Mode création

Encore merci, c'est SUPER!

Michest

Re,

Pour préparer la feuille, tu peux ouvrir le fichier sans activer les macros, enregistrer le fichier puis le fermer.

Re,

Au niveau visuel cela donne

image

En cellule A1 c'est possible de lié un bouton affecté à la macro REPLIER ?

Re,

Avec un bouton en haut de page pour replier COAGE

Cordialement

Merci à toi,

Cdt,

Michest

Rechercher des sujets similaires à "presentation arborescence"