Comparaison de colonnes

Bonjour,

comment faire des comparaisons de colonnes.

ABCD ( arbo en service) GHIJ ( arbo de base)

entre la colonne A et G ; B et H ; C et I ; D et J

Si différence indiqué par couleur la différence des cellules entre les 2 arbos.

Merci à vous

7compare.zip (216.48 Ko)
Bonjour,

Pour être plus concret ci joint à dispo. la feuille supervision du fichier source. ( le fichier complet fait un peu plus de 1.5 mo et la compression winrar format impossible)
7classeur1.zip (54.00 Ko)

Je remets à plat une arborescence que je réalise dans la feuille 'réalisation' en mode création (cellule A1)
l'arbo. initiale qui sera finaliser 'feuille finalisation' sur l'espace disque à dispo d'un certains nombre de personnes qui au fur et à mesures peuvent être amené à créer des sous-dossiers divers et variés qui peuvent pollué la nouvelle restructuration d'où un contrôle de supervision.(feuille Import COAGE) puis dans feuille 'supervision' comparatif des 2 arbos entre l'initiale et celle en cours.
Sur la feuille supervision si il est possible de faire un bilan de nb de dossiers et sous dossiers par arbo sachant que le père se nomme COAGE de n-1 à n-4 cela permettra de voir s'il y a eu des ajouts de dossiers.
et éventuellement de pouvoir visualiser ces ajouts dans l'arbo en cours.

Merci

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

4classeur1.zip (243.45 Ko)

Bye !

Merci GMB,

Cela me parait très bien, je vais faire différents tests pour te confirmer.

@+

Re,

Donc, après quelques essais est-il possible pour l'adaptation à mon projet actuel de réalisé ceci :

copie ecran

En liant à la macro au bouton 'contrôle' les données sources à intégrer.

pour arbo initial > copie à partir de la ligne 5 de la feuille nommer Réalisation les colonnes DEFG en brut (sans couleur, sans bordure, police noir en 10) + comptage ligne.3 vers ABCD

et arbo en cours > copie à partir de la ligne 3 de la feuille nommer Import_COAGE les colonnes FGHI les données sont déjà à l'état brut. + comptage ligne.3 vers les colonnes FGHI

Merci à toi

Désolé mais ne comprends pas...

Bye !

Tant-pis merci quand même je compte prendre en base l'exemple que tu m'as envoyé.

Peux tu simplement me dire comment mettre la couleur rose en rouge.

For i = 2 To UBound(tablo1, 1)
For j = 1 To 4
If Not dico2.exists(tablo1(i, j)) Then
Cells(i, j).Interior.Color = RGB(255, 175, 255) >> j'ai essayé ce code 255, 0, 0
End If
Next j
Next i

For i = 2 To UBound(tablo2, 1)
For j = 1 To 4
If Not dico1.exists(tablo2(i, j)) Then
Cells(i, j + 5).Interior.Color = RGB(255, 175, 255) >> idem 255, 0, 0
End If
Next j

et éventuellement en A1 la formule permettant de savoir le nombre de dossiers sous se niveau après je me débrouille.

Si tu peut ne pas ce n'est pas grave.

Merci @+

Nouvelle version.

3classeur1-v2.xlsm (28.08 Ko)

Bye !

Merci à toi c'est Nickel !

Rechercher des sujets similaires à "comparaison colonnes"