Copie arborescence

32arbo-coage.xlsm (41.25 Ko)

Bonjour,

Restructuration d'une arborescence avec visualisation 'réalisation' + création de celle-ci dans l'explorateur de fichiers 'Finalisation' à partir de l'endroit ou est lancé le fichier.

Dans mon fichier joint j'ai 2 onglets.(Réalisation et Finalisation)

Dans l'onglet 'Réalisation' la cellule A1 permet de passer du mode 'creation // visu.'

En mode création est il possible par rapport à la création effectuée d'avoir la saisie sous forme de colonne dans la feuille Finalisation.

avec un tri de la colonne A par N°.

En espérant être clair dans ma demande.

Merci pour votre aide

8testlight.xlsx (8.16 Ko)

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse sur mon post initial avec le fichier source.

Je mets à dispo une version plus light de mon besoin peut être plus clair à comprendre.

En espérant que cela soit possible à réalisé.

Merci

Salut Esteban,

au contraire, pour une fois qu'on avait directement un fichier au plus près de la réalité, ne change pas de méthode !
Je suis dessus depuis hier mais l'heure tardive m'a arrêté : faut bien se reposer de temps en temps...

Je reviens avec ma proposition dès que possible.


A+

ah ok Merci curilis c'est sympa pour ton aide.

Salut Esteban,

je ne sais pas si c'est exactement ce que tu souhaitais mais bon, voilà ton fichier pour l'instant.
- aide à la rédaction de ton arborescence dans 'Finalisation' ;
- tri et copie dans 'Réalisation'

Finalisation
- tout se passe par double-clic sur des cellules vides ;
- pour créer une nouvelle section, cliquer sous la section précédente de même niveau ;
- pour créer une sous-section, cliquer à droite de la section de niveau supérieur :
- la numérotation et la hiérarchisation des niveaux suit automatiquement ;
- sans réelle indication, sauf en [A:] où j'accompagne le n° d'un "_", la numérotation s'accompagne d'une apostrophe ' qu'il faudra effacer en inscrivant le libellé du niveau.

Il n'y a pas encore de possibilité d'effacement ou d'insertion via VBA et je ne me suis pas non plus encore occupé des formules en regard de l'arborescence.
Le tri de l'arborescence et sa copie en 'Réalisation' s'exécute par un double-clic sur une cellule non vide.

    Select Case iCol
        Case 1, 2
            If Target.Offset(-1, 0) <> "" Then
                sItem = Target.Offset(-1, 0)
                If iCol = 1 Then _
                    Target.Font.Bold = True: _
                    Target.Font.Color = RGB(255, 255, 255): _
                    Target = CInt(Split(sItem, "_")(0)) + 1 & "_"
                    Target.Offset(0, 1).Interior.Color = RGB(235, 135, 50)
                    Target.Offset(0, 1) = CInt(Split(sItem, "_")(0)) + 1 & ".1 '"
                If iCol = 2 Then _
                    Target.Offset(-1, -1).Resize(1, 2).Copy Destination:=Target.Offset(0, -1): _
                    Target = Split(Split(sItem, " ")(0), ".")(0) & "." & CInt(Split(Split(sItem, " ")(0), ".")(1)) + 1 & " '"
                Target.Interior.Color = IIf(iCol = 1, RGB(0, 0, 255), RGB(235, 135, 50))
                Range("A" & iRow).Resize(1, 2).Borders.LineStyle = xlContinuous
            End If
        Case 3, 4
            If Target.Offset(0, -1) <> "" Then
                sItem = Target.Offset(0, -1)
                Target.Offset(0, -(iCol - 1)).Resize(1, iCol - 1).Copy Destination:=Target.Offset(1, -(iCol - 1))
                Target.Offset(1, 0).Interior.Color = IIf(iCol = 3, RGB(255, 255, 0), RGB(255, 255, 155))
                If iCol = 3 Then Target.Offset(1, -1).Interior.Color = RGB(255, 190, 0)
                Target.Offset(1, 0) = Split(sItem, " ")(0) & ".1 '"
                Target.Offset(1, 0).BorderAround LineStyle:=xlContinuous
                Target.Offset(1, 0).Select
            Else
                If Target.Offset(-1, 0) <> "" Then
                    sItem = Target.Offset(-1, 0)
                    Target.Offset(-1, -(iCol - 1)).Resize(1, iCol).Copy Destination:=Target.Offset(0, -(iCol - 1))
                    Target = Split(Split(sItem, " ")(0), ".")(0) & "." & Split(Split(sItem, " ")(0), ".")(1) & "." & _
                        IIf(iCol = 3, "", Split(Split(sItem, " ")(0), ".")(2) & ".") & CInt(Split(Split(sItem, " ")(0), ".")(2)) + 1 & " '"
                    Target.BorderAround LineStyle:=xlContinuous
                End If
            End If
    End Select
    SendKeys "{F2}"

Si j'ai tapé à côté, prière d'expliquer plus clairement ta demande !

...
Bon, apparemment, on ne peut pas joindre de fichier pour l'instant : "Service non disponible..."
Je le posterai plus tard...
...


A+

Bonjour curulis57,

Je te remercie pour ton retour c'est très sympa de ta part.

J'attend d'avoir ton fichier à dispo dés que tu pourras cela me permettra de faire les tests et te faire le retour.

Désolé pour mon inexpérience dans ce domaine, actuellement le code VBA que tu m'a mis à dispo je n'arrive pas à l'exploiter car je ne sais ou le copier par rapport à mon projet.

@+

Esteban

Salut Esteban,

Voilà qui est mieux...

21arbo-coage.xlsm (49.22 Ko)

bonjour a tous

ne m'en voulez pas je me suis un peu amusé avec ce truc

comme j'ai dit a Esteban, sur un autre forum pour créer la cascade de l’arborescence rien de mieux que de créer un map xml (en mémoire)(sans doublons!!!)

pour le retranscrire dans une feuille dans le même schémas de cascade

l'avantage du map c'est que pour chaque élément on peut mémoriser des attributs (address,couleur,colonne,etc....)

voila donc mon idée

cliquez sur le bouton "go" dans la feuille"patrick"

une fois que vous avez le menu double cliquez sur un item pour développez ou réduire

relancez go a chaque fois que vous modifiez la base dans "Finalisation"

je n'ai pas de limite colonne ou ligne j'utilise le currentregion de la cells(1) de la base

et en bonus pour ceux qui ont IE dispo je leur offre un aperçu du xml

il va de soit par exemple qu'avec le map xml on peu construire les dossiers ou vous voulez dans le même schémas d'arborescence

demo7

Merci Curilis 57,

C'est bien ce que tu m'as fait cela ressemble à peu près à ce que je recherche en fait ci dessous les processus par rapport à ma demande initial qui comme beaucoup de mes demandes sont confuses.(une image est parfois plus compréhensif qu'un texte surtout que j'écris de tant en tant en Javanais)

En tout les cas merci pour ton aide, sympa

processus
Rechercher des sujets similaires à "copie arborescence"