Membre fidèle

Dernière activité :11/01/2022 à 19:25
Version d'Excel :Office 365
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Esteban - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/10/2020 à 14:34Esteban Création d'une feuille d'accèsConcernant le reste de ma demande dans le fichier esteban-v2-1.xlsm dans chaque au lieu de de mettre le fichier original j'ai mis le fichier comment il est structuré avec ses feuilles et à chaques feuilles j'ai mis une explication en complément du post précédent. Si c'est toujours pas clair n'hésite...
09/10/2020 à 12:27Esteban Création d'une feuille d'accèsJe te fait un petit retour sur mon projet en cours ( classeur de maintenance ) j' ai bien mis les mains dans le cambouis mais la mécanique à du mal à démarrer. En fait, d'après mes pistes pour réaliser une feuille code d'accès 'Login' il faut passer par un userform avec des textform qui vont permett...
07/10/2020 à 08:18Esteban Création d'une feuille d'accèsMerci pour ton retour... Je vais ajuster la version 2 que tu m'a mis à dispo ( pour les commentaires du code) dans mon classeur par rapport à la version 1. Je vais réfléchir sur la partie création du mot de passe pour la première connexion de l'utilisateur en espérant arrivé à mes fins. Mon livre su...
06/10/2020 à 21:57Esteban Création d'une feuille d'accèsJ'étais justement en train d'utiliser ton petit fichier pour la correspondance dans mon classeur et ca se passe très bien, concernant les mdp j'ai consulté tes onglets masqués et les avaient vu dans l'onglet BDD. A ton avis pour pour faire plus vrai est ce compliqué de proposer à l'utilisateur de cr...
06/10/2020 à 16:23Esteban Création d'une feuille d'accèsBonjour Baboutz, En fait j'ai regardé un peu sur le net(tuto) et cela me parait pas simple je pensais à quelque chose de plus simple à mettre en place. J'aurais souhaiter donner l'accès aux utilisateurs que je connait inscrit dans ma base, dans mon idée je n'avais pas penser que chaque personne défi...
05/10/2020 à 18:10Esteban Création d'une feuille d'accèsRe- N'ayant pas de retour sur mon post ci joint un nouveau fichier test pour mes besoin. En fait par rapport à ma liste déroulante je souhaite en cliquant sur un nom de la liste aller sur la page ACCEUIL Merci pour votre retour...
05/10/2020 à 13:54Esteban Création d'une feuille d'accèsEn fait je veux faire simple, une table avec des noms liés à une liste déroulante en feuille 1 qui renvoie vers la feuille 2 si le nom fait bien partie de la liste. Par la suite, soit je fait au plus simple j'alimente ma base manuellement pour chaque nouvel utilisateur ou je verrais comment exploite...
05/10/2020 à 12:17Esteban Création d'une feuille d'accèsPar rapport à un projet ( Classeur de maintenance ) Je souhaiterais réalisé une page d'accès (voir fichier test) donné l'accès au personne figurant dans la liste quelle puisse choisir son non et valide. dans l'exemple l'accès est la feuille 1 et le projet feuille 2. par la suite je vais créer un pet...
05/10/2020 à 11:16Esteban Mise en forme d'une feuille avec visuelsMerci Baboutz Ca fonctionne nickel ! Bonne journée...
05/10/2020 à 10:32Esteban Mise en forme d'une feuille avec visuelsRe, En fait pour la première question j'ai ajouter à mon bouton "documentation"" Sub Documentations() ' ' Documentations Macro ' ' Sheets("Documentations").Select ActiveWindow.ScrollRow = 52 ActiveWindow.ScrollRow = 8 Range("A1").Select End Sub...
05/10/2020 à 07:38Esteban Mise en forme d'une feuille avec visuelsBonjour et merci pour le retour, En fait pour faire au plus simple dans mes explications ci joint le fichier test. Espérant que ma demande soit plus compréhensible Cdt...
04/10/2020 à 20:49Esteban Réalisation formulaireMerci André...
04/10/2020 à 19:19Esteban Mise en forme d'une feuille avec visuelsVoici mon souci, je réalise un cahier de maintenance celui ci a bien pris forme et arrive bientôt au terme. (enfin presque...) voici le visuel de la feuille ou je rencontre des problèmes. Alors il y a 2 choses qui ne vont pas : la première est que ma cellule qui déclenche mes visuels reste active qu...
03/10/2020 à 22:20Esteban Rendu visuel par rapport à des cellulesMerci Zebulon2 cela fonctionne parfaitement. Cdt...
03/10/2020 à 17:57Esteban Rendu visuel par rapport à des cellulesBonsoir Zebulon2, Merci pour pour ton retour En fait sur ma feuille je fonctionnais qu'avec des liens hypertextes cela me renvoyait sur acrobat reader pour la lecture du pdf. Alors que la je souhaite avoir directement le visuel du fichier pdf grâce =INCORPORER("Forms.Image.1";"") appelé Document cdt...
03/10/2020 à 15:09Esteban Rendu visuel par rapport à des cellulesBonjour Je me permet de vous solliciter à nouveau sur le classeur déjà vu,(cahier de maintenance) L'idée est de réaliser dans la feuille "documentations" un visuel par rapport aux différents liens ou je clique. ex.:pour la cellule A37 correspondant au nom de Montmartre j'ai un fichier pdf approprié...
01/10/2020 à 19:24Esteban Réalisation formulaireMerci à toi pour ce retour, Etant novice dans le formulaire j'ai 2 questions peut être ridicule mais bon ... 1° - Pour exécuter "userforms" doit on systématiquement le lancer à partir d'un bouton lié à une macro ou bien il peut être actif en permanence sur ma page d'accueil . 2° - Dans le userforms...
01/10/2020 à 14:14Esteban Réalisation formulaireCi joint un fichier pour exemple cdt...
01/10/2020 à 13:37Esteban Réalisation formulaireRe, N'ayant pas de retour de mon POST je pense que ma demande n'est pas adaptée, en fait ce que je veux au plus simple est : sous "NOM" en ligne 5 colonne 4 réaliser un menu déroulant pour l'avis des utilisateurs par couleur et en colonne 7 ligne 10 un bouton de validation qui renvoie les valeurs du...
30/09/2020 à 17:51Esteban Réalisation formulaireJ'ai réalisé un projet sous excel (classeur de maintenance) pour utilisateurs multiples. J'aimerais réalisé un petit formulaire environs (10L*5C) sur ma page d'accueil afin d'avoir un retour sur le projet pour d'éventuels idées, améliorations, avis, encouragements... un peu comme un livre d'or. Celu...
29/09/2020 à 13:52Esteban Complément visuelMerci à toi ThauThème...
28/09/2020 à 19:43Esteban Complément visuelRe, En fait, Visu 1 correspond à un échantillon de ma fiche nommée ANNONCIATION j'ai bien la photo "annonciation.jpg" et ma vue mappy "annonciation.jpg" Nickel ... En revanche dans le cas ou je n'ai pas de photo pour présenter l'accès du site exemple ci dessous pour la fiche AMPERE. je mets une phot...
28/09/2020 à 12:12Esteban Complément visuelMerci ThauThème Cela est parfait, en fait pour la première condition est-il possible d'avoir une condition soit j'ai la photo du site que je nomme au non du site.jpg ou bien sinon je renvois un fichier jpg appelé Attente_Photo.jpg. Merci pour l'info si cela est faisable ...
28/09/2020 à 08:24Esteban Complément visuelJe réalise un classeur de maintenance interactif comprenant environs 140 fiches. Ci dessous un extrait de visuel réalisé. La partie infos est liées à une base de données. Pour la partie visuel le code utilisé est le suivant : 'AMPERE If ComboBox1.Text = "AMPERE" Then Feuil2.Site.Picture = LoadPictur...
27/09/2020 à 18:04EstebanProtection classeurJ'ai réalisé un travail que je vais mettre à dispo à plusieurs intervenants et afin d'éviter tous risques d'erreurs de manipulation de l'intervenant je souhaite mettre des protections sur mes différentes feuilles. Tout d'abord protéger le classeur en "lecture seule" excel le permet mais on peut cont...
17/09/2020 à 22:22Esteban Création fiche par rapport à une base de donnéesCela fonctionne très bien par contre quand je quitte cela me ferme le classeur mais excel. mais pas excel...
17/09/2020 à 22:20Esteban Création fiche par rapport à une base de donnéesCela fonctionne très bien par contre quand je quitte cela me ferme le classeur mais excel...
17/09/2020 à 20:56Esteban Création fiche par rapport à une base de donnéesQue dire ! A part un grand merci cela fonctionne nickel. J'ai cherché sur le net un bout de code pour réaliser un compteur de visite que je voudrais placer sur la feuille 1. Un compteur qui se remet pas à 0 à chaque sauvegarde du fichier que je puisse simplement faire un reset à ma guise. J'ai trouv...
17/09/2020 à 07:05Esteban Création fiche par rapport à une base de donnéesBonjour, Je me suis re-lu effectivement je reconnais c'est du javanais, pour être plus clair dans la feuille 2 cellule C3 le nom correspond au titre de ma fiche et j'aurais souhaiter que lors de l'enregistrement de la fiche au format PDF celui-ci porte le nom de la cellule C3. exemple pour la fiche...
16/09/2020 à 21:20Esteban Création fiche par rapport à une base de donnéesBonsoir, En tout les cas merci pour ton retour. En fait, je réalise un classeur de maintenance d'ou les fiches.J'ai bien avancé dans mon projet (voir fichier joint : suis assez satisfait du résultat) Éventuellement avant de le finaliser en remplissant ma base de données j'ai encore 2 questions que j...
15/09/2020 à 19:48Esteban Création fiche par rapport à une base de donnéesRe, N'ayant pas de retour j'ai essayé d'avancer sur mon projet par contre la formule appliquée ne fonctionne pas ?!... Alors que j'ai repris son principe par rapport à un ancien fichier. Voir onglets intervenant et base. Cool! si quelqu'un me débloque après je n'est plus qu'a appliqué sur les autres...
15/09/2020 à 12:56Esteban Création fiche par rapport à une base de donnéesBonjour, Ci joint en copie un échantillon du projet que je veux réalisé il s'agit de générer une fiche à partir d'une base de données avec possibilité d'enregistrement au format pdf. Merci pour votre aide...
09/09/2020 à 16:13EstebanArchivage de données à partir d'un TCDRe- Finalement je suis parti au moins compliqué pour moi. Le projet étant nouveau je me cale au mois d’Août 2020 et normalement ca devrait aller . Merci à vous Jean-Eric et Steelson pour votre réflexion et conseils. Ci-joint les modifs apportées...
09/09/2020 à 10:28EstebanArchivage de données à partir d'un TCDBonjour, Cela est parfait sauf que dans mes essais j'ai générer des données antérieurs les états de données ayant changés cela me provoque des décalages voir exemple pour le mois de MARS.( cela ce cale aux colonnes et non aux états cités en ligne 2-Archiv_DI ) Au pire si c'est trop casse tête, hier...
08/09/2020 à 21:28EstebanCopie plage de données avec incrémentationBonjour, Cela fonctionne parfaitement avec l'exemple, il me reste plus qu'à l'appliquer dans mon fichier réel et nickel. J'essai dès demain ! Cdt...
08/09/2020 à 19:27EstebanCopie plage de données avec incrémentationBonjour, Dans mon classeur1 sur ma feuille1 j'ai une plage de données (C5:E8) que je veux copié puis coller dans la feuille2 en cellule B2 par exemple, donc ma copie sera en (B2:D5) ensuite je veux copié une nouvelle fois en feuille 1 ma plage (C5:E8) pour copié avec une incrémentation en feuille2 (...
08/09/2020 à 17:17EstebanArchivage de données à partir d'un TCDBonjour, Merci pour votre retour. En fait pour la petite histoire chaque mois je fais des bilans à partir de données venant d'une GMAO (carl) que je re-travail avec excel (filtre,tri,macro,...) afin de l'importer par la suite dans un logiciel (power BI) permettant d’exploiter ces diverses données vi...
08/09/2020 à 13:43EstebanArchivage de données à partir d'un TCDN'ayant pas de retour sur mon post initial voila ce que souhaiterais faire. Si quelqu'un à une idée je souhaite tous les mois à partir d'un TCD avoir une image du mois en cours et le copier à la suite mois par mois sur une autre feuille pour réaliser une archive. Dans l'idée d'avoir un tableau de ce...
07/09/2020 à 21:54EstebanArchivage de données à partir d'un TCDBonjour, J'aimerais pouvoir réaliser des archives mensuelles à partir d'un TCD, j'ai mis à dispo un fichier test avec pour exemple le mois de septembre avec 2 feuilles ( feuille 1 le TCD qui lui se génère seul par rapport à sa source et feuille 2 l'archive que je souhaiterais réaliser tout les mois...
07/09/2020 à 18:56Esteban Changer les couleurs dans graphique TCDMerci pour ton retour, Le mieux aurait été du VBA mais n'étant pas expert, la meilleure correspondance par rapport aux palettes proposées par excel que j'ai plus appliqué est celle ci dessous. En tout les cas merci beaucoup pour tout tes conseils. @+...
07/09/2020 à 14:08Esteban Changer les couleurs dans graphique TCDEst il possible de changer les couleurs d'un graphique TCD ? Car la palette de couleurs impose les couleurs sans choix. En fait dans mais différents visuels j'ai besoin d'être synchro au niveau couleur exemple le statut "En cours" avoir 1 seule couleur. Merci pour le retour...
06/09/2020 à 21:10Esteban Chargement de données TCD à partir d'un autre fichierMerci pour le retour 78chris, J'ai réussi par contre j'ai fait une petite macro de rafraîchissement des données lié à un bouton la requête s'actualise mais pas le TCD je dois le faire manuellement. Si tuas une idée ...
06/09/2020 à 16:23Esteban Chargement de données TCD à partir d'un autre fichierBonjour BrunoM45, En fait mes données ( fichier source de mon TCD ) se trouvent dans un autre classeur. Je voulais lié mon TCD à cet autre classeur pour le rafraichissement des données. Je pensait le faire avec "source de données externe" mais les champs sont en grisés. Si cela est possible super si...
06/09/2020 à 08:55Esteban Chargement de données TCD à partir d'un autre fichierComment je peux actualiser mes données de mon TCD à partir d'un autre fichier le lien d'import est en grisé ??... Merci pour votre retour...
01/09/2020 à 12:35Esteban Problème avec fichier thisworkBonjour, Si quelqu'un à une idée j'ai mis une macro RAZ dans ThisWorkbook mais l'exécution RAZ ne se réalise au lancement du fichier 2. Pourtant la macro fonctionne quand je force son execution. Merci pour le retour d'infos...
29/08/2020 à 17:53Esteban Aide sur mise en forme tableau avec macroRe GMB, N'ayant aucun retour sur mon post je me permet de te re-solliciter pour savoir si mon problème d'inexperience peut être réalisable. En fait, par rapport au nombre de lignes importées (import régulier variable ) aussi bien pour la colonne G que h ( les autres colonnes ca me semble OK) j'aimer...
29/08/2020 à 14:33Esteban Remise en forme de donnéesJ'ai oublié de préciser pour la colonne H le but est que si la valeur est > 23:59 elle passe à 00:00...
29/08/2020 à 14:26Esteban Remise en forme de donnéesBonjour, Ci-joint l'avancement de mon travail en cours : si quelqu'un peut m'apporter son aide concernant l'erreur ci-dessous... Merci beaucoup...
29/08/2020 à 08:08Esteban Aide sur mise en forme tableau avec macroBonjour, En fait, j'ai mis le fichier dont j'extrais les données à dispo cela permet de voir l'état des données avant de purger le tableau. Merci à toi...
28/08/2020 à 19:36Esteban Remise en forme de donnéesBonjour Amadeus, Merci pour ton retour, je vais tester tes codes, en fait j'ai posté aujourd'hui : Bonjour, J'ai réalisé un tableau avec différentes macros que j'ai mises bout à bout (grâce en partie au forum) pour réaliser un travail. Il s'agit d'une extraction de données d'un fichier tiers où j'ai...