Complément visuel
Bonjour,
Je réalise un classeur de maintenance interactif comprenant environs 140 fiches.
Ci dessous un extrait de visuel réalisé.
La partie infos est liées à une base de données.
Pour la partie visuel le code utilisé est le suivant :
'AMPERE
If ComboBox1.Text = "AMPERE" Then
Feuil2.Site.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3.0.a\Photos\AttentePhoto.jpg")
Feuil2.Mappy.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3.0.a\Maps\Ampere.jpg")
Feuil2.Croquis1.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3.0.a\Croquis\Vue1\Ampere.jpg")
Feuil2.Croquis2.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3.0.a\Croquis\Vue2\Ampere.jpg")
End If
Ma combobox1 se trouve en page d'accueil (feuille 1) et me renvoie en feuille 2 (fiche) afin de consulter la fiche choisie, je récupère l'info dans une cellule masquée en feuille 2;C3 pour une autre utilité de mon projet.
L'idée pour éviter un copier/coller du code ci-dessus 140 fois est de réaliser un "IF" par rapport à la feuille 2;C3
qui irait chercher les fichiers "jpg" correspondants en sachant qu'ils sont nommés identiquement au nom de la feuille 2;C3
En espérant ne pas écrire en javanais.
Un retour de votre part serait bienvenue dans les 2 cas :
Possible (solution)
Non possible ( me reste plus qu'a faire du manuel avec du copier/coller pour mes 140 sites)
Merci
@+
Bonjour Esteban, bonjour le forum,
Si les photos correspondent à la liste peut-être comme ça :
Feuil2.Mappy.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3.0.a\Maps\" & ComboBox1.Text & ".jpg")
Feuil2.Croquis1.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3.0.a\Croquis\Vue1\" & ComboBox1.Text & ".jpg")
Feuil2.Croquis2.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3.0.a\Croquis\Vue2\" & ComboBox1.Text & ".jpg")Pour la première condition je ne sais pas.
bonjour,
Je pense qu'il n'y a aucune raison d'utiiser un IF dans cette situation. Si l'image est liée à un combo il y a juste à lier l'image ("son chemin") au combo via un RECHERCHEV par exemple.
Mébon sans fichier...
EDIT : On a frisé l'incident... bonjour ThauThème !
A+
Bonjour Esteban, bonjour le forum,
Si les photos correspondent à la liste peut-être comme ça :
Feuil2.Mappy.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3.0.a\Maps\" & ComboBox1.Text & ".jpg") Feuil2.Croquis1.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3.0.a\Croquis\Vue1\" & ComboBox1.Text & ".jpg") Feuil2.Croquis2.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3.0.a\Croquis\Vue2\" & ComboBox1.Text & ".jpg")Pour la première condition je ne sais pas.
Merci ThauThème
Cela est parfait, en fait pour la première condition est-il possible d'avoir une condition soit j'ai la photo du site que je nomme au non du site.jpg ou bien sinon je renvois un fichier jpg appelé Attente_Photo.jpg.
Merci pour l'info si cela est faisable !
Re,
Alors une conditionnelle devrait faire l'affaire. Il est où le nom du site ? Tu ne nous donnes aucun exemple concret. Difficile de t'aider dans ces conditions...
Re,
Alors une conditionnelle devrait faire l'affaire. Il est où le nom du site ? Tu ne nous donnes aucun exemple concret. Difficile de t'aider dans ces conditions...
Re,
En fait,
Visu 1 correspond à un échantillon de ma fiche nommée ANNONCIATION j'ai bien la photo "annonciation.jpg" et ma vue mappy "annonciation.jpg"
Nickel ...
En revanche dans le cas ou je n'ai pas de photo pour présenter l'accès du site exemple ci dessous pour la fiche AMPERE.
je mets une photo générique "Attente_photo.jpg" dans le même chemin d'accès ou sont rangés mes photos
F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3.0.a\Photos_ EDP\
Visu 2
La condition étant générée par la combobox1 je pense que si le fichier n'existe pas faire un renvoi sur le fichier Attente_photo.jpg.
Toujours du javanais je pense !
Re,
Peut-être comme ça :
On Error Resume Next 'gestion des erreurs (en cas d'erreur passe à la ligne suivante)
Feuil2.Site.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3.0.a\Photos_ EDP\") 'génère une erreur si la photo n'existe pas (il manque la fin du code a cette ligne)
If Err <> 0 Then 'condition : si un erreur a été générée
Err.Clear 'supprime l'erreur
'charge la photo "En attente"
Feuil2.Site.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3.0.a\Photos\AttentePhoto.jpg")
End If 'fin de la condition
On Error GoTo 0 'annule le gestion des erreursRe,
Peut-être comme ça :
On Error Resume Next 'gestion des erreurs (en cas d'erreur passe à la ligne suivante) Feuil2.Site.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3.0.a\Photos_ EDP\") 'génère une erreur si la photo n'existe pas (il manque la fin du code a cette ligne) If Err <> 0 Then 'condition : si un erreur a été générée Err.Clear 'supprime l'erreur 'charge la photo "En attente" Feuil2.Site.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3.0.a\Photos\AttentePhoto.jpg") End If 'fin de la condition On Error GoTo 0 'annule le gestion des erreurs
Merci à toi ThauThème