Membre fidèle

Dernière activité :11/01/2022 à 19:25
Version d'Excel :Office 365
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Esteban - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/08/2020 à 19:31Esteban Aide sur mise en forme tableau avec macroRe, Je remets à dispo mon fichier car le premier était en zip qui rencontrait un problème, décidément ...
28/08/2020 à 14:20Esteban Aide sur mise en forme tableau avec macroBonjour, J'ai réalisé un tableau avec différentes macros que j'ai mises bout à bout (grâce en partie au forum) pour réaliser un travail. Il s'agit d'une extraction de données d'un fichier tiers où j'ai appliqué des macros avec un cocktail de formules pour les colonnes A, G et H étant novice en la ma...
28/08/2020 à 07:53Esteban Remise en forme de donnéesEn fait ma colonne Temps réalisé 03:00 06:00 01:00 01:00 08:15 01:00 04:00 que j'extrait d'un logiciel ( carl ) est au format texte comment la mettre au format heure ? Cdt...
27/08/2020 à 21:42Esteban Remise en forme de donnéesMerci pour le retour, Comment l'appliquer dans mon cas par les formules dans les colonne A et H. en sachant que mon importation de données est variables. Y'a t il pas une solution complémentaire à associé par la macro? Cdt...
27/08/2020 à 19:49Esteban Remise en forme de donnéesDans un tableau je souhaiterais renommé des données en masse dans la colonne A tous ce qui commence par APA* le renommé par AIF* exemple APA_EQ_O par AIF_EQ_O puis dans la colonne H toujours du même tableau , j'ai une liste de temps Temps réalisé 03:00 06:00 01:00 01:00 08:15 01:00 04:00 je souhaite...
27/08/2020 à 12:00Esteban Problème de conversion de dateBonjour Christian ( xuard) Merci pour le code ça fonctionne parfaitement. Bonne journée...
26/08/2020 à 22:20Esteban Problème de conversion de dateBonjour, J'importe une partie des colonnes du fichier 1 vers le fichier 2. Par contre dans la première colonne du fichier 2 j'aurais voulu convertir le format date de la première colonne du fichier 1 sous la forme 30/01/2020 16:00:28 30/01/2020 16:11:29 31/01/2020 10:12:50 02/02/2020 17:30:51 03/02/...
26/08/2020 à 19:28Esteban Suppression de colonnesBonjour, Cela fonctionne entre ton fichier 1 et fichier 2. Par contre quand je remplace ton fichier 1 par mon fichier cela provoque un bug . merci à toi pour ton retour. Finalement tout fonctionne bien mon fichier export était en version 2003 je l'ai enregistré sous en xlms et cela fonctionne. Merci...
26/08/2020 à 19:24Esteban Suppression de lignesMerci à vous pour votre aide, cela correspond parfaitement à mes attentes...
26/08/2020 à 10:45Esteban Suppression de lignesDans un tableau par rapport à une colonne précise j'aimerais supprimer les lignes correspondant à des données qui ne m’intéresse pas. Exemple : dans la colonne H supprimer les lignes dont les cellules commence par AMT et/ou GAH. Merci pour votre aide...
26/08/2020 à 09:49Esteban Suppression de colonnesBonjour, Cela fonctionne entre ton fichier 1 et fichier 2. Par contre quand je remplace ton fichier 1 par mon fichier cela provoque un bug . merci à toi pour ton retour...
25/08/2020 à 19:01Esteban Suppression de colonnes...
25/08/2020 à 18:39Esteban Suppression de lignes par rapport à des noms...
25/08/2020 à 13:19Esteban Suppression de lignes par rapport à des nomsMes critères portent sur les 2 colonnes...
25/08/2020 à 12:26Esteban Suppression de lignes par rapport à des nomsBonjour, Voici ce que je voudrais réaliser par rapport à mon fichier test. ( cf AVANT et APRES ) J'importe en données brut d'un logiciel un tableau dont dans la colonne G et H je souhaites supprimer des noms ne correspondant pas à mes besoins. Merci si une solution est possible. Cdt...
25/08/2020 à 11:17Esteban Suppression de colonnesBonjour, j'ai un fichier 1 ( source )" comprenant 21colonnes dans mon fichier fichier 2 je veux récupèré que 8 colonnes de mon fichier 1. De plus par rapport à la première colonne j'aimerais que la date dans le fichier 1 " 01/01/2020 10:04:11" soit convertit en "janvier -20" dans mon deuxième fichie...
18/08/2020 à 20:15Esteban Gestion de plansRe-xorsankukai, J'ai testé ton fichier et mis à jour les données tout est parfait, . Merci à toi pour ton aide. J'aime bien excel mais malheureusement je suis limité en connaissance surtout le VBA qui donne toute la puissance d'excel. Grâce à des personnes comme toi on arrive à avoir des solutions s...
18/08/2020 à 09:06Esteban Gestion de plansBonjour xorsankukai, * J'ai testé le dernier fichier que tu m'as envoyé et j'ai un petit souci, en fait quand tu fais un nouvelle enregistrement et tu valides cela efface le champs G13 ou dedans il y a la formule (recherche V) idem pour la validation d'une mise à jour. * Concernant la mise à jour ce...
17/08/2020 à 20:16Esteban Gestion de plansJe viens d'essayer ça fonctionne bien, je vais mettre un peu en forme toutes les infos et je te dirais en tout les cas merci à toi. Cdt...
17/08/2020 à 18:54Esteban Gestion de plansRe, Tu as raison ma méthode n'est pas la bonne du tout, ta solution me parait pas mal. Concernant ma dernière demande j'ai testé ton fichier mais cela ne fonctionne pas voila ce que j'ai, alors que en C13 je devrais avoir sous forme deroulant STATION LOCALE USINE RESERVOIR DEBIT PUITS PETILLANTE et...
17/08/2020 à 15:44Esteban Gestion de plansMerci pour ton aide, Cela fonctionne parfaitement, concernant la modification d'un plan pour une maj en fait je vais saisir un nouveau plan et dans mon archive je supprimerais l’enregistrement du plan enregistré 2 fois ( ayant indice n-1) certainement avec une recherche de doublons. Une dernière idé...
17/08/2020 à 09:18Esteban Gestion de plans...
16/08/2020 à 23:02Esteban Gestion de plansBonjour, J'aurais voulu par rapport au fichier joint pouvoir : Dans la feuille "archivage plans" en D3 affichés le nombre de plans enregistrés par rapport à la colonne E et que le nombre varie en fonction du filtre. Exemple le nombre total est de plans enregistrés est de 735 et en filtrant sur nom d...
15/08/2020 à 09:09Esteban Gestion de plansBonjour Xorsankukai, Merci à toi pour ton aide cela est parfait. Cordialement...
14/08/2020 à 21:42Esteban Gestion de plansBonsoir et merci pour les modifs apportées. Par contre, j'aurais voulu en plus réalisé un formulaire de recherche dans mon tableau par numéros de gtc ou bien par nom de site afin d'éviter de passer par des filtres de tri. Exemple je fais une recherche sur le site Clignancourt mon tableau m'affiche q...
14/08/2020 à 16:53Esteban Gestion de plansBonjour, N'ayant pas de retour sur mon post, j ai essayé de réaliser le formulaire de saisie avec un tableau d'archivage. ( ne connaissant par le VBA , je suis passé par la macro ) Par contre, j'aurais voulu un formulaire de recherche par numéros de gtc afin d'éviter de passer par des filtres de tri...
13/08/2020 à 18:43Esteban Gestion de plansBonjour, Je travail sur des recollements de plans ( sous Autocad) dans un service de maintenance et j'aimerais pouvoir réalisé un suivi avec tout d'abord un enregistrement sous forme de formulaire ( cf feuille 1 "fichier test" ) puis un archivage ( cf feuille 2 "fichier test" ) avec des possibilités...
12/08/2020 à 20:02Esteban Copie de données avec incrémentationBonjour Toukoul, C'est à nouveau Esteban je me permets de vous solliciter à nouveau concernant le projet en cours que j'ai essayé de vous expliquer pas toujours très clair. Si vous pouvez me répondre afin de savoir si je peux compter toujours sur votre aide. Je pense prochainement posté un nouveau p...
02/08/2020 à 21:52Esteban Copie de données avec incrémentation...
02/08/2020 à 21:40Esteban Copie de données avec incrémentationJe vous ait posté des messages sans réponses le sujet est peut être trop confus, j'en suis désolé. Concernant le travail d'archivage que vous m'avez fait et qui est vraiment nickel si par hazard au lieu de faire l'archivage toutes les semaines de le faire mensuel est ce que ca éviterais pas le bug r...
01/08/2020 à 10:58Esteban Copie de données avec incrémentationBonsoir Toukoul, 1°- Non le problème est que le fait de faire un planning cela provoque le bug car il peut y avoir des interventions de planifié après le mois X. 2°- Concernant la DI je vous ai mis à dispo le fichier1 brut "export_MR_MICHELESTEBAN_2020-07-26_07-04-31_Europe-Paris " extrait de la gma...
26/07/2020 à 22:35Esteban Copie de données avec incrémentationBonsoir Toukoul, 1°- Non le problème est que le fait de faire un planning cela provoque le bug car il peut y avoir des interventions de planifié après le mois X. 2°- Concernant la DI je vous ai mis à dispo le fichier1 brut "export_MR_MICHELESTEBAN_2020-07-26_07-04-31_Europe-Paris " extrait de la gma...
26/07/2020 à 09:31Esteban Copie de données avec incrémentationA nouveau Esteban Toukoul, Cela concerne encore le fichier archivage au niveau de la DI j'ai supprimer une colonne qui ne servait à rien "Symptôme constaté Description" ceci ma décalé les résultats. Désolé pour ces modif. de dernière minutes se sont des petits réglages afin d'être au plus précis. Da...
26/07/2020 à 08:41Esteban Copie de données avec incrémentationBonjour Toukoul, Je vous met à dispo la partie DI le fichier "export..." ( données brut ) les colonnes à récupérées sont : A-B-C-D-F-G-T ainsi que le fichier "rep..." qui lui détient la colonne astreinte.Pour récupérer l'info astreinte conserver que les colonnes A et I Ensuite je fais un tri sur les...
25/07/2020 à 15:40Esteban Copie de données avec incrémentationJ'ai compris le bug, depuis peu j'ai intégré une nouveauté dans le travail que j’effectue sous power BI, un planning lié aux DI et interventions, j'ai élargi la date d'extraction de mes données (date d'archivage + 3 mois, d'ou l'intervention du mois d’août ) Mes besoins pour les bilans étant hebdoma...
25/07/2020 à 09:52Esteban Copie de données avec incrémentationBonjour Toukoul, J'espère que vous avez passé une bonne semaine. Je reviens vers vous pour le travail que vous m'avez fait. J'ai fait mes mises à jour sur power BI ces 2 derniers vendredis toujours aussi PERILLEUX. En espérant que vous allez pouvoir me rendre automatique les différentes étapes qui a...
18/07/2020 à 08:26Esteban Copie de données avec incrémentationBonjour Toukoul, Merci pour le rectif. sur les graphiques c'est vraiment TOP . Concernant la partie DI je vous ai joint le fichier brut Excel concernant les DI, avec en vert les colonnes qu il faut conserver dans le même ordre. Faire le même principe que dans l'étape 2 pour inter et occu. (import de...
17/07/2020 à 19:24Esteban Copie de données avec incrémentationC'est Nickel ! Juste un tout petit petit détail dans le tableau récapitulatif des données Il manque pour la DI la donnée Refusé "ligne 94 colonne D" et pour inter hors astreinte la donnée Annulée "ligne 94 colonne V" en faite il manque la formule dans les colonnes D et V. Si pouvez rectifié sinon c'...
17/07/2020 à 18:47Esteban Copie de données avec incrémentationBonjour Toukoul, A partir de l'étape 2 concernant le fichier "ETAPE 2 - Extraction données OCCU" par les filtres types horaires vous avez séparé la partie astreinte et hors astreinte dans le fichier final "OCCUPATION" - feuilles OCCU A et OCCU N. Le lien entre l'intervention et l'occupation et faite...
16/07/2020 à 21:08Esteban Copie de données avec incrémentationFiltre sur astreinte puis ensuite copier le résultat dans : Etape finale > Occupations > occuA Idem pour hors astreinte filtre : NORMAL-SUPP_PAYE-SUPP_RECUP Copier le résultat dans : Etape finale > Occupations > occuN Ensuite, pour occu A copier la colonne E et la mettre en bout de colon...
16/07/2020 à 20:35Esteban Copie de données avec incrémentationEncore Esteban Toukoul, Tout est SUPER, c'est simplement pour l’esthétique. 1- Rendre les #NA invisible. 2- Est il possible de voir les données qui ne sont pas représentées dans le graphique? MERCI et encore...
16/07/2020 à 19:37Esteban Copie de données avec incrémentationEn fait, après avoir séparé l'astreinte et hors astreinte dans occu par filtre type horaire.Je récupère la colonne "Code de l'intervention" (n°intervention)que je met à la suite de la colonne "code de intervention"(n° intervention) dans inter et je fais une fais une recherche de doublon et je garde...
16/07/2020 à 18:22Esteban Copie de données avec incrémentationJ'ai bien reçu votre retour d'infos avec les parties en rouge à expliquer : ETAPE 3 : Par rapport à votre déduction c'est exactement ça. la colonne G (d'"Extraction données Inter ) est à copier en colonne C ( de la routine) et le résultat obtenu en colonne D ( de la routine) est à copier en colonne...
16/07/2020 à 09:09Esteban Copie de données avec incrémentationBonjour Toukoul, Nickel pour les couleurs juste une à modifiée dans intervention hors astreinte "En attente validation" mettre le même bleu que dans DI "Attente prise en compte" (car le bleu utilisé est de la même couleur que le statut "Terminé" dans inter astreinte.) Merci à vous Pour le reste si v...
15/07/2020 à 22:56Esteban Copie de données avec incrémentationVoir le fichier doc pour l étape 4.Sinon je verrais pour être plus précis. Avec les filtres sur le type horaire j isole la partie astreinte et recherche avec les numéros d interventions...
15/07/2020 à 21:55Esteban Copie de données avec incrémentationBonsoir Toukoul, Les graphiques sont très très bien concernant les couleurs il y'a la légende c'est parfait, éventuellement pour le graphique de la DI mettre la couleur orange pour le statut "en préparation" et gris pour le statut "attente réalisation" comme ca on est en phase avec les statuts du gr...
15/07/2020 à 21:40Esteban Copie de données avec incrémentationNormalement cela devrait être mieux...
15/07/2020 à 14:11Esteban Copie de données avec incrémentationPas de souci le plus important étant le bilan année Par rapport à la préparation en amont j'ai mis à dispo les différentes étapes en espérant que le fichier doc soit assez clair pour vous. Merci à vous...
15/07/2020 à 13:51EstebanTaiile maxi pour piece jointesQuelle est la taille maxi pour les pièces jointes? Merci...
15/07/2020 à 10:39Esteban Copie de données avec incrémentationPas de souci le plus important étant le bilan année...