Copie de données avec incrémentation

Bonjour Esteban

Seriez vous d'accord pour que je mette le "BilanAnnee" dans le BON ordre des colonnes sans toucher aux tableaux croisés qui, eux, devrons toujours se présenter suivant l'ordre alphabétique actuel

merci

Bonjour Esteban

Seriez vous d'accord pour que je mette le "BilanAnnee" dans le BON ordre des colonnes sans toucher aux tableaux croisés qui, eux, devrons toujours se présenter suivant l'ordre alphabétique actuel

merci

Pas de souci le plus important étant le bilan année

Bonjour Esteban

merci

Pas de souci le plus important étant le bilan année

10etapes-1-2-3.zip (1.06 Mo)
13etape-finale.zip (293.02 Ko)
13proc-donnees.zip (905.59 Ko)

Par rapport à la préparation en amont j'ai mis à dispo les différentes étapes en espérant que le fichier doc soit assez clair pour vous.

Merci à vous,

Esteban

A part Proc-donnees les autres fichiers ont un problème, ils ne peuvent pas être dézipés!

Merci

Esteban

Voici une vue des graphiques, conviennent-ils?

Voulez voulez vous répartir les couleurs, entre chaque graphique, différement?

Merci

prtscr capture 2

Esteban

A part Proc-donnees les autres fichiers ont un problème, ils ne peuvent pas être dézipés!

Merci

9prepa-forum.zip (1.37 Mo)

Normalement cela devrait être mieux.

Esteban

Voici une vue des graphiques, conviennent-ils?

Voulez voulez vous répartir les couleurs, entre chaque graphique, différement?

Merci

prtscr capture 2

Bonsoir Toukoul,

Les graphiques sont très très bien concernant les couleurs il y'a la légende c'est parfait, éventuellement pour le graphique de la DI mettre la couleur orange pour le statut "en préparation" et gris pour le statut "attente réalisation" comme ca on est en phase avec les statuts du graphique intervention hors astreinte.Pour l'intervention en astreinte si vous pouvez mettre une couleur verte pour l'état soldé.

Merci beaucoup,

Cdt,

Esteban

Dans Etape 4 il n'y a rien?!!!

a+

Voir le fichier doc pour l étape 4.Sinon je verrais pour être plus précis.

Avec les filtres sur le type horaire j isole la partie astreinte et recherche avec les numéros d interventions

Bonjour Esteban

J'ai adapté les couleurs et amélioré le visu

Cela vous va t 'il?

Je regarde le reste

merci

prtscr capture 2

Bonjour Esteban

J'ai adapté les couleurs et amélioré le visu

Cela vous va t 'il?

Je regarde le reste

merci

prtscr capture 2

Bonjour Toukoul,

Nickel pour les couleurs juste une à modifiée dans intervention hors astreinte "En attente validation" mettre le même bleu que dans DI "Attente prise en compte"

(car le bleu utilisé est de la même couleur que le statut "Terminé" dans inter astreinte.)

Merci à vous

Pour le reste si vous avez besoin d'infos supplémentaire je reste à dispo pour être le plus précis possible dans mes retours.

Cdt,

Bonjour Esteban

je vous renvoie votre fichier de procédures à suivre avec en bleu ce qui marche et en rouge lorsque je cale!

Cdt

Bonjour Esteban

je vous renvoie votre fichier de procédures à suivre avec en bleu ce qui marche et en rouge lorsque je cale!

Cdt

J'ai bien reçu votre retour d'infos avec les parties en rouge à expliquer :

ETAPE 3 :

Par rapport à votre déduction c'est exactement ça.

la colonne G (d'"Extraction données Inter ) est à copier en colonne C ( de la routine) et le résultat obtenu en colonne D ( de la routine) est à copier en colonne G d'"Extraction données Inter".

ETAPE 4 :

D'accord pour le fichier "Extraction Données OCCU" (Encore que les titres de colonnes ne sont pas celles que vous montrez ci-dessus)!

Pour "extraction données OCCU" je récupère les colonnes ci dessous

NOM des colonnes que je récupère du fichier brut "ETAPE 1 - export_occupation_MICHELESTEBAN_2020-07-15_13-00-39_Europe-Paris"

Date d'occupation
IntervenantType d'horaire associé à l'occupationTemps (durée) de l'occupationIntervention de l'occupationLibelléDate et heure de fin d'occupation

J'obtiens ainsi deux fichiers distincts (astreinte et hors astreinte) !!

Mais alors que faire avec le fichier "Extraction Données INTER" ? ?

En fait une fois l'astreinte et hors astreinte définis ils sont placé dans l'étape finale "intervention" feuille inter N pour hors astreinte et feuille inter A pour astreinte.

Idem pour l'occupation dans l'étape finale il y'a une feuille occu N et une occu A.

C'est les fichiers dans l'étape finale qui vont être importés dans power BI et complément power BI pour les archives.

En espérant que cela soit un peu plus clair pour vous.( C'est pas simple à expliquer )

Concernant le fichier complément power BI avec les graphiques cela c'est bien passé?

Merci à vous TOUKOUL pour votre aide c'est vraiment sympa.

Votre déduction est la bonne

Esteban

je crois avoir compris

mais si vous me dites comment faire pour séparer Astreinte de Hors Astreinte pour "OCCU" vous ne me donnez pas le détail de séparation pour "INTER" (interA / interN)

merci

Pas de problème particulier pour le traitement des graphiques, voici le fichier avec les bonnes couleurs

Merci

Esteban

je crois avoir compris

mais si vous me dites comment faire pour séparer Astreinte de Hors Astreinte pour "OCCU" vous ne me donnez pas le détail de séparation pour "INTER" (interA / interN)

merci

En fait, après avoir séparé l'astreinte et hors astreinte dans occu par filtre type horaire.Je récupère la colonne "Code de l'intervention" (n°intervention)que je met à la suite de la colonne "code de intervention"(n° intervention) dans inter et je fais une fais une recherche de doublon et je garde que inter A et inter N.

En espérant vous éclaircir.

Esteban

Vous allez trop vite pour moi :

J'obtiens ceci avec "OCCU" :

extractionoccu

Qui, après filtre de la colonne C me donne UccuA et OccuN

Avec INTER j'obtiens ceci :

extraction inter

Donc: vous me dites devoir récuperer la colonne E de OCCU (mais avant ou après séparation de OCCA/OCCUN)

Que je dois mettre après la colonne B de INTER (ci-dessus) (Par après vous enttendez nouvelle colonne C?)

Ensuite je fais une recherche de doublons ( entre ces deux colonnes de codes, je garde les doublons ou le contraire ? )

et il y a toujours deux colonnes code ?

De plus vos exemples de INTERA et INTERN n'ont qu'une colonne code et de plus colonne A ?

Et ensuite comment dois je faire pour séparer INTERA de INTERN ?

merci

Pas de problème particulier pour le traitement des graphiques, voici le fichier avec les bonnes couleurs

Merci

tab archives

Encore Esteban Toukoul,

Tout est SUPER, c'est simplement pour l’esthétique.

1- Rendre les #NA invisible.

2- Est il possible de voir les données qui ne sont pas représentées dans le graphique?

MERCI et encore

Esteban

Vous allez trop vite pour moi :

J'obtiens ceci avec "OCCU" :

extractionoccu

Qui, après filtre de la colonne C me donne UccuA et OccuN

Avec INTER j'obtiens ceci :

extraction inter

Donc: vous me dites devoir récuperer la colonne E de OCCU (mais avant ou après séparation de OCCA/OCCUN)

Que je dois mettre après la colonne B de INTER (ci-dessus) (Par après vous enttendez nouvelle colonne C?)

Ensuite je fais une recherche de doublons ( entre ces deux colonnes de codes, je garde les doublons ou le contraire ? )

et il y a toujours deux colonnes code ?

De plus vos exemples de INTERA et INTERN n'ont qu'une colonne code et de plus colonne A ?

Et ensuite comment dois je faire pour séparer INTERA de INTERN ?

merci

1

filtre sur astreinte puis ensuite copier le résultat dans :

Etape finale > Occupations > occuA

Idem pour hors astreinte filtre : NORMAL-SUPP_PAYE-SUPP_RECUP

Copier le résultat dans :

Etape finale > Occupations > occuN

Ensuite, pour occu A copier la colonne E et la mettre en bout de colonne B du fichier "Extraction données INTER"

3

Faire une recherche de doublons

4

puis

6

couper/coller les résultats dans :

Etape finale > Interventions > InterA

le reste étant les interventions hors astreinte à copier dans :

Etape finale > Interventions > InterN

Voila ce que je fais tout les vendredis ! une usine à gaz.

J'espère que ces infos visuel soit plus compréhensif pour vous.

Merci encore.

Esteban

Esteban

Toujours trop vite :

Pour OCCUA et OCCUHA c'est OK

Pour INTER :

Je suis à la recherche des doublons, mais là je copie quoi?

dois je utiliser le filtre avant copiage?

Et je le copie dans quoi ? (Surement "Extraction Donnees Inter" mais dois je encore appliquer un filtre?) ?

Je crois que j'arrive à la fin, détaillez bien cette partie!

Je reviens sur DI :

REP_000202

Ce fichier est prêt à l'import!

C'est vite dit car au regard de la feuille "DI" du fichier "Power-Bi" les colonnes sont loin de correspondre!

Pour la demande sur les graphique je dis OUI, cacher les NA! et mettre toutes les valeurs

Merci

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees incrementation"