Suppression de lignes par rapport à des noms

9fichier-test.xlsx (11.17 Ko)

Bonjour,

Voici ce que je voudrais réaliser par rapport à mon fichier test. ( cf AVANT et APRES )

J'importe en données brut d'un logiciel un tableau dont dans la colonne G et H je souhaites supprimer des noms ne correspondant pas à mes besoins.

Merci si une solution est possible.

Cdt,

Bonjour,

Et comment devine-t-on quels sont tes critères ? Portent-ils sur les 2 colonnes ? Sur une seule ?

Bonjour,

Et comment devine-t-on quels sont tes critères ? Portent-ils sur les 2 colonnes ? Sur une seule ?

Mes critères portent sur les 2 colonnes.

Re-

N'ayant pas de retour sur une éventuelle solution, peut-être que ma demande n'est pas assez claire.( Cela n'est pas toujours très simple à expliquer)

En fait, je récupère des données d'une GMAO ( carl) sous format excel ou je dois retravailler les données afin de les importer dans un logiciel de présentation ( power BI)

Pour cela n'étant un expert de VBA(malheureusement) je souhaite réaliser différentes petites routines m'aidant à retravaillé mes fichiers extraits. Dans mon exemple, j'ai besoin par rapport au fichier TEST en pièce jointe de supprimer des noms de personnes ou bien de services ne correspondant pas au besoin à importer dans power BI. Pour la colonne G je veux supprimer les lignes avec les noms suivants ( GAH et Guillaume A.) et dans la colonne H supprimer les lignes ( Guillaume A. et tout ce qui commencent par AMT).

Merci pour votre réponse

Rechercher des sujets similaires à "suppression lignes rapport noms"