Suppression de colonnes

19fichier-test1.xlsm (12.98 Ko)

Bonjour, j'ai un fichier 1 ( source )" comprenant 21colonnes

dans mon fichier fichier 2 je veux récupèré que 8 colonnes de mon fichier 1.

De plus par rapport à la première colonne j'aimerais que la date dans le fichier 1 " 01/01/2020 10:04:11" soit convertit en "janvier -20" dans mon deuxième fichier.

Merci pour votre aide,

Cdt

19fichier-test1.xlsm (12.98 Ko)

Re-
N'ayant pas de retour sur une éventuelle solution, peut-être que ma demande n'est pas assez claire.( Cela n'est pas toujours très simple à expliquer)
En fait, je récupère des données d'une GMAO ( carl) sous format excel ou je dois retravailler les données afin de les importer dans un logiciel de présentation ( power BI)

Pour cela n'étant un expert de VBA(malheureusement) je souhaite réaliser différentes petites routines m'aidant à retravailler mes fichiers extraits.
J'ai un fichier 1 ( source)" comprenant 21 colonnes, dans mon fichier 2 je veux récupéré que 8 colonnes de mon fichier 1.(les colonnes suivantes A: B: C: D: F: G: T: U) De plus par rapport à la première colonne j'aimerais que la date dans le fichier 1 " 01/01/2020 10: 04: 11" soit converti en "janvier -20" dans mon deuxième fichier.
Merci pour votre aide
Cdt,

Bounjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

7fichier-1.xlsx (16.15 Ko)
11fichier-2.xlsm (26.05 Ko)

Bye !

Bounjour

Bye !

Bonjour,

Cela fonctionne entre ton fichier 1 et fichier 2.

Par contre quand je remplace ton fichier 1 par mon fichier cela provoque un bug .

merci à toi pour ton retour.

Bounjour

Bye !

Bonjour,

Cela fonctionne entre ton fichier 1 et fichier 2.

Par contre quand je remplace ton fichier 1 par mon fichier cela provoque un bug .

merci à toi pour ton retour.

Finalement tout fonctionne bien mon fichier export était en version 2003 je l'ai enregistré sous en xlms et cela fonctionne.

Merci à toi pour ton aide

Bonjour

quand je remplace ton fichier 1 par mon fichier cela provoque un bug .

Alors, joins ton fichier

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "suppression colonnes"