Réalisation formulaire

Bonjour,

J'ai réalisé un projet sous excel (classeur de maintenance) pour utilisateurs multiples. J'aimerais réalisé un petit formulaire environs (10L*5C) sur ma page d'accueil afin d'avoir un retour sur le projet pour d'éventuels idées, améliorations, avis, encouragements... un peu comme un livre d'or.

Celui-ci comporterais avec des champs de saisie non obligatoire (nom;prénom,service,date et saisie texte avec un nb de caractère maxi) la validation par bouton me ferait un retour type mailto ou mieux me remplis un tableau dans un autre classeur qui s'ncrémente à chaque message.

Merci

Bonjour,

J'ai réalisé un projet sous excel (classeur de maintenance) pour utilisateurs multiples. J'aimerais réalisé un petit formulaire environs (10L*5C) sur ma page d'accueil afin d'avoir un retour sur le projet pour d'éventuels idées, améliorations, avis, encouragements... un peu comme un livre d'or.

Celui-ci comporterais avec des champs de saisie non obligatoire (nom;prénom,service,date et saisie texte avec un nb de caractère maxi) la validation par bouton me ferait un retour type mailto ou mieux me remplis un tableau dans un autre classeur qui s'ncrémente à chaque message.

Merci

Re,

N'ayant pas de retour de mon POST je pense que ma demande n'est pas adaptée, en fait ce que je veux au plus simple est :

image

sous "NOM" en ligne 5 colonne 4 réaliser un menu déroulant pour l'avis des utilisateurs par couleur et en colonne 7 ligne 10 un bouton de validation

qui renvoie les valeurs du formulaire + l'avis(couleurs) avec incrémentation dans une feuille nommée FORMULAIRE qui sera masquée dans mon classeur.

En espérant être plus précis dans ma demande et d'avoir un retour avec une éventuelle solution.

Je ne manque pas d'idée mais malheureusement le manque de compétences me bloque même si grâce au forum je progresse.

Merci,

Bonjour,

Bonjour,

9test.xlsm (18.59 Ko)

Ci joint un fichier pour exemple

cdt

Tient voici un exemple 100% fonctionnel à toi de le personnaliser ;)

35esteban.xlsm (29.01 Ko)

Tient voici un exemple 100% fonctionnel à toi de le personnaliser ;)

35esteban.xlsm (29.01 Ko)

Merci à toi pour ce retour,

Etant novice dans le formulaire j'ai 2 questions peut être ridicule mais bon ...

1° - Pour exécuter "userforms" doit on systématiquement le lancer à partir d'un bouton lié à une macro ou bien il peut être actif en permanence sur ma page d'accueil .

2° - Dans le userforms la date est lié avec AUJOURD'HUI ( ) c'est ce que je souhaite par contre l'info lié dans ma feuille formulaire m'affiche la date 10/01/2020 et non la date d'aujourd'hui. J'ai regardé le format cellule et rien n'y fait.

3° - Dans le champs COMMENTAIRE de l'userform comment donné une limite de caractère par ligne le commentaire s'ecrit actuellement sur 1 ligne.

Bonjour toutes et tous

Merci à Chbouli4 pour son travail

Petite contribution ci-joint

1/ pour le lancement de l'userform1 on peut le placer directement lors de l'ouverture du classeur Woorkbbok Open

2/ à voir si c'est cela que tu attendais

3/ commentaire la textbox dans sa propriété mis à Multiline à True et non False, il me semble que tu peux définir le nombre e caractère 0 par défaut = illimiter si je ne me trompe pas et limiter en remplaçant ce chiffre 0 par le nombre que tu souhaites note: l'espace compte pour 1 caractère bien entendu

crdlt,

André

Bonjour toutes et tous

Merci à Chbouli4 pour son travail

Petite contribution ci-joint

1/ pour le lancement de l'userform1 on peut le placer directement lors de l'ouverture du classeur Woorkbbok Open

2/ à voir si c'est cela que tu attendais

3/ commentaire la textbox dans sa propriété mis à Multiline à True et non False, il me semble que tu peux définir le nombre e caractère 0 par défaut = illimiter si je ne me trompe pas et limiter en remplaçant ce chiffre 0 par le nombre que tu souhaites note: l'espace compte pour 1 caractère bien entendu

crdlt,

André

Merci André

Rechercher des sujets similaires à "realisation formulaire"