Création fiche par rapport à une base de données

Bonjour,

Ci joint en copie un échantillon du projet que je veux réalisé il s'agit de générer une fiche à partir d'une base de données avec possibilité d'enregistrement au format pdf.

Merci pour votre aide.

Re,

N'ayant pas de retour j'ai essayé d'avancer sur mon projet par contre la formule appliquée ne fonctionne pas ?!...

Alors que j'ai repris son principe par rapport à un ancien fichier.

Voir onglets intervenant et base.

Cool! si quelqu'un me débloque après je n'est plus qu'a appliqué sur les autres champs désirés.

Bonjour,

Ce type de tableau ne motive pas beaucoup c'est sans doute la raison pour laquelle tu n'as pas eu de réponse :

présence de lignes parasites sur les 4 premières lignes de la BD

J'ai transformé ça en tableau Excel baptisé TBD dans le Gestionnaire de nom parce que la présence de la ligne 2 fusionnée est génante.

A+

A+

Bonjour,

Ce type de tableau ne motive pas beaucoup c'est sans doute la raison pour laquelle tu n'as pas eu de réponse :

présence de lignes parasites sur les 4 premières lignes de la BD

J'ai transformé ça en tableau Excel baptisé TBD dans le Gestionnaire de nom parce que la présence de la ligne 2 fusionnée est génante.

A+

A+

Bonsoir,

En tout les cas merci pour ton retour. En fait, je réalise un classeur de maintenance d'ou les fiches.J'ai bien avancé dans mon projet (voir fichier joint : suis assez satisfait du résultat)

Éventuellement avant de le finaliser en remplissant ma base de données j'ai encore 2 questions que je me pose concernant la macro PDF j'aurais souhaiter au lieu d'avoir

NOM.pdf avoir le titre générer par ma combox en feuille1! (accueil) vers la feuille2 !(intervenant) C3 qui correspond au titre de ma fiche exemple AMPERE.pdf .

La dernière question sur ce type de travail peut il être rendu en exécutable (.exe) sachant que je vais le mettre à dispo pour plusieurs techniciens.

Ou bien de faire une copie ou je suis administrateur et que les intervenants ne puissent pas effacer mes formules par inadvertance.

Merci et @+

NOM.pdf avoir le titre générer par ma combox en feuille1! (accueil) vers la feuille2 !(intervenant) C3 qui correspond au titre de ma fiche exemple AMPERE.pdf

Oups... Ça pour moi c'est du javanais avec un léger accent franchouillard mais pour moi c'est incompréhensible : Reformulez clairement la question.

Pour l'exe c'est NON : Il y a suffisamment d'éléments de protection intégré à Excel pour faire en sorte que ce soit utilisé correctement. Protégez les cellules qui n'ont pas à être modifiées et la feuille et il n'y a pas de raison que celle-ci soit modifiée.

A+

NOM.pdf avoir le titre générer par ma combox en feuille1! (accueil) vers la feuille2 !(intervenant) C3 qui correspond au titre de ma fiche exemple AMPERE.pdf

Oups... Ça pour moi c'est du javanais avec un léger accent franchouillard mais pour moi c'est incompréhensible : Reformulez clairement la question.

Pour l'exe c'est NON : Il y a suffisamment d'éléments de protection intégré à Excel pour faire en sorte que ce soit utilisé correctement. Protégez les cellules qui n'ont pas à être modifiées et la feuille et il n'y a pas de raison que celle-ci soit modifiée.

A+

Bonjour,

Je me suis re-lu effectivement je reconnais c'est du javanais, pour être plus clair dans la feuille 2 cellule C3 le nom correspond au titre de ma fiche et j'aurais souhaiter que lors de l'enregistrement de la fiche au format PDF celui-ci porte le nom de la cellule C3. exemple pour la fiche AMPERE mon fichier pdf enregistrer s’appellera AMPERE.pdf.

@+

Essaie comme ça :

Sub PDF()

Sub PDF()
Dim chemin$
   chemin = "F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\01_P&P\04_Sup_tech\03 - Cahier de maintenance\" & _
            "CAHIER DE MAINTENANCE_ V2 version PDF\01 - Fiches INTERVENANT EDP\"
    Range("A1:G181").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin & [C3] & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
    IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
    Range("A1").Select
End Sub

A+

Essaie comme ça :

Sub PDF()

Sub PDF()
Dim chemin$
   chemin = "F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\01_P&P\04_Sup_tech\03 - Cahier de maintenance\" & _
            "CAHIER DE MAINTENANCE_ V2 version PDF\01 - Fiches INTERVENANT EDP\"
    Range("A1:G181").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin & [C3] & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
    IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
    Range("A1").Select
End Sub

A+

Que dire ! A part un grand merci cela fonctionne nickel.

J'ai cherché sur le net un bout de code pour réaliser un compteur de visite que je voudrais placer sur la feuille 1. Un compteur qui se remet pas à 0 à chaque sauvegarde du fichier que je puisse simplement faire un reset à ma guise.

J'ai trouvé ce code que j'ai testé mais pas concluant.

Private Sub Workbook_Open()

With Sheets("La feuille qui va bien") .Range("A1").Value = .Range("A1").Value + 1

End With

End Sub

Il faut penser aussi à sauvegarder le fichier lors de la fermeture de celui-ci, sinon le compteur n'est

pas d'une grande utilité.

<b>Private</b> <b>Sub</b> Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) 
    ActiveWorkbook.Close True  
<b>End</b> <b>Sub</b>

Si tu as une idée je suis preneur.

@+

Il faut placer Ce code dans le Module de ThisWorkbook

Il faut placer Ce code dans le Module de ThisWorkbook

Cela fonctionne très bien par contre quand je quitte cela me ferme le classeur mais excel.

Il faut placer Ce code dans le Module de ThisWorkbook

Cela fonctionne très bien par contre quand je quitte cela me ferme le classeur mais excel.

mais pas excel

Rechercher des sujets similaires à "creation fiche rapport base donnees"