Rendu visuel par rapport à des cellules

Bonjour

Je me permet de vous solliciter à nouveau sur le classeur déjà vu,(cahier de maintenance)
L'idée est de réaliser dans la feuille "documentations" un visuel par rapport aux différents liens ou je clique.
documentations
ex.:pour la cellule A37 correspondant au nom de Montmartre
j'ai un fichier pdf approprié et j'ai écrit ceci,

'*** DOCUMENTATIONS ***

Private Sub doc()
Sheets("Documentations").Select
Feuil3.Document.Picture = LoadPicture("")

if("A37";"Montmartre")) ?????....

Feuil3.Document.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3.0.a\2-CahierMaintV3.0.a_Format_PDF\02 - Documentations technique\04 - DOC D - INFRASTRUCTURE VPN\01 - Liaisons CONCENTRATEURS - CCC\02 - CC01 Montmartre.pdf")
End If
End Sub

si quelqu'un peut me dire comment écrire la ligne pour le condition que si c'est écrit montmatre en A37 he bien cela me renvoie le visuel correspondant.
Pour mes autres conditions ( fichiers pdf liés à d'autre cellules exemple A38 jusqu'à A40) je pourrais dupliqué la ligne.

Merci,

Bonsoir Esteban,

As tu testé les liens hypertextes ?

Cordialement.

7esteban.xlsx (8.67 Ko)

Bonsoir Esteban,

As tu testé les liens hypertextes ?

Cordialement.

7esteban.xlsx (8.67 Ko)

Bonsoir Zebulon2,

Merci pour pour ton retour

En fait sur ma feuille je fonctionnais qu'avec des liens hypertextes cela me renvoyait sur acrobat reader pour la lecture du pdf.

Alors que la je souhaite avoir directement le visuel du fichier pdf grâce =INCORPORER("Forms.Image.1";"") appelé Document

cdt,

re,

Testes sur la feuille Documentations

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Sheets("Documentations").Select
Feuil3.Document.Picture = LoadPicture("")

If Not Intersect(Target, Range("a37")) Is Nothing Then

Feuil3.Document.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3.0.a\2-CahierMaintV3.0.a_Format_PDF\02 - Documentations technique\04 - DOC D - INFRASTRUCTURE VPN\01 - Liaisons CONCENTRATEURS - CCC\02 - CC01 Montmartre.pdf")
End If

End Sub

Cordialement.

re,

Testes sur la feuille Documentations

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Sheets("Documentations").Select
Feuil3.Document.Picture = LoadPicture("")

If Not Intersect(Target, Range("a37")) Is Nothing Then

Feuil3.Document.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3.0.a\2-CahierMaintV3.0.a_Format_PDF\02 - Documentations technique\04 - DOC D - INFRASTRUCTURE VPN\01 - Liaisons CONCENTRATEURS - CCC\02 - CC01 Montmartre.pdf")
End If

End Sub

Cordialement.

Merci Zebulon2 cela fonctionne parfaitement.

Cdt,

Rechercher des sujets similaires à "rendu visuel rapport"