Conversion date

6date.xlsx (8.52 Ko)

Bonjour,

Je récupère par un formulaire différentes données notamment (année, mois, jour) ces données sont stockées dans un tableau.

Je sollicite votre aide pour savoir si ces possible de convertir le champ année, le champ mois, le champ jour de mon en ex: 29-05-21

Merci pour votre retour

Bonjour !

Une proposition :

=DATE(C5;MOIS(1&D5);E5)

Bonjour

C'est le code du formulaire qu'il faut adapter mais tu ne joins rien à part 4 cellules au milieu du vide...

re-

Voici mon projet complet par rapport au 4 cellules au milieu du vide je ne sais pas faire comme le rajout d'une colonne pour le n° de chèque ...

Bonjour de nouveau !

Voici mon projet complet par rapport au 4 cellules au milieu du vide je ne sais pas faire comme le rajout d'une colonne pour le n° de chèque ...

Quel est le rapport avec votre demande initiale "convertir le champ année, le champ mois, le champ jour de mon en ex: 29-05-21" ?

RE

Pas sûr de l'intérêt de saisir année + mois + jour au lieu d'une date puisque le TCD sait ventiler les dates par année, trimestre, mois...

Sinon en formule

=DATEVAL([@Jour]&" "&[@Mois]&[@Année])

En VBA voir https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-vba/datevalue

Quand on manipule des ListObjects, il est plus simple de servir des noms des colonnes que de références tableur de type Cells(N, 11)
Au moins on n'a pas à tout décaler si on veut ajouter des colonnes, déplacer colonnes ou tableau

Quand on ajoute une ligne

    With lo
        Set r = .ListRows.Add

suffit et ensuite on remplit le databodyrange de r : Excel sait sur quelle ligne se situe r...

le but est celui ci : récupérer les dates et suivre graphiquement avec ce type de graphique.

Je suis pas un expert en vba d'ou mes demandes hasardeuses.

image

Mes demandes sont par rapport à mon fichier en pièce jointe.
Question 1 : dans le tableau ne faire qu'une colonne (25-05-21).
Question 2 : Normalement en choisissant le Mode chèque un champ à droite apparait pour saisir le numéro reste à l'introduire dans le tableau dans la colonne commentaires de la feuille 'Données'.

RE

Je posais la question de l’intérêt de saisir 3 infos plutôt que la date qui permettrait de faire à la fois le TCD et le graphique par date.

Tu n'y réponds pas...

Pour le chèque, il suffit comme pour tes autres champs de nommer la cellule et de la traiter...

Rechercher des sujets similaires à "conversion date"