Gestion de comptes

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour votre aide sur un petit projet personnel de gestion de comptes.
Une gestion de comptes un peux particulières.
1 LivretA + 1 compte dans un compte (CPerso dans un CJoint)
Le fichier comprend 3 feuilles :
f1/- Formulaire de saisie
f2/- Tableaux de données
f3/- TcD

Les améliorations à apportées sont pour :
f1/-
Ajouter a droite du champs Mode et de sa saisie, un champs permettant de saisir le N° de chèque quand il est sollicité dans mode.
Dans la saisie Crédit/Débit le renvoie dans f2 pour débit soit avec le signe (-)
f2 /-
A partir colonne H5 en (-)
f3/-
Le but est d'avoir mes histogrammes avec les différentes variations (-) et (+) dans mon TcD.
Espérant que ma demande ne soit trop farfelue.
Merci à vous
Michest

Bonsoir,

j'ai modifié la protection de votre feuille "formulaire" afin de naviguer plus rapidement entre les différentes cellules, pour cela j'ai supprimé le verrouillage des cellules "utiles" et j'ai protégé la feuille en interdisant la sélection des cellules protégées, du coup avec la touche TAB on va de cellule utile en cellule utile ce qui accélère la saisie.

Ensuite j'ai mis une surveillance événementielle sur la cellule "c_Modes" afin de détecter sont changement de valeur et je teste cette valeur si c'est chèque alors on met en forme la cellule de droite en demandant d'inscrire le numéro du chèque, sinon on efface cette cellule de droite.

Dans le code de validation du formulaire j'ai ajouté un "-" devant la valeur de la cellule c_Débit comme cela en colonne H le moins apparaît, mais de ce fait j'ai modifié les trois formules du reste du code en remplaçant le "= LV - arr(7) + arr(8)" en "= LV + arr(7) + arr(8)" afin de prendre en compte le fait que arr(7) est négatif maintenant !

Votre fichier :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Merci pour le retour du fichier ayant une grande hâte de l'ouvrir par rapport aux modifications décrites et apportées.

Malheureusement dés l'ouverture de celui-ci j'ai rencontré des bugs.

Problème avec la navigation et la protection de la feuille, dés ma première saisie j'ai eu ce message :

image

Je clique sur Fin cela me re donne la main.

Puis Je bascule bien dans mes champs désirés avec la touche TAB.

Une fois au champs Mode je choisis Chèque je n'ai pas la saisie du N° (Pourtant : en faisant un essai en feuille déprotégée ce champs fonctionnait curieux !)

Je poursuis mes saisies et ...

image

Saisie impossible. J'ai simplement réussi en feuille déprotégée une saisie complète mais avec un bug sur le champs crédit me disant sauf que le report du N° de chèque ne figure pas dans le tableau des données.

image

Merci LoureeD c'est dommage sinon c'est TOP exactement ce que je souhaitais.

Bonjour,

les premières images sont du à la protection de feuille, j'ai corrigé ceci.
La troisième image est du au "-" ajouté à la valeur "débit", du coup lors d'un crédit, la valeur débit n'est plus égale à rien mais à 0, donc le test IF envoi l'erreur annoncée, pour y remédier, avant de mettre le "-" je teste si la donnée est différente de rien, si c'est le cas je met "-", sinon je vide la cellule.

Voici votre fichier modifié dans ce sens :

J'ai également rendu le bouton "enregistrer" inutile en incorporant l'appel de la procédure copydata suite au changement de donnée dans c_Crédit ou c_Débit ce qui accélère la saisie des données. Mais j'ai mis un commentaire pour vous l'expliquer dans le code, si cela ne vous convient pas il suffit de supprimer cette ligne de commande.

@ bientôt

LouReeD

Re,

Cela me parait beaucoup mieux par contre le N° chèque saisie n'est pas pris en compte dans le tableau de données. Est ce normale?

image

PS : pas donné le coiffeur

Oui c'est normal, je n'ai pas modifié cette partie du code, je vous laisse faire, il faut certainement agrandir votre tableau Arr() en fonction de la position dans le tableau de la donnée n° de chèque.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "gestion comptes"