Aide sur formules

Bonjour le forum,

Je me lance dans un grand défi celui de récupérer diverses infos de mon classeur par rapport à des données qui se trouvent dans la feuille 'base' et la feuille 'capteurs' pour en tirer quelques bilans dans la feuille 'bilans' ouf!...

je pense vu que c'est le #post1 si j'ai des retours avoirs plusieurs questions ...

Question 1 : à gauche mon projet et à droite mon modèle.

image

Dans la cellule AH5 ma formule ne s'applique pas et me renvoie du texte, le format des cellules est pourtant identiques G et D ?

A celui qui veut me suivre dans mon parcours qui je pense sera semé d'embuche car je suis néophyte avec Excel.

Bonjour,

Quand tu vas voir le médecin pour ton gamin tu lui amènes pas sa juste sa photo, tu lui amènes bien l'original ?

Ben... ici c'est pareil !

A+

pas trop cool galopin !

sauf que l'original ne passe pas en taille Mo et que quand on met les originaux ont osent pas demandés aux seigneurs comme toi crainte de se faire diminué par tes connaissances excel ...

Bonjour Esteban, Salut galopin01

Sans fichier exemple tu n'as pas beaucoup de chance d'obtenir une réponse.

Cordialement

Bah la Joco7915 c'est plus cool !

Cdt

Je sait plus quoi dire suite à la réaction de galopin

Mon fichier projet ( code admin et vba ) ADMIN1967

5projet.zip (816.97 Ko)

mon modèle

4modele.xlsx (14.05 Ko)

C est du lourd et c'est pas de moi je tiens à le dire c'est pour ca que je parlais de défi maintenant si il y'a des pros de la formule je serais ravi

Euh... Ça c'est incompréhensible :

"Dans la cellule AH5 ma formule ne s'applique pas et me renvoie du texte"

Quelle formule ? Elle est ou cette formule ?

Je ne vois aucun rapport entre le classeur "modèle.xlsx" et "Projet" sinon le fait que tu as récupéré quelques données, mais en dehors de ça je ne vois pas pourquoi tu fais référence à cette cellule AH5 puisque je ne trouve aucun lien ni formule qui relie les 2 classeurs.

??

A+