Aide sur formules

Bonjour le forum,

Je me lance dans un grand défi celui de récupérer diverses infos de mon classeur par rapport à des données qui se trouvent dans la feuille 'base' et la feuille 'capteurs' pour en tirer quelques bilans dans la feuille 'bilans' ouf!...

je pense vu que c'est le #post1 si j'ai des retours avoirs plusieurs questions ...

Question 1 : à gauche mon projet et à droite mon modèle.

image

Dans la cellule AH5 ma formule ne s'applique pas et me renvoie du texte, le format des cellules est pourtant identiques G et D ?

A celui qui veut me suivre dans mon parcours qui je pense sera semé d'embuche car je suis néophyte avec Excel.

Bonjour,

Quand tu vas voir le médecin pour ton gamin tu lui amènes pas sa juste sa photo, tu lui amènes bien l'original ?

Ben... ici c'est pareil !

A+

pas trop cool galopin !

sauf que l'original ne passe pas en taille Mo et que quand on met les originaux ont osent pas demandés aux seigneurs comme toi crainte de se faire diminué par tes connaissances excel ...

Bonjour Esteban, Salut galopin01

Sans fichier exemple tu n'as pas beaucoup de chance d'obtenir une réponse.

Cordialement

Bah la Joco7915 c'est plus cool !

Cdt

Je sait plus quoi dire suite à la réaction de galopin

Mon fichier projet ( code admin et vba ) ADMIN1967

5projet.zip (816.97 Ko)

mon modèle

4modele.xlsx (14.05 Ko)

C est du lourd et c'est pas de moi je tiens à le dire c'est pour ca que je parlais de défi maintenant si il y'a des pros de la formule je serais ravi

Euh... Ça c'est incompréhensible :

"Dans la cellule AH5 ma formule ne s'applique pas et me renvoie du texte"

Quelle formule ? Elle est ou cette formule ?

Je ne vois aucun rapport entre le classeur "modèle.xlsx" et "Projet" sinon le fait que tu as récupéré quelques données, mais en dehors de ça je ne vois pas pourquoi tu fais référence à cette cellule AH5 puisque je ne trouve aucun lien ni formule qui relie les 2 classeurs.

??

A+

Euh... j'ai jamais dis que c'était compréhensible.

Je cherche tout simplement à récupérer diverses infos de mon classeur par rapport à des données qui se trouvent dans la feuille 'base' et la feuille 'capteurs' pour en tirer quelques bilans dans la feuille 'bilans'

Par je suppose des formules ...

@+

Je pense que le plus simple est d'importer les 2 feuilles dans ton modèle.

Ton classeur "modèle" étant ouvert...

Tu vas dans le gros fichier ("projet"), tu fais un clic droit sur l'onglet "base" (en bas) puis

> Déplacer ou copier

> dans la zone "dans le classeur" tu changes et tu choisis ton "modèle"

Puis en bas tu coches Créer une copie.

Ensuite tu fais la même chose avec l'onglet "Capteurs"

Ensuite tu peux fermer le classeur ("projet")

Les 2 feuilles sont maintenant disponible dans ton nouveau classeur...

Pour la route je t'ai fait un nuveau classeur avec toutes tes données : Tu peux les exploiter à ta guise : Il n'y a plus aucun lien avec le classeur d'origine.

6import.xlsm (120.34 Ko)

A+

Ok merci à toi,

Je regarderais tout ca à la fraiche demain avec aucun regret de notre petite ambiguïté.

@+

Bonjour,

Galopin m'a pas compris pourtant je sais que dans le forum la possibilité d'aidé est très importante et si j'ai pas de retour ou bien des retours incompris c'est que, c'est pas toujours simple de mettre des mots pour obtenir des résultats d'excel.

ces 2 nouveaux fichiers peut il aidés à ma demande ?

4import.xlsm (115.13 Ko)
3modele.xlsx (14.18 Ko)

Sinon comme galopin dit je vais aller chez le médecin mais pas pour le gamin !...

Merci

Oui, ben pour les formules je crois que tu peux aller te rhabiller : Même le toubib y pourra rien pour toi !

Pour tes explications c'est moi qui peut aller me rhabiller ? Mébon j'ai fini par comprendre... C'est du VBA pur et dur hein que tu veux !

Tu vas être gâté : La soluce en PJ !

Attention ça ne peux marcher qu'avec toutes les modifications que j'ai faites (Notamment au niveau des plages nommées.

Ordre des en-têtes, modification éventuelles de certaines cellules qui étaient vides... (mais c'est peut être le résultat de mes bricolages hasardeux !)

Bref YFO zéro défauts dans la présentation sinon le résultat est à mettre à la poubelle...

6esteban.xlsm (128.48 Ko)

A+

Bonsoir,

Le résultat tant obtenu, merci galopin avoue que la demande n'était pas simple à formulé.

Maintenant l'éternel dilemme entre le pro et le néophyte mettre en application dans le fichier projet, très simple copier/dupliquer onglets capteurs et base dans classeur correspondant sauf que ...

en faisant cette méthode ca ne marche pas, en tout les cas merci à toi tu as réussi à me comprendre, j'ai cru que dans le forum j'étais un extra terrestre.

quand j'aurais réussi à intégrer ces 2 nouvelles feuilles à la places des 2 autres je pourrais enfin parler de formules à appliquer dans la feuille bilans.

Bonjour Galopin,

Je sais pas si tu vas voir mon post, tu m'avais solutionner ma demande sur ce sujet et je t'en remercie.

Par contre mon niveau malheureusement toujours obligé parler de niveau fait que je n'arrive pas à faire fonctionner ta macro qui fonctionne parfaitement sur le fichier échantillon mais impossible pour moi de l'adapter à mon fichier référent.

Si tu peut faire quelques tant mieux sinon me torpille pas Stp avec tes médecins et compagnie ...

Merci à toi

@Michest94

Rechercher des sujets similaires à "aide formules"